Toulouse, Cambrai (59),... : L'apparition de la gale n'est pas "un phénomène exceptionnel pour un établissement scolaire"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Toulouse, Cambrai (59),... : L'apparition de la gale n'est pas "un phénomène exceptionnel pour un établissement scolaire"

Message par John le Dim 8 Déc 2013 - 0:52

Trois cas de gale sont avérés chez les internes du lycée toulousain Raymond-Naves. Les deux premiers ont été détectés vendredi, le troisième mercredi matin. «Conformément au règlement, les parents ont été informés», indique le rectorat qui précise qu'il ne s'agit pas d'un phénomène exceptionnel pour un établissement scolaire. Les chambres «contaminées» ont été fermées puis désinfectées. Draps, vêtements, etc, les 260 internes du lycée ont dû passer par la case grande lessive.
http://www.20minutes.fr/ledirect/1259421/cas-gale-raymond-naves

Des cas de gale ont été détectés à L'ADAPT, établissement situé route de Solesmes à Cambrai. 130 enfants et adolescents et 150 personnels reçoivent un un traitement préventif.[...]

Des enfants et adolescents ont contracté la maladie, ainsi que quelques membres du personnel soignant. Dès l’apparition du premier cas, le 13 novembre, des mesures ont été prises. Or, d’autres personnes avaient déjà été contaminées.

De fait, le centre est aujourd’hui entré dans une phase active de traitement préventif. 130 enfants et 150 personnels reçoivent progressivement le médicament adéquat pour éviter la manifestation du parasite. Le centre est progressivement en train d’être traité, les partenaires et familles sont alertées. Dès lundi, les usagers, écartés temporairement du centre le temps de la désinfection, pourront regagner la structure.
http://www.lavoixdunord.fr/region/douze-cas-de-gale-declares-au-centre-pour-enfants-et-ia13b0n1751340

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)

John
Médiateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: Toulouse, Cambrai (59),... : L'apparition de la gale n'est pas "un phénomène exceptionnel pour un établissement scolaire"

Message par Arverne le Dim 8 Déc 2013 - 6:39

Dans mon établissement, on a des cas chaque année ... C'est difficile de faire comprendre aux élèves que ce n'est pas lié au manque d'hygiène et un pauvre gamin qui a eu le tort d'être honnête et de dire à ses camarades qu'il avait eu la gale a été complètement rejeté et a préféré changer d'établissement.

Arverne
Esprit éclairé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum