Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
John
Médiateur

Egypte : mort d'un étudiant lors d'une manifestation à l'université du Caire.

par John le Jeu 28 Nov 2013 - 22:49
Un étudiant a été tué jeudi lors d'une manifestation islamiste à l'Université du Caire, ont indiqué à l'AFP des responsables du ministère de la Santé, alors que les autorités mènent une implacable répression des partisans du président islamiste Mohamed Morsi destitué par l'armée.

Des témoins sur place ont affirmé à l'AFP que la police avait utilisé des canons à eau, des grenades lacrymogènes et des tirs de chevrotines pour disperser des manifestants qui réclamaient le retour au pouvoir de M. Morsi. Depuis sa destitution et son arrestation le 3 juillet, ses partisans appellent quasi-quotidiennement à manifester, défiant une répression ayant fait à ce jour plus d'un millier de morts.

Mohammed Reda Mohammed Abdo, 19 ans, était étudiant en deuxième année à la faculté d'ingénierie, ont précisé le porte-parole de la médecine légale Hicham Abdelhamid et le chef des services d'urgence Ahmed al-Ansari. Des sources médicales ont ajouté que les heurts entre force de l'ordre et manifestants avaient fait sept blessés.
http://www.tv5.org/cms/chaine-francophone/info/p-1911-redir.htm?&rub=1&xml=newsmlmmd.urn.newsml.afp.com.20131128.067cbcb9.55e5.4860.9ff9.cf72783abeea.xml

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum