Lycée Professionnel des Jacobins (Beauvais, Oise) : une enseignante frappée et blessée au visage en plein cours par une élève... à la veille de la grève des enseignants contre la violence.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lycée Professionnel des Jacobins (Beauvais, Oise) : une enseignante frappée et blessée au visage en plein cours par une élève... à la veille de la grève des enseignants contre la violence.

Message par John le Mer 04 Déc 2013, 21:59

La série continue au lycée des Jacobins de Beauvais (Oise). Cet après-midi, vers 14 h 45, une enseignante de ce lycée professionnel a été frappée en plein cours par une élève de 15 ans, en CAP Métiers de la mode. Blessée au visage, l’enseignante a été conduite à l’hôpital par le proviseur. Ses collègues ont immédiatement exercé leur droit de retrait, refusant de faire cours.
Ce nouvel épisode intervient à la veille de la grève des enseignants, qui dénoncent un climat de violence exponentiel dans cet établissement du centre-ville.
http://www.leparisien.fr/oise-60/beauvais-droit-de-retrait-des-professeurs-au-lycee-des-jacobins-04-12-2013-3376507.php

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)

John
Médiateur


Revenir en haut Aller en bas

Professeur frappée par une élève : l'adolescente est en garde à vue.

Message par retraitée le Jeu 05 Déc 2013, 14:30

L’adolescente de 15 ans qui a frappé une enseignante, mercredi après-midi, au lycée des Jacobins de Beauvais (Oise), est en garde à vue depuis mercredi soir. Scolarisée en CAP Métiers de la mode, elle n’a pas supporté d’être réprimandée alors qu’elle venait de sortir un sandwich et un soda en classe, vers 14 h 45.

L’enseignante, blessée à l’oeil, a été conduite à l’hôpital par le proviseur. Elle a deux jours d’ITT (incapacité temporaire totale). Ses collégues ont immédiatement exercé leur droit de retrait.

Cette nouvelle agression est survenue à la veille d’un mouvement de grève. A 9 h 30, ce jeudi matin, la quasi-totalité des enseignants étaient rassemblés devant les grilles pour dénoncer un climat de violence exponentiel dans cet établissement du centre-ville. Le lycée pourrait rester fermé demain.
http://www.leparisien.fr/oise-60/enseignante-frappee-a-beauvais-une-lyceenne-de-15-ans-en-garde-a-vue-05-12-2013-3379527.php


retraitée
Vénérable


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum