Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
John
Médiateur

La Réunion : un cinquentaire effraie toute une école maternelle avec une arme factice.  Empty La Réunion : un cinquentaire effraie toute une école maternelle avec une arme factice.

par John le Mer 4 Déc 2013 - 22:45
Un homme est entré dans l’école maternelle mixte de Piton St-Leu cet après-midi, une arme factice à la main. Aucun enfant n’a été blessé, le suspect a été interpellé.

En milieu d’après-midi, un homme fait irruption dans une école maternelle (Piton A) à Piton Saint-Leu avec en main, une arme factice. Dans l’établissement, de nombreux enfants présents dans le cadre des mercredis jeunesse. La directrice regroupe tous les enfants dans une salle de classe alors que l’individu montre son arme au personnel, sans la pointer.

L’homme s’en va et revient sans son arme. C’est alors que les Gendarmes l’interpellent. Il a depuis été placé en garde à vue. Une cellule d’urgence médico-psychologique est activée par le préfet de La Réunion au bénéfice des personnes présentes.

38 enfants et 11 adultes étaient présents dans l’enceinte de l’école lorsque l’incident est survenu. L’individu, âgé d’une cinquantaine d’années, aurait pénétré dans l’école car il suivait une personne avec qui il avait un différend. Il n’aurait pas pointé son arme.
http://www.linfo.re/581985-Il-entre-dans-une-ecole-avec-une-arme-factice

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)
John
John
Médiateur

La Réunion : un cinquentaire effraie toute une école maternelle avec une arme factice.  Empty Re: La Réunion : un cinquentaire effraie toute une école maternelle avec une arme factice.

par John le Dim 8 Déc 2013 - 0:37
Deux ans de prison ferme pour avoir menacé avec une arme factice le personnel de l'école
L'homme âgé d'une quarantaine d'année qui avait menacé, mercredi, le personnel et les élèves d'une école de Piton Saint-Leu, à l'aide d'une arme factice, a été jugé en comparution immédiate par le tribunal correctionnel de Saint-Pierre. Reconnu coupable, il a été condamné à trois prison, dont deux ferme, avec obligation de soins. Il a été immédiatement écroué. En plus de sa condamnation, l'homme écope d'une interdiction de territoire sur la zone de Saint-Leu.[...]
Pour rappel, cet homme avait fait irruption mercredi après-midi aux alentours de 15h50 dans l'école maternelle de Piton de Saint-Leu, en face du collège Marcel Goulette, avec une arme factice à la main. Il avait montré l'arme au personnel de l'école et à la directrice de l'établissement. Cette dernière, pour ne pas inquiéter les enfants, a fait croire que c'était un jeu. Connu des forces de l'ordre, il avait été rapidement interpellé et placé en garde à vue. Au moment des faits, l'individu était sous l'emprise de l'alcool.
http://www.zinfos974.com/St-Leu-Deux-ans-de-prison-ferme-pour-avoir-menace-avec-une-arme-factice-le-personnel-de-l-ecole_a65233.html

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum