Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Isis39
Isis39
Enchanteur

Vincent Peillon annonce 4000 postes supplémentaires pour le collège Empty Vincent Peillon annonce 4000 postes supplémentaires pour le collège

par Isis39 Sam 7 Déc - 8:53
Vincent Peillon a annoncé ce vendredi la création de 4.000 postes dans les collèges pour des temps d'accompagnement permettant aux élèves de progresser à leur rythme. Il a annoncé également la suppression de la note de vie scolaire. Le ministre de l'Education nationale réunissait le Conseil supérieur de l'éducation (CSE, instance consultative qui rassemble syndicats d'enseignants, parents d'élèves, collectivités...) pour présenter les orientations données au Conseil supérieur des programmes (CSP), chargé de refondre les programmes de la maternelle pour la rentrée 2014 et du CP à la 3ème à partir de la rentrée 2015.
En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/education/vincent-peillon-annonce-4000-postes-supplementaires-pour-le-college_1305731.html#ID6VFIoDVjjpcEM8.99
la suite : http://www.lexpress.fr/education/vincent-peillon-annonce-4000-postes-supplementaires-pour-le-college_1305731.html

Un rappel : il y a 5252 collèges publics en France.
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

Vincent Peillon annonce 4000 postes supplémentaires pour le collège Empty Re: Vincent Peillon annonce 4000 postes supplémentaires pour le collège

par gnafron2004 Sam 7 Déc - 9:13
il y a 5252 collèges publics en France.


c'est la question que j'allais poser...Rolling Eyes 
linkus
linkus
Neoprof expérimenté

Vincent Peillon annonce 4000 postes supplémentaires pour le collège Empty Re: Vincent Peillon annonce 4000 postes supplémentaires pour le collège

par linkus Sam 7 Déc - 9:23
Mais pourquoi je lis les commentaires? Si on écoute ces gens, on devrait bosser gratuitement.

_________________
J'entends souvent dire qu'avec l'agrégation, c'est travailler moins pour gagner plus. En réalité, avec le CAPES c'est travailler plus pour gagner moins. professeur
Vincent Peillon annonce 4000 postes supplémentaires pour le collège 302509
Avec un travail acharné, même un raté peut battre un génie. Rock Lee
Je ne suis pas gros, j'ai une ossature lourde!
Vous aimez Bomberman? Venez jouer à Bombermine. Very Happy
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Vincent Peillon annonce 4000 postes supplémentaires pour le collège Empty Re: Vincent Peillon annonce 4000 postes supplémentaires pour le collège

par Iphigénie Sam 7 Déc - 9:26
et la question de la qualité de cet accompagnement, on ose la poser? parce que si j'en crois ce que je vois ici....ce sont des ex élèves ayant besoin d'accompagnement qui sont proposés en accompagnement....( une éducation de pauvres pour les pauvres?)
parce que si ce sont des postes de professeurs ok, mais si ce sont des "aides".... Suspect 
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Vincent Peillon annonce 4000 postes supplémentaires pour le collège Empty Re: Vincent Peillon annonce 4000 postes supplémentaires pour le collège

par Celeborn Sam 7 Déc - 9:59
iphigénie a écrit:
parce que si ce sont des postes de professeurs ok, mais si ce sont des "aides".... Suspect 
Cela a été présenté comme étant des postes de professeurs.

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
adrifab
adrifab
Niveau 10

Vincent Peillon annonce 4000 postes supplémentaires pour le collège Empty Re: Vincent Peillon annonce 4000 postes supplémentaires pour le collège

par adrifab Sam 7 Déc - 10:04
Des professeurs qui ne seraient engagés que pour faire de l`aide aux devoirs ? C`est possible, ça ?
Collier de Barbe
Collier de Barbe
Neoprof expérimenté

Vincent Peillon annonce 4000 postes supplémentaires pour le collège Empty Re: Vincent Peillon annonce 4000 postes supplémentaires pour le collège

par Collier de Barbe Sam 7 Déc - 10:09
Sans doute insuffisant, mais pas totalement ridicule quand même, soyons juste.

_________________
CdB
@AbbeCordillere
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Vincent Peillon annonce 4000 postes supplémentaires pour le collège Empty Re: Vincent Peillon annonce 4000 postes supplémentaires pour le collège

par Celeborn Sam 7 Déc - 10:14
adrifab a écrit:Des professeurs qui ne seraient engagés que pour faire de l`aide aux devoirs ? C`est possible, ça ?
Non, je pense (mais ça reste une fois encore très flou) que ça augmenterait les DGH dans les établissements pour permettre aux équipes de gérer ce volant d'heures comme elles l'entendent. Ce n'est pas un poste de prof de soutien en +.
Ensuite, si l'augmentation de DGH permet de créer un poste dans une des disciplines quand on fait la répartition, tant mieux !

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
Isis39
Isis39
Enchanteur

Vincent Peillon annonce 4000 postes supplémentaires pour le collège Empty Re: Vincent Peillon annonce 4000 postes supplémentaires pour le collège

par Isis39 Sam 7 Déc - 10:18
SI cela permettait d'éviter des classes à 30....
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

Vincent Peillon annonce 4000 postes supplémentaires pour le collège Empty Re: Vincent Peillon annonce 4000 postes supplémentaires pour le collège

par gnafron2004 Sam 7 Déc - 10:34
avec même pas un poste par établissement ? c'est beau, l'utopie...
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Vincent Peillon annonce 4000 postes supplémentaires pour le collège Empty Re: Vincent Peillon annonce 4000 postes supplémentaires pour le collège

par *Fifi* Sam 7 Déc - 10:54
Ca pourrait être à mes yeux une bonne idée que de faire du vrai soutien, de l'aide aux devoirs pour les élèves en difficultés ou ceux dont les parents ne peuvent pas aider. Quand je vois qu'on laisse tomber quelques gamins qui pourraient mieux réussir juste parce que chez eux il est impossible de bosser Sad  Mais pour être efficace, il faudrait que ca représente au moins 2 à 3h par semaine, pour toutes les classes, donc 2 à 3h prof par classe...
Bref un coût énorme...

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum