Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
David30
Niveau 9

Concours réservé : le rectorat refuse mon reclassement malgré mes 9 ans de contrat. - Page 11 Empty Re: Concours réservé : le rectorat refuse mon reclassement malgré mes 9 ans de contrat.

par David30 le Mer 11 Nov 2015 - 7:41
[quote="EmmanuelB"
Il y a une injustice scandaleuse dans cette loi, vivement une amélioration, mais la seule solution serait que le reclassement prenne en compte 100% des services d'enseignement tous statuts confondus. Comment a-t-on pu arriver à une telle incohérence ???[/quote]

Il faut vous réveiller, le gouvernement s'en tape du reclassement, j'ai fait plier le rectorat en saisissant le tribunal administratif. Il ne faut rien attendre des politiques et encore moins des syndicats sur ce sujet, la seule solution c'est de les faire plier au niveau juridique. J'ai gagné mon premier combat, maintenant je vais saisir la cour européenne pour faire condamner l'éducation nationale.
Manu7
Manu7
Niveau 10

Concours réservé : le rectorat refuse mon reclassement malgré mes 9 ans de contrat. - Page 11 Empty Re: Concours réservé : le rectorat refuse mon reclassement malgré mes 9 ans de contrat.

par Manu7 le Mer 11 Nov 2015 - 12:40
Esméraldia a écrit:
Ce qui est anormal également, c'est que les ex-surveillants et ex-maîtres auxiliaires bénéficient de davantage d'ancienneté, tant mieux pour eux mais c'est tout bonnement parce que le statut de contractuel n'existait pas en 1951 !

Je vais même plus loin, sauf erreur de ma part, avant les années 2000 la majorité de prof remplaçants avaient le statut de Maîtres Auxiliaires et donc les services étaient mieux pris en compte que les autres intervenants comme les MI/SE ou d'autres contrats. Mais depuis que l'EN ne donne plus le statut de MA, et bien la loi ne prend plus du tout en compte les profs non titulaires. On leur applique un article qui concerne tous les autres contractuels de la fonction public qui a l'origine ne concernait pas les enseignants. Si bien que les profs remplaçants ne sont finalement plus pris en compte c'est un véritable scandale.

A mon avis, une manif bien médiatisée sur ce sujet pourrait avoir un bon retentissement car le gouvernement recrute des profs et chaque académie lance des appels pour devenir prof contractuel sur son site internet. A l'heure où on se demande pourquoi il y a une désaffection pour ce métier, une telle manif où on expliquerait qu'un prof remplaçant est moins bien considéré qu'un pion, je pense que cela pourrait faire son effet...

Pour les recours au TA, et le manque de combativité, il faut aussi prendre en compte que le stagiaire se voit reclasser avant d'avoir valider son concours et on peut comprendre qu'il hésite. Tout d'abord la priorité est la validation et il peut avoir peur de s'investir dans un combat.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum