Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
GillesVH
Niveau 3

classe - CAD2 dégoûtée par l'insolence de sa classe, Help ! - Page 4 Empty Re: CAD2 dégoûtée par l'insolence de sa classe, Help !

par GillesVH Jeu 23 Jan 2014, 16:13
CAD2 moi aussi : même souci, même constat, et désormais...même stratégie !
Bouletbille
Bouletbille
Niveau 5

classe - CAD2 dégoûtée par l'insolence de sa classe, Help ! - Page 4 Empty Re: CAD2 dégoûtée par l'insolence de sa classe, Help !

par Bouletbille Jeu 23 Jan 2014, 16:35
Gwen59gc a écrit:
Une fois le groupe remonté brouhaha qui s'élève, les élèves qui reviennent de la vie scolaire racontent aux autres ce qui s'est passé dans le bureau de la CPE, elle aurait soi disant dit, en parlant de moi, "elle commence à me saouler celle-là" devant les élèves.
Même si je me doute que cela ne s'est pas forcément produit de cette façon là, je me dis qu'il y a généralement toujours un fond de vérité dans ce que les élèves disent donc je vais aller la voir pour avoir des précisions. Elle sait que j'ai déjà des difficultés avec cette classe alors si elle elle en rajoute (volontairement ou non) je ne vais plus m'en sortir ...😢 

C'est vrai qu'il y a des CPE qu'ont la gueule bien ouverte.
De vraies peaux de vaches à aller gerber sur le prof dans le bureau du proviseur.

Faut aller gueuler dans son bureau si vous êtes titulaire, autrement l'écraser...

edit. : demander des comptes je veux dire : "j'ai entendu dire que..." et voir ensuite
avatar
Jézabel
Niveau 10

classe - CAD2 dégoûtée par l'insolence de sa classe, Help ! - Page 4 Empty Re: CAD2 dégoûtée par l'insolence de sa classe, Help !

par Jézabel Mar 18 Fév 2014, 16:45
Gwen59gc a écrit:En lisant le post de mdd j'ai eu l'impression qu'on parlait de ma classe de 4ème. J'ai eu moi aussi le "On trouve que la prof de français n'est pas assez sévère" en conseil de classe (ce n'était pas une surprise j'en avais parlé avec ma tutrice une semaine avant et la CPE m'avait averti). Ils ont eu le droit à la réponse du principal adjoint (qui présidait le conseil) comme quoi c'était d'abord à eux d'améliorer leur comportement etc mais perso en parallèle j'avais moi aussi de mon coté serré la vis.
Seulement cette semaine a été une horreur, avec comme point d'orgue le cours de 16h30 à 17h30 (déjà l'heure en soit n'est pas terrible mais avec cette classe là c'est l'horreur) :

perturbateur n1 : parle tout seul, lance de temps en temps des insultes ou des chants, peut occasionnellement menacer d'autres élèves
perturbateur n2 : parle tout seul et innove cette semaine en criant à l'injustice (il reçoit soit-disant des bouts de gomme alors qu'aucun morceau de cette gomme ne se trouve à coté de lui mais dans un autre coté de la classe) et en perturbant tout le monde.

A coté de çà le reste de la classe n'est pas particulièrement méchante mais profite de ces 2 perturbateurs pour discuter chacun dans leur coin ou surenchérir dans la contestation. Aujourd'hui, même si avec du recul je me rend compte que la moitié du cours s'est à peu près bien déroulée (dans un calme relatif) j'ai complètement craqué une fois les élèves sortis, je n'en pouvais plus. J'ai l'impression que c'est de pire en pire alors que j'ai l'impression de coller et mettre des observations sans arrêt ces derniers temps. C'est la première fois où je me suis sérieusement demandé si j'étais vraiment faite pour çà, que je n'avais pas signé pour être gendarme ...

Mais que faire quand les élèves se foutent complètement des observations, retenues, punitions etc (et parents injoignables -le principal adjoint a mis presque 1 mois pour réussir à contacter les parents du perturbateur n1) ? Personnellement je n'ai plus d'idées et je commence à redouter sérieusement la réunion parent prof de mardi soir car certains me font bien comprendre que leurs parents sont mécontents. J'ai déjà parfois du mal a gérer les gamins dans cette classe alors que faire si en plus les parents les soutiennent ?


J'ai exactement les mêmes élèves. Obligée de m'arrêter toutes les 30 sec. pour attendre le silence. Aujourd'hui j'ai pris des carnets, et pendant que j'écrivais dedans, c'était "eh mais j'ai rien fait !" "ouais c'est vrai il a rien fait !" Alors que les guguss en question parlaient ostensiblement et à voix haute. Moi aussi je prends beaucoup de carnets, mets beaucoup de retenues, donne du travail supplémentaire, rien n'y fait. Il est temps que les vacances arrivent !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum