Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Pedro Cordoba
Niveau 7

Film d'animation contre la politique scolaire et universitaire Empty Film d'animation contre la politique scolaire et universitaire

par Pedro Cordoba Dim 8 Déc 2013 - 20:28
Mon ami Olivier Long, peintre, graphiste et maître de conférences d'arts plastiques à la Sorbonne, a réalisé ce petit film d'animation menaçant le gouvernement de représailles électorales.
Voici le lien à faire circuler sur tous vos réseaux

https://www.youtube.com/watch?v=ALytgQQAFJU&feature=youtu.be

En complément, je vous fais un copié-collé d'un article d'Emmanuel Davidenkoff dans l'Express avec le rappel de la sanction électorale subie par le PS du temps de Claude Allègre. Les mêmes causes produisent les mêmes effets.

« Claude Allègre le confessait à mi-voix en 2000, après avoir été remercié du gouvernement: les ennuis avaient commencé dès l’été 1998, quand les professeurs de classes préparatoires s’étaient élevés contre un projet très technique -une modification de l’assiette de calcul des heures supplémentaires- qui allait raboter leurs revenus. Dans les semaines qui suivent, gaffes et malentendus s’enchaînent au point de rompre totalement la ligne entre le ministère et ses enseignants, puis entre le PS et son électorat. Deux ans après, les professeurs dispersent leurs suffrages sur tout le front de la gauche dite « plurielle » et du centre, au point d’éjecter Lionel Jospin du second tour de la Présidentielle ». :
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Film d'animation contre la politique scolaire et universitaire Empty Re: Film d'animation contre la politique scolaire et universitaire

par doublecasquette Dim 8 Déc 2013 - 20:57
J'ai relayé mais je m'inquiète des liens qui apparaissent sur l'écran en fin de vidéo. Y a-t-il un rapport entre ce qu'on vient de voir et ce que Youtube nous propose ?
avatar
User17706
Bon génie

Film d'animation contre la politique scolaire et universitaire Empty Re: Film d'animation contre la politique scolaire et universitaire

par User17706 Dim 8 Déc 2013 - 20:59
doublecasquette a écrit:J'ai relayé mais je m'inquiète des liens qui apparaissent sur l'écran en fin de vidéo. Y a-t-il un rapport entre ce qu'on vient de voir et ce que Youtube nous propose ?
Hélas c'est le rapport que les robots font... un algorithme est rarement beaucoup plus pertinent que son codeur.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum