Travail à exécuter à la maison sur internet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Travail à exécuter à la maison sur internet

Message par lis-tes-ratures le Dim 1 Déc - 18:58

Bonsoir,

Je voulais savoir s'il était possible de demander aux élèves de remplir un questionnaire sur un tableau de Botticelli chez eux à la maison.
J'ai un doute car je me dis que les élèves n'ont peut-être pas tous internet chez eux.

Merci pour vos avis,

lis-tes-ratures
Niveau 5

Revenir en haut Aller en bas

Re: Travail à exécuter à la maison sur internet

Message par Edgar le Dim 1 Déc - 18:59

Pourquoi ne pas tout simplement leur demander et faire le point avant de lancer l'activité ?

Edgar
Neoprof expérimenté

Message par JPhMM le Dim 1 Déc - 19:00

@lis-tes-ratures a écrit:Bonsoir,

Je voulais savoir s'il était possible de demander aux élèves de remplir un questionnaire sur un tableau de Botticelli chez eux à la maison.
J'ai un doute car je me dis que les élèves n'ont peut-être pas tous internet chez eux.

Merci pour vos avis,
Ceux qui ne l'ont pas iront au CDI — n'est-ce pas ?

Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. D'ailleurs, il n'y a point de meilleur moyen pour mettre en vogue ou pour défendre des doctrines étranges et absurdes, que de les munir d'une légion de mots obscurs, douteux , et indéterminés. Ce qui pourtant rend ces retraites bien plus semblables à des cavernes de brigands ou à des tanières de renards qu'à des forteresses de généreux guerriers. Que s'il est malaisé d'en chasser ceux qui s'y réfugient, ce n'est pas à cause de la force de ces lieux-là, mais à cause des ronces, des épines et de l'obscurité des buissons dont ils sont environnés. Car la fausseté étant par elle-même incompatible avec l'esprit de l'homme, il n'y a que l'obscurité qui puisse servir de défense à ce qui est absurde. — John Locke

JPhMM
Demi-dieu

Message par abricotedapi le Dim 1 Déc - 19:00

Pour ceux qui n'ont pas internet tu peux leur imprimer le tableau ou leur laisser l'occasion d'aller au CDI.

abricotedapi
Expert

Message par cannelle21 le Dim 1 Déc - 19:01

Tu anticipes : ils peuvent travailler chez un camarade, au CDI (avec l'accord du documentaliste), ou dans ta salle au fond sur une heure de libre. Tu peux leur donner un peu plus de temps.

cannelle21
Vénérable

Message par lis-tes-ratures le Dim 1 Déc - 19:03

Oui je vais faire ainsi, merci beaucoup.

lis-tes-ratures
Niveau 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut