Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Rolande
Niveau 9

Expression écrite subjonctif présent espagnol

par Rolande le Mer 04 Déc 2013, 13:43
Bonjour à tous,

je suis en train de préparer une EE pour mes élèves de seconde bac professionnel, à partir d'une BD. Je voudrais les faire travailler sur des structures telles que querer que + subjonctif, aconsejar que + subjonctif, etc.... Mais je ne sais pas comment amener la chose, comment organiser l'activité. Leur donner le vocabulaire et les structures avant? Attendre qu'ils me les demandent à l'oral? Merci pour vos réponses!
Laurie 001
Niveau 7

Re: Expression écrite subjonctif présent espagnol

par Laurie 001 le Mer 04 Déc 2013, 16:39
Quel est le sujet de la BD ?
Rolande
Niveau 9

par Rolande le Mer 04 Déc 2013, 19:14
c'est une mère qui trouve bizarre que sa fille révise, fasse de la couture et du coup elle l'emmène chez le médecin.
cocotte71
Niveau 3

par cocotte71 le Mer 04 Déc 2013, 20:01
Je connais la BD , elle fait toujours rire! Peut être peux tu leur demander d'imaginer une lettre ou un mail que la petite envoie à une amie pour lui raconter l'épisode,ce que veut sa mère et ce qu'elle veut elle ou la réponse de l'amie qui lui explique ce que veut sa mère à elle et ce qu'elle lui conseille. Si tu as déjà travailler la BD en cours le voc ne devrait pas leur poser de problème.
Il y a certainement plein d'autres idées, je les lirai aussi avec plaisir.
Gloominess
Je viens de m'inscrire !

par Gloominess le Ven 06 Déc 2013, 06:49
Je me rappelle au collège en troisième, pour querer que, desear que... On avait fait un sketch, un prof qui "fâcher" ses élèves.

I will save you...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant