Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
John
Médiateur

Toulouse, Cambrai (59),... : L'apparition de la gale n'est pas "un phénomène exceptionnel pour un établissement scolaire" Empty Toulouse, Cambrai (59),... : L'apparition de la gale n'est pas "un phénomène exceptionnel pour un établissement scolaire"

par John Dim 8 Déc 2013 - 0:52
Trois cas de gale sont avérés chez les internes du lycée toulousain Raymond-Naves. Les deux premiers ont été détectés vendredi, le troisième mercredi matin. «Conformément au règlement, les parents ont été informés», indique le rectorat qui précise qu'il ne s'agit pas d'un phénomène exceptionnel pour un établissement scolaire. Les chambres «contaminées» ont été fermées puis désinfectées. Draps, vêtements, etc, les 260 internes du lycée ont dû passer par la case grande lessive.
http://www.20minutes.fr/ledirect/1259421/cas-gale-raymond-naves

Des cas de gale ont été détectés à L'ADAPT, établissement situé route de Solesmes à Cambrai. 130 enfants et adolescents et 150 personnels reçoivent un un traitement préventif.[...]

Des enfants et adolescents ont contracté la maladie, ainsi que quelques membres du personnel soignant. Dès l’apparition du premier cas, le 13 novembre, des mesures ont été prises. Or, d’autres personnes avaient déjà été contaminées.

De fait, le centre est aujourd’hui entré dans une phase active de traitement préventif. 130 enfants et 150 personnels reçoivent progressivement le médicament adéquat pour éviter la manifestation du parasite. Le centre est progressivement en train d’être traité, les partenaires et familles sont alertées. Dès lundi, les usagers, écartés temporairement du centre le temps de la désinfection, pourront regagner la structure.
http://www.lavoixdunord.fr/region/douze-cas-de-gale-declares-au-centre-pour-enfants-et-ia13b0n1751340

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Arverne
Arverne
Grand sage

Toulouse, Cambrai (59),... : L'apparition de la gale n'est pas "un phénomène exceptionnel pour un établissement scolaire" Empty Re: Toulouse, Cambrai (59),... : L'apparition de la gale n'est pas "un phénomène exceptionnel pour un établissement scolaire"

par Arverne Dim 8 Déc 2013 - 6:39
Dans mon établissement, on a des cas chaque année ... C'est difficile de faire comprendre aux élèves que ce n'est pas lié au manque d'hygiène et un pauvre gamin qui a eu le tort d'être honnête et de dire à ses camarades qu'il avait eu la gale a été complètement rejeté et a préféré changer d'établissement.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum