Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Celadon
Demi-dieu

Celeborn dans C à vous  - Page 3 Empty Re: Celeborn dans C à vous

par Celadon Mer 11 Déc 2013 - 19:09
Ce soir un autre néo était dans C dans l'air. Avec une ex rectrice, madame Daoust, ils ont bien identifié les pb.
La Finlande reste l'horizon indépassable pour la direction de la prospective et notre néo n'a pas pu développer quand il a répondu au représentant Paris de la FCPE que les élèves étaient certainement détendus dans les salles de classe, mais que le couperet se plaçait après. Pas le temps, il fallait galoper à un autre reportage. Dommage...
John
John
Médiateur

Celeborn dans C à vous  - Page 3 Empty Re: Celeborn dans C à vous

par John Mer 11 Déc 2013 - 19:11
Janne a écrit:
gelsomina31 a écrit:
Catsoune a écrit:Je n'ai jamais regardé cette émission. Maintenant, je comprends pourquoi. Des chroniqueurs variés, du saupoudrage, des rires " private joke".... et on n'apprend pas grand chose.
+ 1

Pareil pour moi ; c'est bien parce qu'il y avait un lien sur le forum ! Sympa de ne pas proposer à Celeborn de rester souper, c'est vraiment la grande classe.
On ne pourra plus dire que les syndicats vont à la soupe !  professeur 

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Celeborn dans C à vous  - Page 3 Empty Re: Celeborn dans C à vous

par Celeborn Mer 11 Déc 2013 - 20:10
Janne a écrit:
gelsomina31 a écrit:
Catsoune a écrit:Je n'ai jamais regardé cette émission. Maintenant, je comprends pourquoi. Des chroniqueurs variés, du saupoudrage, des rires " private joke".... et on n'apprend pas grand chose.
+ 1

Pareil pour moi ; c'est bien parce qu'il y avait un lien sur le forum ! Sympa de ne pas proposer à Celeborn de rester souper, c'est vraiment la grande classe.

Ils m'ont proposé un taxi pour rentrer, tout de même Wink.

Mais bon, le métro était direct  Very Happy 

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
avatar
User17706
Bon génie

Celeborn dans C à vous  - Page 3 Empty Re: Celeborn dans C à vous

par User17706 Mer 11 Déc 2013 - 21:53
À propos de la perception par un certain milieu de ce que veut dire être bien payé :

http://www.francetvinfo.fr/elections/municipales/video-le-salaire-moyen-d-un-couple-de-parisiens-selon-nkm-4-000-et-5-000-euros-mensuels_478330.html
yogi
yogi
Sage

Celeborn dans C à vous  - Page 3 Empty Re: Celeborn dans C à vous

par yogi Mer 11 Déc 2013 - 23:41
C'est à quelle minute environ qu'on voit Celeborn? J'essaie d'écumer la vidéo...

_________________
"Jboirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin!"
Blan6ine
Blan6ine
Érudit

Celeborn dans C à vous  - Page 3 Empty Re: Celeborn dans C à vous

par Blan6ine Mer 11 Déc 2013 - 23:46
18min38sec de la vidéo du 9 décembre.
Wink
avatar
InvitéMA
Fidèle du forum

Celeborn dans C à vous  - Page 3 Empty Re: Celeborn dans C à vous

par InvitéMA Jeu 12 Déc 2013 - 0:17
@Celeborn: très bien! J'ai cru lire dans ton regard plusieurs fois au cours de l'interview quelque chose comme "ben non! T'es bête ou quoi?!!"  Very Happy  Je ne sais pas comment tu fais pour pas la secouer...  bounce 

Le "enfin bon" de Lapix est assez incroyable. On a envie de lui dire: "toi ma petite, quand tu es deux heures à l'antenne, tu prépares ton émission avant. Ton temps de travail n'est pas de deux heures. Nous les profs c'est pareil. (ça faudrait vraiment le marteler à chaque occasion!) Et si tu fais une deuxième émission, tu es payée plus. Ben nous, c'est pareil. Toi comprendre quand moi parler?"


Dernière édition par MarieAnne le Jeu 12 Déc 2013 - 0:21, édité 3 fois
grandesvacances
grandesvacances
Neoprof expérimenté

Celeborn dans C à vous  - Page 3 Empty Re: Celeborn dans C à vous

par grandesvacances Jeu 12 Déc 2013 - 0:19
Bravo Céléborn ! Outre ce qui a déjà été dit, ce que j'ai apprécié, c'est ta détermination !  :aau: 
yogi
yogi
Sage

Celeborn dans C à vous  - Page 3 Empty Re: Celeborn dans C à vous

par yogi Jeu 12 Déc 2013 - 1:02
Blan6ine a écrit:18min38sec de la vidéo du 9 décembre.
Wink

Merci beaucoup,je ne savais pas que c'était le 9 décembre,tu as fait dans la précision!
Celeborn,bravo ,tu as été pertinent,un vrai pro!  I love you 

_________________
"Jboirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin!"
yogi
yogi
Sage

Celeborn dans C à vous  - Page 3 Empty Re: Celeborn dans C à vous

par yogi Jeu 12 Déc 2013 - 1:06
Je ne regarde plus C à vous. Lapix est assez mauvaise dans cette émission.

_________________
"Jboirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin!"
Dalilah
Dalilah
Niveau 6

Celeborn dans C à vous  - Page 3 Empty Re: Celeborn dans C à vous

par Dalilah Jeu 12 Déc 2013 - 1:25
MarieAnne a écrit:@Celeborn: très bien! J'ai cru lire dans ton regard plusieurs fois au cours de l'interview quelque chose comme "ben non! T'es bête ou quoi?!!"  Very Happy  Je ne sais pas comment tu fais pour pas la secouer, cte cruche...  bounce 

Le "enfin bon" de Lapix est assez incroyable. On a envie de lui dire: "toi ma petite, quand tu es deux heures à l'antenne, tu prépares ton émission avant. Ton temps de travail n'est pas de deux heures. Nous les profs c'est pareil. (ça faudrait vraiment le marteler à chaque occasion!) Et si tu fais une deuxième émission, tu es payée plus. Ben nous, c'est pareil. Toi comprendre quand moi parler?"


Je n'en serais pas si certaine. D'autant qu'elle a visiblement gardé les mêmes rédacteurs de fiches que Sublet qui débitait déjà beaucoup d'âneries pendant les interviews. Paraît que l'autre soir Lapix a félicité Anny Duperey pour un César qu'elle n'a jamais eu. Donc elle doit souvent lire bêtement des fiches sans en vérifier le contenu.
Calandria
Calandria
Grand sage

Celeborn dans C à vous  - Page 3 Empty Re: Celeborn dans C à vous

par Calandria Jeu 12 Déc 2013 - 4:56
Celadon a écrit:Ce soir un autre néo était dans C dans l'air. Avec une ex rectrice, madame Daoust, ils ont bien identifié les pb.
La Finlande reste l'horizon indépassable pour la direction de la prospective et notre néo n'a pas pu développer quand il a répondu au représentant Paris de la FCPE que les élèves étaient certainement détendus dans les salles de classe, mais que le couperet se plaçait après. Pas le temps, il fallait galoper à un autre reportage. Dommage...

 Rolling Eyes Rolling Eyes 
http://www.charentelibre.fr/2011/10/08/la-rectrice-interpellee-sur-sa-prime-de-22-000-euros,1058804.php
roxanne
roxanne
Oracle

Celeborn dans C à vous  - Page 3 Empty Re: Celeborn dans C à vous

par roxanne Jeu 12 Déc 2013 - 6:55
Dalilah a écrit: Pour le français lambda devant sa télé et étant donné la manière dont a été menée l'interview, la seule chose qu'il aura retenu sera: "ouh les vilains glandus de prépas qui ne bossent que 10 heures et viennent se plaindre en plus". Donc il y a de quoi être en colère et le dire.
J'ai quand même entendu le même discours dans ma (triste) salle des profs..
linkus
linkus
Neoprof expérimenté

Celeborn dans C à vous  - Page 3 Empty Re: Celeborn dans C à vous

par linkus Jeu 12 Déc 2013 - 7:04
roxanne a écrit:
Dalilah a écrit: Pour le français lambda devant sa télé et étant donné la manière dont a été menée l'interview, la seule chose qu'il aura retenu sera: "ouh les vilains glandus de prépas qui ne bossent que 10 heures et viennent se plaindre en plus". Donc il y a de quoi être en colère et le dire.
J'ai quand même entendu le même discours  dans ma (triste) salle des profs..
 No  J'entends un petit quelque chose comme " bien fait pour eux."
C'est totalement n'importe quoi.

_________________
J'entends souvent dire qu'avec l'agrégation, c'est travailler moins pour gagner plus. En réalité, avec le CAPES c'est travailler plus pour gagner moins. professeur
Celeborn dans C à vous  - Page 3 302509
Avec un travail acharné, même un raté peut battre un génie. Rock Lee
Je ne suis pas gros, j'ai une ossature lourde!
Vous aimez Bomberman? Venez jouer à Bombermine. Very Happy
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Celeborn dans C à vous  - Page 3 Empty Re: Celeborn dans C à vous

par Daphné Jeu 12 Déc 2013 - 9:26
MarieAnne a écrit:@Celeborn: très bien! J'ai cru lire dans ton regard plusieurs fois au cours de l'interview quelque chose comme "ben non! T'es bête ou quoi?!!"  Very Happy  Je ne sais pas comment tu fais pour pas la secouer, cte cruche...  bounce 

Le "enfin bon" de Lapix est assez incroyable. On a envie de lui dire: "toi ma petite, quand tu es deux heures à l'antenne, tu prépares ton émission avant. Ton temps de travail n'est pas de deux heures. Nous les profs c'est pareil. (ça faudrait vraiment le marteler à chaque occasion!) Et si tu fais une deuxième émission, tu es payée plus. Ben nous, c'est pareil. Toi comprendre quand moi parler?"

J'adore  :abj: :abj: abi 
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Celeborn dans C à vous  - Page 3 Empty Re: Celeborn dans C à vous

par Celadon Jeu 12 Déc 2013 - 10:15
Calandria, j'ignorais cet aspect de ses qualités professionnelles, il n'en a pas été question et Calvi ne l'a pas interrogée là-dessus, ce n'était pas l'objet de l'émission. Toutefois, avant d'inviter des professionnels, il devrait s'assurer qu'ils ne traînent pas de casseroles, quelle qu'elles soient.
yogi
yogi
Sage

Celeborn dans C à vous  - Page 3 Empty Re: Celeborn dans C à vous

par yogi Jeu 12 Déc 2013 - 17:49
Celadon a écrit:Calandria, j'ignorais cet aspect de ses qualités professionnelles, il n'en a pas été question et Calvi ne l'a pas interrogée là-dessus, ce n'était pas l'objet de l'émission. Toutefois, avant d'inviter des professionnels, il devrait s'assurer qu'ils ne traînent pas de casseroles, quelle qu'elles soient.

Tu parles de C à vous ou C dans l'air?

_________________
"Jboirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin!"
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Celeborn dans C à vous  - Page 3 Empty Re: Celeborn dans C à vous

par Celadon Jeu 12 Déc 2013 - 17:50
C dans l'air, Calvi...
Tristana
Tristana
Vénérable

Celeborn dans C à vous  - Page 3 Empty Re: Celeborn dans C à vous

par Tristana Jeu 12 Déc 2013 - 19:58
Belle intervention, Celeborn. Pour Lapix, moi j'ai surtout eu le sentiment qu'elle s'en foutait ; elle regardait ailleurs, argumentait peu : probablement envie de passer vite à autre chose.

_________________
« C’est tout de même épatant, et pour le moins moderne, un dominant qui vient chialer que le dominé n’y met pas assez du sien. »
Virginie Despentes
avatar
InvitéMA
Fidèle du forum

Celeborn dans C à vous  - Page 3 Empty Re: Celeborn dans C à vous

par InvitéMA Jeu 12 Déc 2013 - 21:39
Dalilah a écrit:
Je n'en serais pas si certaine. D'autant qu'elle a visiblement gardé les mêmes rédacteurs de fiches que Sublet qui débitait déjà beaucoup d'âneries pendant les interviews.

Ah mais on est bien d'accord...mais c'est juste pour l'argument  Razz  (en effet, elle ne peut pas dire "non, je ne prépare rien"!)
Olympias
Olympias
Prophète

Celeborn dans C à vous  - Page 3 Empty Re: Celeborn dans C à vous

par Olympias Jeu 12 Déc 2013 - 21:59
Celadon a écrit:Calandria, j'ignorais cet aspect de ses qualités professionnelles, il n'en a pas été question et Calvi ne l'a pas interrogée là-dessus, ce n'était pas l'objet de l'émission. Toutefois, avant d'inviter des professionnels, il devrait s'assurer qu'ils ne traînent pas de casseroles, quelle qu'elles soient.
Là, c'est de la déontologie, une exercice trop difficile pour certains journalistes...
avatar
Bouboule
Doyen

Celeborn dans C à vous  - Page 3 Empty Re: Celeborn dans C à vous

par Bouboule Jeu 12 Déc 2013 - 22:08
Tristana a écrit:Belle intervention, Celeborn. Pour Lapix, moi j'ai surtout eu le sentiment qu'elle s'en foutait ; elle regardait ailleurs, argumentait peu : probablement envie de passer vite à autre chose.

Ben il y avait M qui était invité à la bonne bouffe, fallait pas que ça refroidisse.
midjie
midjie
Niveau 8

Celeborn dans C à vous  - Page 3 Empty Re: Celeborn dans C à vous

par midjie Ven 13 Déc 2013 - 1:11
Tu as très bien parlé Celeborn ! C'était clair et précis !!


_________________
Beautiful.....Your mind, body and soul, so perfectly designed for you.....
Beautiful.... I don't wanna let you go until I tell you that I love you...
S.MAHY
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum