Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ronin
Monarque

Communiqué d'EELV sur les résultats du classement Pisa : "Il est important de sortir d’une évaluation dégradante et non respectueuse de l’estime de soi". - Page 2 Empty Re: Communiqué d'EELV sur les résultats du classement Pisa : "Il est important de sortir d’une évaluation dégradante et non respectueuse de l’estime de soi".

par Ronin Mer 4 Déc 2013 - 11:23
D'accord avec C'est pas faux et iphigénie.
auléric
auléric
Neoprof expérimenté

Communiqué d'EELV sur les résultats du classement Pisa : "Il est important de sortir d’une évaluation dégradante et non respectueuse de l’estime de soi". - Page 2 Empty Re: Communiqué d'EELV sur les résultats du classement Pisa : "Il est important de sortir d’une évaluation dégradante et non respectueuse de l’estime de soi".

par auléric Mer 4 Déc 2013 - 15:17
iphigénie a écrit:J'ai entendu aussi hier Thélot dire que Pisa n'évaluait "que" les connaissances alors que notre système lui enseignait non pas seulement des savoirs mais du savoir-vivre ensemble.
:lol!: 
Tous ces  experts avaugles ne sont même pas capables de voir que tout ce que réussit notre système de "care" (...) sans aucune contrainte c'est d'exalter au contraire les violences scolaires:
violence de gamins paumés qui passent de classe en classe sans jamais être arrêtés et qui ne comprennent goutte à ce qu'on essaye de leur enseigner
violences des élèves faibles mélangés aux élèves plus brillants qu'ils tentent d'humilier et de harceler (car c'est dans ce sens-là l'humiliation aujourd'hui, et non l'inverse)

violence de bacheliers incapables de poursuivre des études supérieures et qui errent de fac en bts sans jamais trouver études à leur mesure
violences de gamins habitués à ne rien foutre et qui ne supportent même plus en stage les contraintes horaires etc etc.

En fait tous ces gens-là ne raisonnent qu'à partir des zep du 93, et non pas par réelle bienveillance mais par peur que ça leur pète à la figure. Démagos et non démocrates.
Et ce faisant ils détruisent tout le système à travers toutes la France: je suis dans un secteur où il n'y a que des jeunes français de souche et de racine, milieu social homogène, et le système ne fonctionne pas, il sombre. Rien à voir avec les origines sociales, tout à voir avec les structures et les programmes.


Double-casquette, tu as tout dit ! Smile
iphigénie a écrit:Les élèves sont stressés? oui, les bons élèves sont aujourd'hui stressés, parce que
1-ils subissent la pression des autres qui se moquent d'eux (car réussir est devenu honteux à l'école)
2-parce qu'ils sont assez intelligents pour comprendre que le système n'a plus de sens ni de tête, que même un bon élève peut finir sur le carreau en ne choisissant pas la bonne filière au bon moment (et les options à choisir varient totalement d'un établissement à l'autre, d'un endroit à l'autre), il n'y a plus de filière d'élite lisible, justement: résultats les bons élèves des milieux modestes ne savent plus ce qu'il faut faire, seuls se débrouillent ceux dont les parents sont très avisés.
Alors oui, il y a du stress, mais tout ce que l'on envisage pour soi-disant le supprimer va dans le sens de l'accroître, considérablement.
Entièrement d'accord avec toi. Et hélas cela commence dès le primaire (ou alors j'ai un groupe de loustics de CM1 très précoces...)
Olympias
Olympias
Prophète

Communiqué d'EELV sur les résultats du classement Pisa : "Il est important de sortir d’une évaluation dégradante et non respectueuse de l’estime de soi". - Page 2 Empty Re: Communiqué d'EELV sur les résultats du classement Pisa : "Il est important de sortir d’une évaluation dégradante et non respectueuse de l’estime de soi".

par Olympias Mer 4 Déc 2013 - 15:24
On le sait, on est méchants
linkus
linkus
Neoprof expérimenté

Communiqué d'EELV sur les résultats du classement Pisa : "Il est important de sortir d’une évaluation dégradante et non respectueuse de l’estime de soi". - Page 2 Empty Re: Communiqué d'EELV sur les résultats du classement Pisa : "Il est important de sortir d’une évaluation dégradante et non respectueuse de l’estime de soi".

par linkus Mer 4 Déc 2013 - 15:33
On devrait arrêter d'enseigner les mathématiques pour que les gentils élèves se sentent mieux. On devrait les évaluer sur le lancer de boulette en papier sur le vilain professeur qui est là rien que pour embêter les élèves.

_________________
J'entends souvent dire qu'avec l'agrégation, c'est travailler moins pour gagner plus. En réalité, avec le CAPES c'est travailler plus pour gagner moins. professeur
Communiqué d'EELV sur les résultats du classement Pisa : "Il est important de sortir d’une évaluation dégradante et non respectueuse de l’estime de soi". - Page 2 302509
Avec un travail acharné, même un raté peut battre un génie. Rock Lee
Je ne suis pas gros, j'ai une ossature lourde!
Vous aimez Bomberman? Venez jouer à Bombermine. Very Happy
Roumégueur Ier
Roumégueur Ier
Érudit

Communiqué d'EELV sur les résultats du classement Pisa : "Il est important de sortir d’une évaluation dégradante et non respectueuse de l’estime de soi". - Page 2 Empty Re: Communiqué d'EELV sur les résultats du classement Pisa : "Il est important de sortir d’une évaluation dégradante et non respectueuse de l’estime de soi".

par Roumégueur Ier Mer 4 Déc 2013 - 16:04
C'est exactement le discours relayé par nos 'chefs' en ce moment : vous êtes tous des bons à rien qui balancez des notes sans savoir ce que vous évaluez.
Toutes ces heures sur les copies, à préparer des grilles de critères, à les remplir en pesant chaque sous-note, à les calibrer en fonction du programme... j'en ai ras-le-bol, je n'ai qu'une envie, que tout explose, qu'on finisse tous dans la rue et qu'on leur renvoie à tous leur morgue minable.
Quand on lit par ailleurs que George-Pau Langevin nous croit en plus décérébrés au point de ne rien connaître au multiculturalisme, que Peillon fait la leçon aux CPGE en les regardant de haut, que beaucoup se gaussent des résultats de Pisa sans savoir ce qu'évalue ce gros bousin, ça me rend dingue.
On n'a jamais été aussi seuls, jamais autant conspués, jamais.
Que le PS et EELV profitent bien des années qu'il leur reste au pouvoir, je crains qu'ils n'y retouchent pas avant longtemps.
neo
neo
Sage

Communiqué d'EELV sur les résultats du classement Pisa : "Il est important de sortir d’une évaluation dégradante et non respectueuse de l’estime de soi". - Page 2 Empty Re: Communiqué d'EELV sur les résultats du classement Pisa : "Il est important de sortir d’une évaluation dégradante et non respectueuse de l’estime de soi".

par neo Mer 4 Déc 2013 - 23:13
John a écrit:http://eelv.fr/2013/12/03/rapport-pisa-une-ecole-plus-juste-un-maillon-essentiel-pour-changer-la-societe/
Raison de plus pour ne pas voter PS !

_________________
Human... https://www.youtube.com/watch?v=RIZdjT1472Y
Catsoune
Catsoune
Expert

Communiqué d'EELV sur les résultats du classement Pisa : "Il est important de sortir d’une évaluation dégradante et non respectueuse de l’estime de soi". - Page 2 Empty Re: Communiqué d'EELV sur les résultats du classement Pisa : "Il est important de sortir d’une évaluation dégradante et non respectueuse de l’estime de soi".

par Catsoune Mer 4 Déc 2013 - 23:52
Roumégueur Ier a écrit:C'est exactement le discours relayé par nos 'chefs' en ce moment : vous êtes tous des bons à rien qui balancez des notes sans savoir ce que vous évaluez.
Toutes ces heures sur les copies, à préparer des grilles de critères, à les remplir en pesant chaque sous-note, à les calibrer en fonction du programme... j'en ai ras-le-bol, je n'ai qu'une envie, que tout explose, qu'on finisse tous dans la rue et qu'on leur renvoie à tous leur morgue minable.
Quand on lit par ailleurs que George-Pau Langevin nous croit en plus décérébrés au point de ne rien connaître au multiculturalisme, que Peillon fait la leçon aux CPGE en les regardant de haut, que beaucoup se gaussent des résultats de Pisa sans savoir ce qu'évalue ce gros bousin, ça me rend dingue.
On n'a jamais été aussi seuls, jamais autant conspués, jamais.
Que le PS et EELV profitent bien des années qu'il leur reste au pouvoir, je crains qu'ils n'y retouchent pas avant longtemps.
Exactement.. Avons-nous déjà ( enfin) touché le fond?


Dernière édition par Catsoune le Jeu 5 Déc 2013 - 0:03, édité 2 fois
John
John
Médiateur

Communiqué d'EELV sur les résultats du classement Pisa : "Il est important de sortir d’une évaluation dégradante et non respectueuse de l’estime de soi". - Page 2 Empty Re: Communiqué d'EELV sur les résultats du classement Pisa : "Il est important de sortir d’une évaluation dégradante et non respectueuse de l’estime de soi".

par John Mer 4 Déc 2013 - 23:53
neo a écrit:
John a écrit:http://eelv.fr/2013/12/03/rapport-pisa-une-ecole-plus-juste-un-maillon-essentiel-pour-changer-la-societe/
Raison de plus pour ne pas voter PS !
Bizarre d'écrire ça en lisant un communiqué EELV heu 

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Communiqué d'EELV sur les résultats du classement Pisa : "Il est important de sortir d’une évaluation dégradante et non respectueuse de l’estime de soi". - Page 2 Empty Re: Communiqué d'EELV sur les résultats du classement Pisa : "Il est important de sortir d’une évaluation dégradante et non respectueuse de l’estime de soi".

par JPhMM Mer 4 Déc 2013 - 23:54
Communiqué d'EELV sur les résultats du classement Pisa : "Il est important de sortir d’une évaluation dégradante et non respectueuse de l’estime de soi".
Premier corollaire : il est important de sortir de l'évaluation PISA.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
henriette
henriette
Médiateur

Communiqué d'EELV sur les résultats du classement Pisa : "Il est important de sortir d’une évaluation dégradante et non respectueuse de l’estime de soi". - Page 2 Empty Re: Communiqué d'EELV sur les résultats du classement Pisa : "Il est important de sortir d’une évaluation dégradante et non respectueuse de l’estime de soi".

par henriette Jeu 5 Déc 2013 - 1:23
John a écrit:
neo a écrit:
John a écrit:http://eelv.fr/2013/12/03/rapport-pisa-une-ecole-plus-juste-un-maillon-essentiel-pour-changer-la-societe/
Raison de plus pour ne pas voter PS !
Bizarre d'écrire ça en lisant un communiqué EELV heu 
Pas tant que tu crois. Aux dernières législatives, dans l'euphorie de la défaite de "not' ancien bon président" j'ai voté pour le candidat qui portait l'étiquette PS. Je vivais depuis peu sur ce secteur, je ne le connaissais pas. A côté, sur le bulletin de vote, il y avait aussi le sigle EELV.
J'ai réalisé en voyant les résultats qu'en fait, je n'ai pas voté PS, j'ai voté pour un mec d'EELV, qui siège pour ce groupe. Si j'avais voulu voter PS et rien que PS (ce qui n’est pas près de m'arriver à présent :lol: soit dit en passant), ben c'est simple, je n'aurais pas pu.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum