Questions générales de barème pour la correction du brevet blanc en français.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Questions générales de barème pour la correction du brevet blanc en français.

Message par Julianne le Mar 3 Déc 2013 - 12:12

Bonjour, voici quelques questions que nous nous posons mes collègues et moi concernant la correction du brevet blanc (nos souvenirs de la session de juin sont loin Razz ) :
- pour les questions, combien de points en moins sur 15 pour des réponses non rédigées ?
- pour la réécriture, combien de points en moins pour les fautes de copie ? Dans nos souvenirs, c'était -0,25 par faute de copie à hauteur de 1 point.
- pour la dictée sur 6 : -0,5 pour les fautes grammaticales et -0,25 pour les fautes lexicales, c'est bien cela ?

Julianne
Fidèle du forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions générales de barème pour la correction du brevet blanc en français.

Message par anthinéa le Mar 3 Déc 2013 - 14:19

Pour le 1 ) je suis une vraie garce moi , toute réponse pas rédigée est considérée comme fausse
Pour le 2) et le 3) tu as tout bon .

Je suis flic , je suis Homme.
Je suis laïque, je suis libre, je suis La France.

anthinéa
Guide spirituel

Re: Questions générales de barème pour la correction du brevet blanc en français.

Message par alprechac2 le Mar 3 Déc 2013 - 14:40

Dans notre académie, la consigne était, pour la réécriture, de ne pas enlver de points pour les fautes de copie (ce qu'on fait quand même en brevet blanc).

Pour les réponses non rédigées, je ne me souviens plus des consignes officielles ; en brevet blanc, on enlève la moitié des points pour réponse non rédigée.

alprechac2
Érudit

Message par Julianne le Jeu 12 Déc 2013 - 5:11

Merci pour vos réponses qui nous ont bien servi.

Une dernière question  Razz 
vous souvenez-vous d'un barème pour le sujet de réflexion ?
Je sais qu'on n'attend pas de véritable introduction ni conclusion mais pour le reste nous avons du mal à nous harmoniser.

Julianne
Fidèle du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut