Un scandale politique de plus : Des adjoints au maire de Paris profitent de logements sociaux à des tarifs inégalés.

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Un scandale politique de plus : Des adjoints au maire de Paris profitent de logements sociaux à des tarifs inégalés.

Message par John le Jeu 5 Déc 2013 - 22:47

A noter cette intéressante définition de l'élu PCF : A 2800€ de retraite par mois, vous faites partie des "gens modestes".

Ca en fait, du monde, en France, qui est modeste.

John
Médiateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un scandale politique de plus : Des adjoints au maire de Paris profitent de logements sociaux à des tarifs inégalés.

Message par Pseudo le Jeu 5 Déc 2013 - 22:51

@John a écrit:
Mediapart précise d'emblée que ces élus ne sont pas dans "l'illégalité" : ils expliquent volontiers être entrés dans ces logements avant l'élection du maire de Paris, en 2001, à un moment où ils satisfaisaient aux critères d'attribution. Oui, mais voilà, aujourd'hui, ces maires adjoints sont indemnisés 5.500 euros brut par mois, sans compter les revenus de leurs conjoints et d'éventuelles activités complémentaires à leur mandat politique, note Mediapart. Et ce, alors qu'ils habitent dans des logements dont le loyer est deux, trois voire quatre fois inférieur aux prix du marché.

Jean Vuillermoz : "pas les moyens"

L'élu communiste et adjoint aux sports depuis 2008 habite seul dans un appartement à "loyer libre" de 53 m² du 20e arrondissement. Il le loue moins de 300 euros par mois, alors que les prix du marché se situent plutôt entre 1.100 et 1.200 euros. Outre son indemnité d'adjoint, Jean Vuillermoz touche une retraite de la RATP de 2.800 euros par mois. Alors pourquoi ne pas être allé habiter dans le privé, l'interroge Mediapart ? "Je ne reverse plus l’intégralité de mes revenus d’élu au Parti communiste comme je le faisais quand j’étais conseiller régional, mais quand même environ 2000 euros par mois. Je n’aurais pas les moyens d’aller dans le privé", répond l'élu. "Si on veut des gens modestes au Conseil de Paris, on ne peut pas interdire de vivre dans des logements sociaux".
http://tempsreel.nouvelobs.com/elections-municipales-2014/20131205.OBS8494/paris-ces-adjoints-de-delanoe-qui-vivent-dans-un-logement-social.html
5500 + 2800 - 2000 (et encore, après tout, il choisi de verser ces sous au PC, c'est un peu son problème, mais bref) = 6300 euros. C'est vrai que c'est modeste. Et on voudrait le prendre à la gorge avec un loyer dans le privé ? Vandales que nous sommes !

Pseudo
Demi-dieu

Message par John le Jeu 5 Déc 2013 - 22:55

Le pauvre homme !

"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)

John
Médiateur

Message par arcenciel le Jeu 5 Déc 2013 - 22:56

Et nous on fait comment?

arcenciel
Monarque

Message par Lefteris le Jeu 5 Déc 2013 - 22:59

Le principe théorique, à Paris, c'est que le prix des logements sociaux est revu chaque année , grimpe avec le salaire, et doit atteindre l'équivalent ou presque en secteur privé à revenus équivalents.

Lefteris
Guide spirituel

Message par dandelion le Jeu 5 Déc 2013 - 23:15

@John a écrit:A noter cette intéressante définition de l'élu PCF : A 2800€ de retraite par mois, vous faites partie des "gens modestes".

Pff. Dire que mes parents touchent 2000 euros à deux et s'estiment privilégiés, parce qu'ils connaissent des retraités qui sont bien obligés de faire des petits boulots pour survivre. Je regrette presque d'avoir posé la question pale 

dandelion
Grand sage

Message par InvitéA2 le Ven 6 Déc 2013 - 4:28

@dandelion a écrit:
@John a écrit:A noter cette intéressante définition de l'élu PCF : A 2800€ de retraite par mois, vous faites partie des "gens modestes".

Pff. Dire que mes parents touchent 2000 euros à deux et s'estiment privilégiés, parce qu'ils connaissent des retraités qui sont bien obligés de faire des petits boulots pour survivre. Je regrette presque d'avoir posé la question pale 
Pareil, mes parents touchent 1500 euros à 2, se sentent privilégiés car ils sont propriétaires et culpabilisent car ils ont l'impression d'être des "assistés".

InvitéA2
Niveau 8

Message par Daphné le Ven 6 Déc 2013 - 9:02

Oui mais pour payer des impôts on est des nantis !

Daphné
Demi-dieu

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut