Nausicaa et la vallée du vent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nausicaa et la vallée du vent

Message par Mermoz le Sam 28 Mar 2009 - 20:06

Je vais aborder une séquence sur l'écologie et je voudrais montrer à mes élèves ce dessin animé... Est-ce que qq'un l'a déjà exploité? Ou aurait seulement des idées??? merci!

De même que Louis Pasteur inventa la pasteurisation, c'est à Jean-Pierre Démoral que nous devons la démoralisation, et je dis bravo. Jean-Pierre Démoral commença humblement ses expériences sur sa logeuse, Mme Brouchard, qu'il démoralisa le 12 Septembre 1847.
Concierge : Y fait beau.
Démoral : Ca va pas durer.
Concierge : Je suis démoralisée.

Mermoz
Neoprof expérimenté

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nausicaa et la vallée du vent

Message par Invité le Dim 29 Mar 2009 - 13:37

Je ne vais pas t'aider, parce que je ne l'ai pas vu ! Mais je suis curieuse : est-ce un Miyazaki ?

Invité
Invité

Message par Leil le Dim 29 Mar 2009 - 14:32

@lulamae a écrit:Mais je suis curieuse : est-ce un Miyazaki ?

Oui ! bisous

Leil
Sage

Message par Mermoz le Dim 29 Mar 2009 - 15:29

Et comme tout miyazaki il est génial! ça se passe dans un futur (environ 1000 ans plus tard) ravagé par la folie des hommes... La terre est polluée par une forêt toxique... on y voit tous les thèmes préférés de miyazaki..; bon il est un peu vieux, du début des années 80, mais je pense pouvoir en faire qq chose... je vais le passer vendredi A.M prochain à mes trois classes de 4ème, mais j'aimerais trouver un truc en plus pour que ce ne soit pas juste un visionnage sympa avant les vacances (au pire, je m'en tiendrais là, mais j'aimerais faire une séance autour du da...)

De même que Louis Pasteur inventa la pasteurisation, c'est à Jean-Pierre Démoral que nous devons la démoralisation, et je dis bravo. Jean-Pierre Démoral commença humblement ses expériences sur sa logeuse, Mme Brouchard, qu'il démoralisa le 12 Septembre 1847.
Concierge : Y fait beau.
Démoral : Ca va pas durer.
Concierge : Je suis démoralisée.

Mermoz
Neoprof expérimenté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut