Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
John
Médiateur

Saint-Pierre-de-Mons (Gironde) : les élèves restent trois semaines sans institutrice, les parents protestent.

par John le Sam 30 Nov 2013 - 21:52
« l’institutrice de la classe de grande et moyenne section de maternelle est en congé maladie depuis trois semaines. Nous venons d’apprendre que cet arrêt est prolongé d’une semaine encore. Nous redoutons qu’elle ne revienne pas avant les vacances de Noël. » L’école n’a pas accueilli de professeur des écoles de remplacement. « Les enfants sont donc répartis dans les autres classes. Y compris en CM2. [...]

La situation s’est encore aggravée hier puisque l’enseignante chargée de la classe de CM2 était elle aussi absente. Cela commence à faire beaucoup dans cette école qui compte 140 élèves répartis en six classes : une petite et moyenne section, une moyenne et grande section, un CP un CE1-CE2, un CM1 et un CM2. [...]

« Nous avons rassemblé 60 signatures sur une pétition que nous allons envoyer à l’Inspection d’académie » promettent les deux mères de famille qui ont invité les parents à se réunir aussi devant l’école hier en fin de journée. Hier matin, Patrick Labayle, maire, était présent à l’heure de la rentrée. « J’ai moi-même téléphoné au service concerné et il m’a été répondu qu’il n’y avait plus d’enseignant de remplacement disponible sur le secteur. Je vais aller à la permanence de notre député afin d’évoquer cette situation. Je comprends l’impatience des parents ».
http://www.sudouest.fr/2013/11/29/des-instituteurs-manquent-a-l-appel-1243697-2932.php

La mobilisation des parents d’élèves de l’école primaire de Saint-Pierre de Mons a payé. Le maire de la commune, Patrick Labayle, a reçu un coup de téléphone de l’inspectrice d’académie lui indiquant qu’une institutrice remplacerait son homologue absente depuis le 7 novembre.
Jeudi 28 novembre, une petite douzaine de parents d’élèves avaient manifesté leur mécontentement devant la lenteur de l’inspection d’Académie de Gironde à remplacer l’institutrice manquante des moyennes et grandes sections depuis 21 jours.
http://www.lerepublicain.net/les-parents-deleves-de-saint-pierre-de-mons-nen-peuvent-plus_14679/

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum