Un maire UMP du Var plaisante sur un incendie dans un camp de Roms : "Ce qui est presque dommage, c’est qu’on ait appelé trop tôt les secours !".

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un maire UMP du Var plaisante sur un incendie dans un camp de Roms : "Ce qui est presque dommage, c’est qu’on ait appelé trop tôt les secours !".

Message par John le Jeu 5 Déc 2013 - 0:14

La scène remonte au 12 novembre. Ce jour-là, Luc Jousse, maire UMP de Roquebrune-sur-Argens (Var), tient un conseil de quartier dans sa commune. Evoquant le problème des feux de forêts, il pointe du doigt la responsabilité de Roms, et regrette que les secours aient été appelés "trop tôt" pour éteindre un feu qui se propageait dans un camp de Roms. Mediapart (article payant), qui révèle l'affaire mercredi 4 décembre, diffuse un enregistrement sonore de l'intervention de l'édile.

"Je vous rappelle quand même que les gens du voyage, que dis-je, les Roms, m’ont mis neuf fois le feu", s'agace le maire lors de cette réunion publique. "Le dernier, ils se le sont mis eux-mêmes. (...) Ils se sont mis à eux-mêmes le feu dans leurs propres caravanes ! Un gag ! Ce qui est presque dommage, c’est qu’on ait appelé trop tôt les secours !", continue-t-il, suscitant l'hilarité d'une partie de l'assistance.

La direction de l'UMP, contactée par Le Lab d'Europe 1, dénonce des "propos inacceptables". Le bureau politique du parti, qui doit se réunir le 11 décembre, pourrait décider de sanctionner l'élu.
http://www.francetvinfo.fr/politique/polemiques-sur-les-roms/roms-un-maire-ump-du-var-derape-le-parti-denonce-des-propos-inacceptables_474564.html

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)

John
Médiateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: Un maire UMP du Var plaisante sur un incendie dans un camp de Roms : "Ce qui est presque dommage, c’est qu’on ait appelé trop tôt les secours !".

Message par Gryphe le Jeu 5 Déc 2013 - 8:29

Ce maire a été longuement interviewé ce matin sur Europe1 et a donné sa version des faits.

Gryphe
Médiateur


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum