Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
User17706
Bon génie

La Note de Vie scolaire est définitivement supprimée : elle ne comptera plus dès le 2nd trimestre 2014 et le brevet 2014. - Page 7 Empty Re: La Note de Vie scolaire est définitivement supprimée : elle ne comptera plus dès le 2nd trimestre 2014 et le brevet 2014.

par User17706 Mar 24 Déc 2013 - 1:35
Si je le savais! :-)
avatar
the educator
Fidèle du forum

La Note de Vie scolaire est définitivement supprimée : elle ne comptera plus dès le 2nd trimestre 2014 et le brevet 2014. - Page 7 Empty Re: La Note de Vie scolaire est définitivement supprimée : elle ne comptera plus dès le 2nd trimestre 2014 et le brevet 2014.

par the educator Mar 24 Déc 2013 - 7:10
Quant à votre poncif sur de prétendus poncifs syndicaux, je pense que votre mépris à l'égard d'un positionnement anti socle et anti compétences, qui s'est toujours voulu argumenté et pensé, suffit à discréditer l'ensemble de vos propos.
Je trouve ça un peu malhonnête de ta part, Cripure, dans la même phrase, ou dans celle d'avant, j'expliquais qu'une part des enseignants/cpe/cdiste/machin trouvait de vrais arguments contre le socle, que je pouvais entendre et comprendre.
Mais que ce n'est pas le cas d'une grande partie du "ventre mou" qui a découvert le socle il y a 3/4 ans comme une réunion supplémentaire et qui parlent utilisent des gros mots libéraux pour se faire peur ou se donner raison. D'autant que la nature de ces reproches est souvent réelle, simplement leur usage au premier degré, sans comprendre ni les tenants, ni les autres, comme bouclier en plastique contre une remise en question meme pas envisagée (et pour s'y opposer, je pense vraiment qu'il faut l'envisager, ce qui me semble d'ailleurs etre souvent le cas ici bas dans les lectures que j'ai pu faire). Ce n'est pas le propre du socle, on entend les memes chose au café du commerce en salle des profs concernant les rythmes scolaires par exemple.

>PauvreYorick en tout cas c'est un plaisir de se poser la question de la porcelaine avec toi! Je réfléchis d'ailleurs à tout ça avant la dinde si tout se passe bien.
Je ne connais pas bien l'univers de la Justice. Mais en ce qui nous concerne, quelle légitimité avons nous en tant que professionnel, à resister? Est ce que le concours a ce pouvoir d'election? et d'ou vient le "bien supreme"?
Audrey
Audrey
Oracle

La Note de Vie scolaire est définitivement supprimée : elle ne comptera plus dès le 2nd trimestre 2014 et le brevet 2014. - Page 7 Empty Re: La Note de Vie scolaire est définitivement supprimée : elle ne comptera plus dès le 2nd trimestre 2014 et le brevet 2014.

par Audrey Mar 7 Jan 2014 - 12:28
Le décret sort quand? Pour mon adjointe, ce matin, l'info était que la note serait supprimée à partir de septembre 2014 mais que pour cette année, on continuait à mettre la note...  heu Suspect 
Gryphe
Gryphe
Médiateur

La Note de Vie scolaire est définitivement supprimée : elle ne comptera plus dès le 2nd trimestre 2014 et le brevet 2014. - Page 7 Empty Re: La Note de Vie scolaire est définitivement supprimée : elle ne comptera plus dès le 2nd trimestre 2014 et le brevet 2014.

par Gryphe Mar 7 Jan 2014 - 13:41
Audrey a écrit:Le décret sort quand? Pour mon adjointe, ce matin, l'info était que la note serait supprimée à partir de septembre 2014 mais que pour cette année, on continuait à mettre la note...  heu Suspect 
Le décret n'est pas sorti. A ce que j'ai compris, pour le DNB, on attend la petite circulaire qui comme toutes les années précise les modifications du DNB et les règles précises applicables pour l'année en cours.
(Ton adjointe sort son info d'où ?  La Note de Vie scolaire est définitivement supprimée : elle ne comptera plus dès le 2nd trimestre 2014 et le brevet 2014. - Page 7 3795679266 )


Dernière édition par Gryphe le Mar 7 Jan 2014 - 13:58, édité 1 fois
Daphné
Daphné
Demi-dieu

La Note de Vie scolaire est définitivement supprimée : elle ne comptera plus dès le 2nd trimestre 2014 et le brevet 2014. - Page 7 Empty Re: La Note de Vie scolaire est définitivement supprimée : elle ne comptera plus dès le 2nd trimestre 2014 et le brevet 2014.

par Daphné Mar 7 Jan 2014 - 13:48
Gryphe a écrit:
Audrey a écrit:Le décret sort quand? Pour mon adjointe, ce matin, l'info était que la note serait supprimée à partir de septembre 2014 mais que pour cette année, on continuait à mettre la note...  heu Suspect 
Le décret n'est pas sorti. A ce que j'ai compris, pour le DNB, on a attend la petite circulaire qui comme toutes les années précise les modifications du DNB et les règles précises applicables pour l'année en cours.
(Ton adjointe sort son info d'où ?  La Note de Vie scolaire est définitivement supprimée : elle ne comptera plus dès le 2nd trimestre 2014 et le brevet 2014. - Page 7 3795679266 )

En effet le décret n'est pas encore sorti, mais la décision est récente, juste avant les vacances de Noël.
Isidoria
Isidoria
Doyen

La Note de Vie scolaire est définitivement supprimée : elle ne comptera plus dès le 2nd trimestre 2014 et le brevet 2014. - Page 7 Empty Re: La Note de Vie scolaire est définitivement supprimée : elle ne comptera plus dès le 2nd trimestre 2014 et le brevet 2014.

par Isidoria Mar 7 Jan 2014 - 15:01
Nous on l'a déjà appliqué au premier trimestre...
Audrey
Audrey
Oracle

La Note de Vie scolaire est définitivement supprimée : elle ne comptera plus dès le 2nd trimestre 2014 et le brevet 2014. - Page 7 Empty Re: La Note de Vie scolaire est définitivement supprimée : elle ne comptera plus dès le 2nd trimestre 2014 et le brevet 2014.

par Audrey Mar 7 Jan 2014 - 16:43
Gryphe a écrit:
Audrey a écrit:Le décret sort quand? Pour mon adjointe, ce matin, l'info était que la note serait supprimée à partir de septembre 2014 mais que pour cette année, on continuait à mettre la note...  heu Suspect 
Le décret n'est pas sorti. A ce que j'ai compris, pour le DNB, on attend la petite circulaire qui comme toutes les années précise les modifications du DNB et les règles précises applicables pour l'année en cours.
(Ton adjointe sort son info d'où ?  La Note de Vie scolaire est définitivement supprimée : elle ne comptera plus dès le 2nd trimestre 2014 et le brevet 2014. - Page 7 3795679266 )

Daphné a écrit:
Gryphe a écrit:
Audrey a écrit:Le décret sort quand? Pour mon adjointe, ce matin, l'info était que la note serait supprimée à partir de septembre 2014 mais que pour cette année, on continuait à mettre la note...  heu Suspect 
Le décret n'est pas sorti. A ce que j'ai compris, pour le DNB, on a attend la petite circulaire qui comme toutes les années précise les modifications du DNB et les règles précises applicables pour l'année en cours.
(Ton adjointe sort son info d'où ?  La Note de Vie scolaire est définitivement supprimée : elle ne comptera plus dès le 2nd trimestre 2014 et le brevet 2014. - Page 7 3795679266 )

En effet le décret n'est pas encore sorti, mais la décision est récente, juste avant les vacances de Noël.

C'est vrai que la décision est récente, mais comment dire... j'ai une furieuse envie de jeter ces satanées feuilles de note de vie scolaire pour la classe dont je suis PP! J'ai besoin de faire du vide dans la paperasse! ;-)
Mon adjointe a l'air à la ramasse pour tout dire en matière de textes officiels ou d'actualités administratives... Quand je lui ai dit en décembre que Peillon avait annoncé la suppression de la note de vie sco, elle est tombée des nues... CSE? pour elle, ça ne voulait rien dire...
Ce matin elle m'a dit textuellement: "La dernière info que j'ai eue (quelle info? mystère.. Suspect ), c'est qu'elle serait encore mise pour l'année en cours... on ne va quand même pas arrêter quelque chose qui a déjà été fait pour le 1er trimestre! Et puis comment on ferait pour le contrôle continu si on avait une note pour le premier trimestre et rien pour les autres?".. je lui ai répondu que ça ne poserait aucun souci puisque cette note n'allait pas du tout être prise en compte et que techniquement, ce n'était pas bien difficile à faire pour le contrôle continu...en ajoutant qu'on n'allait quand même pas continuer à faire quelque chose juste parce qu'on l'avait déjà fait....;-)


Dernière édition par Audrey le Mar 7 Jan 2014 - 20:01, édité 1 fois (Raison : Une avalanche de fautes d'orthographe... vivement cette nuit que je dorme...)
Gryphe
Gryphe
Médiateur

La Note de Vie scolaire est définitivement supprimée : elle ne comptera plus dès le 2nd trimestre 2014 et le brevet 2014. - Page 7 Empty Re: La Note de Vie scolaire est définitivement supprimée : elle ne comptera plus dès le 2nd trimestre 2014 et le brevet 2014.

par Gryphe Mar 7 Jan 2014 - 16:47
Audrey a écrit:Quand je lui ai dit en décembre que Peillon avait annoncé la suppression de la note de vie sco, elle est tombée des nues... CSE? pour elle, ça ne voulait rien dire...
Je vois, je vois...  Razz
avatar
the educator
Fidèle du forum

La Note de Vie scolaire est définitivement supprimée : elle ne comptera plus dès le 2nd trimestre 2014 et le brevet 2014. - Page 7 Empty Re: La Note de Vie scolaire est définitivement supprimée : elle ne comptera plus dès le 2nd trimestre 2014 et le brevet 2014.

par the educator Mar 7 Jan 2014 - 19:04
On a quand même toujours pas de décrets... alors faudrait peut être qu'ils se magnent, sinon on se reposera la question au second trimestre.
Audrey
Audrey
Oracle

La Note de Vie scolaire est définitivement supprimée : elle ne comptera plus dès le 2nd trimestre 2014 et le brevet 2014. - Page 7 Empty Re: La Note de Vie scolaire est définitivement supprimée : elle ne comptera plus dès le 2nd trimestre 2014 et le brevet 2014.

par Audrey Mar 7 Jan 2014 - 20:02
Oui, je suis bien d'accord... ça urge un peu.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum