Sac à rosses...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sac à rosses...

Message par Invité le Ven 27 Mar 2009 - 20:11

Je ne sais pas ce qu'elles ont toutes, les gamines de mon bahut et des deux autres écoles environnantes!
Cette année, on les voit quasiment toutes se dandiner sur leurs talons (trop) hauts, manquant de se casser la gueule vu qu'une longue mèche balaie souvent leurs yeux. Elles ondulent gracieusement (parfois maladroitement), avec au creux du bras, et ostensiblement exposé, le nec plus ultra : le Pliage de Longchamp.
Un sac tellement en vogue que je me suis demandé si on ne l'avait pas distribué à la rentrée avec le carnet de liaison... Wink
Tout à l'heure, j'en ai observé quatre qui marchaient dans la rue. Un mot m'est venu à l'esprit : "pétasses".
Excusez-moi, mais c'est vraiment ce que j'ai pensé.
Mais bon, après tout, chacun fait ce qu'il veut, me direz-vous.
Et du reste, plus forte que le diktat de la mode et que l'uniformisation des tenues de nos ados, il y a ma propre bêtise!
En effet, figurez-vous qu'il y a un ou deux ans, j'ai reçu en remerciement d'une commande un sac d'Yves Rocher semblable à ces Pliage et assez pratique pour aller à la bibliothèque, je dois dire.
Plastique beige, vraiment rien de rare.
Du coup, bête comme je suis, en voyant mes élèves, je n'avais pas soupçonné que leurs sacs étaient des produits d'une telle marque.
Quand je me suis rendue compte de ma bévue, j'ai pensé à toutes ces fois où les élèves râlent quand je leur conseille d'acheter un livre ou quand je demande de renouveler leur classeur ou leur cahiers de brouillon : "C'est fou ce qu'on doit acheter, pour l'école! Ca revient cheeeeeeeeer! "furieux

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sac à rosses...

Message par Libé-Ration le Ven 27 Mar 2009 - 20:25

Ben oui, ça coûte cher, et en plus c'est pas tellement pratique pour transporter les affaires de classe ; alors les feuilles chiffonnées, ensuite, le matériel perdu ou oublié parce que "pas de place"....

Libé-Ration
Guide spirituel

Message par Carabas le Ven 27 Mar 2009 - 20:27

Oui, j'hallucine aussi en voyant ce sac dans les mains des ados, surtout des collégiennes.

De mon temps, on aurait trouvé que ça faisait "dadame" ou "mémé" et là, ça a l'air d'être l'accessoire in-dis-pen-sable. En plus, se servir de ce genre de sac, qui n'est pas fait pour supporter les gros classeurs, c'est vraiment du gaspillage.

Enfin, à mon époque, le sac à la mode, c'était le Hervé Chapelier. Vous vous souvenez? http://www.herve-chapelier.com/famille.asp?idcat1=1&intitCat1=Sacs&idcat2=1&intitCat2=Les+sacs+%26ldquo%3BShoppings%27%27
Le sac qui plaisait le plus était noir à fond rouge.

Carabas
Vénérable

Message par val09 le Ven 27 Mar 2009 - 20:33

Moi c'était le sac Socco qui était à la mode ! Cher déjà ms rien à voir avec le prix des Longchamp !

val09
Érudit

Message par nad' le Ven 27 Mar 2009 - 20:36

J'ai aussi remarqué cela. Cette mode remonte à quelques années déjà (au moins 2) ... Mais rassurez-moi les élèves n'achètent pas des vrais Longchamp (je n'en connais pas le prix ...) ?!

nad'
Sage

Message par Invité le Ven 27 Mar 2009 - 20:37

Si Basmehab! Ce sont des vrais!!!!
Ca coûte, paraît-il entre 60 et 90€, suivant la taille!

Invité
Invité

Message par Carabas le Ven 27 Mar 2009 - 20:39

Ben, la contrefaçon étant interdite, je pense que ce sont des vrais pour la plupart : je reconnais le logo Longchamp. Je suis dans un coin bourge, donc ça ne m'étonne qu'à moitié, mais je trouve ça dingue que les gosses en veuillent (à cause du côté dadame) et que les parents gaspillent leur argent là-dedans.

Carabas
Vénérable

Message par nad' le Ven 27 Mar 2009 - 20:40

@Marie-Anne a écrit:Si Basmehab! Ce sont des vrais!!!!
Ca coûte, paraît-il entre 60 et 90€, suivant la taille!

affraid affraid affraid affraid affraid

Oh mais c'est une folie ...

Ma sœur l'a acheté à 11 euros dans un pays dont je ne citerai pas le nom ... non c'est pas un faux ... Razz

nad'
Sage

Message par Invité le Ven 27 Mar 2009 - 20:41

surtout vu le temps qu'ils vont durer.
Ce n'est que du plastique.
Du plastique BCBG, peut-être, mais du plastique!

Invité
Invité

Message par nad' le Ven 27 Mar 2009 - 20:44

L'an dernier, je ne m'étais pas rendue compte que je faisais mon année de stage dans un collège très "bourge" (enfin tout de même assez hétérogène). Le dernier jour des cours avait lieu en quelque sorte une petite fête où tous les élèves étaient maquillés et déguisés. Une de mes élèves s'amusait à mettre du rouge à lèvres sur les bras de ses camarades. Plus d'une dizaine ont reçu deux belles bandes de rouge à lèvres.

Je me suis approchée de mon élève et ai remarqué que c'était un Chanel. Imaginez ma tête ! Je lui ai demandé à qui cela appartenait-il ? De la manière la plus tranquille et insouciante du monde, cette jeune ado me répondit que sa mère en avait plein et qu'elle pouvait se servir...

Pfff :/

nad'
Sage

Message par nad' le Ven 27 Mar 2009 - 20:45

Il est vrai qu'au début ces sacs m'ont choquée ! Je les trouvais un peu pour dame comme vous le dites justement. Mais on finit par s'habituer (c'est bien cela l'effet de mode, c'est que ce qui nous paraissait moche devienne subitement assez joli puis joli ^^) et maintenant je trouve cela beau.

nad'
Sage

Message par Carabas le Ven 27 Mar 2009 - 20:52

Je les trouve jolis, ces sacs, depuis avant la mode. Mais pas dans les mains d'une ado. Et surtout : ce n'est pas un sac de cours! C'est ça que je trouve hallucinant.

C'est comme la marque Wuitton (que je n'aime pas du tout, pour le coup) : il y a quelque temps, les petites pochettes étaient prisées par les ados alors qu'il y a 10 ans, ce n'étaient que les dames d'une quarantaine d'années qui arboraient cette marque. Et rien que la pochette doit valoir son pesant de cacahuètes.

Enfin, la mode, ça m'a toujours énervée. Quand j'avais 14 ans, je m'étais disputée avec une fille qui suivait servilement la mode. Je lui avais dit : "mais enfin, ce n'est pas parce que c'est la mode que c'est beau!"
Elle m'a répondu, complètement abasourdie : "Bah. Si!"
Ok... Razz

Dernière édition par Carabas le Ven 27 Mar 2009 - 20:53, édité 1 fois

Carabas
Vénérable

Message par Invité le Ven 27 Mar 2009 - 20:53

Personnellement, je ne comprends pas cet engouement. Il est absolument dénué de style, ce sac, on dirait un cabas pour aller faire les courses.
Je ne sais plus qui parlait des Socco. Je n'étais pas folle, mais au moins, tu ne pouvais pas nier qu'il y avait de l'originalité et de la recherche dans le dessin.
Mais là...

Invité
Invité

Message par Carabas le Ven 27 Mar 2009 - 20:55

Embarassed J'aime bien Socco. Mais je n'en ai que depuis que je suis adulte. En revanche, je n'aime pas les Socco actuels.

Carabas
Vénérable

Message par Violet le Ven 27 Mar 2009 - 21:08

Moi, l'autre fois, j'ai hallucinée lorsque j'ai croisée une ado qui avait pour "cartable" le sac Gérard Darel que je rêve de m'acheter un jour... si si... c'est possible...

Violet
Bon génie

Message par charlottofraise le Ven 27 Mar 2009 - 21:53

@Marie-Anne a écrit:Elles ondulent gracieusement (parfois maladroitement), avec au creux du bras, et ostensiblement exposé, le nec plus ultra : le Pliage de Longchamp. [...] Tout à l'heure, j'en ai observé quatre qui marchaient dans la rue. Un mot m'est venu à l'esprit : "pétasses".
Excusez-moi, mais c'est vraiment ce que j'ai pensé.
Chez nous, on les appelle "les porte-manteaux", elles encombrent les couloirs en tenant leur sac le bras replié vers l'extérieur. Et c'est vrai que j'ai bien envie, un jour, d'accrocher mon sac et ma veste pour vérifier si elles ont plus de réactions qu'un porte-manteau.

charlottofraise
Habitué du forum

Message par Hamlette le Ven 27 Mar 2009 - 21:59

Raaaaah ils sont moches les pliages en plus. Pour 60 €, on peut s'acheter un petit sac entièrement en cuir donc plus stylé et plus solide... mais pas un longchamp. Mais si on veut un longchamp, on fait des études, on travaille on gagne des sous et on casque diable

Hamlette
Neoprof expérimenté

Message par roxanne le Sam 28 Mar 2009 - 8:20

et ben ils ont les moyens vos élèves parce que moi c'est plutôt sacs à dos , la vieille bauge ou le sac en toile ...

roxanne
Enchanteur

Message par Esméralda le Sam 28 Mar 2009 - 16:00

J'gnorais que cela s'appelait des pliages, mais oui, ils sont moches au fond. Je ne suis pas dans un collège bourge, je n'ai pas l'impression que cela soit très mode par ici; en revanche les collégiennes qui jouent les "dadames" plus que leurs professeurs femmes ( certaines sont en converses...), on en a de plus en plus , avec minisac ou au contraire graaaaaaand sac qu'elles laissent ostensiblement sur la table en couinant que non non, c'est pas encombrant du tout !!! Des petites nanas sur talons très hauts ridicules, avec pantalon slim qui montre bien leur maigreur-magazine ...

Esméralda
Grand Maître

Message par dobolino le Sam 28 Mar 2009 - 16:20

C'est ça ?
D'après ma fille, élève de troisième, c'est un truc pour pétasses et y'a qu'Anaïs qui se trimballe avec ça et qui est absolument nulle en tout. Il paraît que c'est normal vu que c'est une pétasse ...

dobolino
Banni

Message par dobolino le Sam 28 Mar 2009 - 16:22

Moi, je me demande encore ce que peut être une pétasse de troisième ?

dobolino
Banni

Message par melaniguiz le Sam 28 Mar 2009 - 18:08

J'ai des élèves de 6e qui se prennent pour des dames et qui ont ce sac là ! Impossible d'y mettre tous leurs manuels et leurs classeurs, mais faut croire que c'est du plus grand chic. On les appelle "les miss sac baise-en-ville" (même si, je l'accorde, leur sac longchamp n'a pas la même forme). Tu as pensé au terme de pétasse, l'autre jour entre collègues on se disait qu'elles étaient déjà pouf et qu'elles auraient bien pu attendre la 4e pour le devenir... Ce qui m'agace aussi, ce sont leurs mules, qui paraissent toujours trop petites pour leurs pieds, avec des talons tout étroits, et les voir monter les escaliers avec ça, manquer de se tordre la cheville, pfff....

melaniguiz
Fidèle du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut