76% des Français jugent "certaine ou probable" une "explosion sociale dans les prochains mois".

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

76% des Français jugent "certaine ou probable" une "explosion sociale dans les prochains mois".

Message par John le Lun 2 Déc - 1:20

Les Français sont 76% à juger certaine ou probable une explosion sociale dans les prochains mois dans le contexte actuel "marqué par un chômage très élevé et une impopularité record du couple exécutif", selon un sondage Ifop à paraître dans Dimanche Ouest-France.

Dans un climat social tendu où les mouvements de protestations de multiplient, "jamais cette anticipation n'avait été aussi importante puisque nous atteignions 64% en janvier 1998, 66% en avril 2009 et 70% en avril dernier", selon ce sondage.
http://www.ouest-france.fr/sondage-76-des-francais-sattendent-une-explosion-sociale-1752412

"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)

John
Médiateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 76% des Français jugent "certaine ou probable" une "explosion sociale dans les prochains mois".

Message par User5899 le Lun 2 Déc - 2:00

Ils veulent Sarko, c'est ça ? Marine ? Ils veulent quoi ? Quand ils auront explosé, ils feront quoi ? Ils foutront leurs bonnets, boiront un coup de cidre et repartiront faire leurs tournées de poids lourds qui bousillent tout, retourneront épandre leurs nitrates et leurs pesticides de merde... Et ils revoteront pour ceux qui ne leur proposent que ça, paske faut pas froisser le bon maître. C'est pitoyable.

En cas de ban, ne pas utiliser les MP ! Passer par l'icône du mail  Razz

User5899
Dieu de l'Olympe

Re: 76% des Français jugent "certaine ou probable" une "explosion sociale dans les prochains mois".

Message par benjy_star le Lun 2 Déc - 7:02

Bof, j'y crois pas une seconde, ça fait 20-25 ans que j'entends dire "ça va péter", encore une fois, je n'y crois pas une seconde !

benjy_star
Fidèle du forum

Message par Pseudo le Lun 2 Déc - 7:13

@benjy_star a écrit:Bof, j'y crois pas une seconde, ça fait 20-25 ans que j'entends dire "ça va péter", encore une fois, je n'y crois pas une seconde !
Moi non plus ! Et ça fait bien plus longtemps que ça que j'entends ça.

Bon, en même temps, le sondage mesure une "anticipation", pas une décision personnelle. On ne demande pas aux gens s'ils vont se révolter, mais s'ils pensent que les autres vont le faire. Comme chacun pense que c'est les autres qui vont s'y mettre, on n'est pas rendu.

Pseudo
Demi-dieu

Message par Marie Laetitia le Lun 2 Déc - 7:23

Cripure a écrit:Ils veulent Sarko, c'est ça ? Marine ? Ils veulent quoi ? Quand ils auront explosé, ils feront quoi ? Ils foutront leurs bonnets, boiront un coup de cidre et repartiront faire leurs tournées de poids lourds qui bousillent tout, retourneront épandre leurs nitrates et leurs pesticides de merde... Et ils revoteront pour ceux qui ne leur proposent que ça, paske faut pas froisser le bon maître. C'est pitoyable.
Sauf qu'il n'y a pas que les bonnets rouges. Quand on entend les chiffres des associations d'aide alimentaire, il y a de quoi s'interroger. Sans parler de ceux à qui ont a demandé des rattrapages d'impôts et de cotisations dans tous les sens, mon mari et moi ne sommes pas les seuls. Si mon mari ne retrouve pas du travail vite, je ne sais pas comment nous allons payer les 4500 euros à sortir par mois en remboursement immo, impôts et cotisation dès le 1er janvier (avant même d'avoir mangé). La saisie nous guette... Et là, on ne restera pas sans rien faire...

Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)

Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. (...) Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...

Marie Laetitia
Bon génie

Message par JPhMM le Lun 2 Déc - 7:32

@benjy_star a écrit:Bof, j'y crois pas une seconde, ça fait 20-25 ans que j'entends dire "ça va péter", encore une fois, je n'y crois pas une seconde !
30 ans professeur Depuis 1983.

D'après certaines mauvaises langues, depuis Giscard même.

Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. D'ailleurs, il n'y a point de meilleur moyen pour mettre en vogue ou pour défendre des doctrines étranges et absurdes, que de les munir d'une légion de mots obscurs, douteux , et indéterminés. Ce qui pourtant rend ces retraites bien plus semblables à des cavernes de brigands ou à des tanières de renards qu'à des forteresses de généreux guerriers. Que s'il est malaisé d'en chasser ceux qui s'y réfugient, ce n'est pas à cause de la force de ces lieux-là, mais à cause des ronces, des épines et de l'obscurité des buissons dont ils sont environnés. Car la fausseté étant par elle-même incompatible avec l'esprit de l'homme, il n'y a que l'obscurité qui puisse servir de défense à ce qui est absurde. — John Locke

JPhMM
Demi-dieu

Message par Reine Margot le Lun 2 Déc - 7:41

@Marie Laetitia a écrit:
Cripure a écrit:Ils veulent Sarko, c'est ça ? Marine ? Ils veulent quoi ? Quand ils auront explosé, ils feront quoi ? Ils foutront leurs bonnets, boiront un coup de cidre et repartiront faire leurs tournées de poids lourds qui bousillent tout, retourneront épandre leurs nitrates et leurs pesticides de merde... Et ils revoteront pour ceux qui ne leur proposent que ça, paske faut pas froisser le bon maître. C'est pitoyable.
Sauf qu'il n'y a pas que les bonnets rouges. Quand on entend les chiffres des associations d'aide alimentaire, il y a de quoi s'interroger.
en effet j'ai remarqué qu'ils venaient de plus en plus à la sortie des supermarchés.

151 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
………………………………
[la progression arithmétique se poursuit en série]
…………………………………..
156 879 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
156 880 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société. »

Reine Margot
Demi-dieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut