Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
cali
Niveau 3

mutation intra

par cali le Dim 29 Mar 2009 - 17:19
Je ne poste pas souvent mais j'ai un petit doute concernant ma demande de mutation intra. Je dois finir mes voeux maintenant car je pars une semaine au ski avec mes 5èmes.
j'ai obtenu l'académie de Rennes et souhaiterais m'établir dans le Morbihan. J'ai peu de chance d'obtenir un poste fixe mais on ne sait jamais sur un malentendu. En plus, de mon barème, j'ai 150 points APV pour un voeu commune et plus large. J'ai donc fait un maximum de voeux commune.
Mon problème est qu'à la différence de beaucoup, je souhaiterais un collège et non un lycée car 5 ans de ZEP ont eu raison de ma confiance en mes capacités à faire des cours qui tiennent la route. Ma question est pour avoir mes 150 points il faut cocher tout poste sur le voeu. Puis-je quand même cocher en dessous collège dans type d'établissements.
Merci d'avance à ceux qui pourront me répondre.
Karine B.
Empereur

Re: mutation intra

par Karine B. le Dim 29 Mar 2009 - 17:46
@cali a écrit:Je ne poste pas souvent mais j'ai un petit doute concernant ma demande de mutation intra. Je dois finir mes voeux maintenant car je pars une semaine au ski avec mes 5èmes.
j'ai obtenu l'académie de Rennes et souhaiterais m'établir dans le Morbihan. J'ai peu de chance d'obtenir un poste fixe mais on ne sait jamais sur un malentendu. En plus, de mon barème, j'ai 150 points APV pour un voeu commune et plus large. J'ai donc fait un maximum de voeux commune.
Mon problème est qu'à la différence de beaucoup, je souhaiterais un collège et non un lycée car 5 ans de ZEP ont eu raison de ma confiance en mes capacités à faire des cours qui tiennent la route. Ma question est pour avoir mes 150 points il faut cocher tout poste sur le voeu. Puis-je quand même cocher en dessous collège dans type d'établissements.
Merci d'avance à ceux qui pourront me répondre.

si tu coches collège, tu risques de perdre tes 150 pts.
Tu peux tenter de faire un courrier à joindre aux pièces justificatives et d'en faire un double pour ton syndicat

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
cali
Niveau 3

par cali le Dim 29 Mar 2009 - 18:23
bon c'est bien ce que je pensais. L'idée du courrier est très bonne et je n'y avais pas pensé. J'en ferai un double à mon syndicat. Merci beaucoup pour ta prompte réponse.
Maissa
Fidèle du forum

par Maissa le Dim 29 Mar 2009 - 18:39
Est-ce que tu ne peux pas cocher le voeu commune "tout poste en collège" puis la même commune mais "tout poste en collège et lycée" pour avoir les points APV ? Est-ce que c'est pris en compte par la commission ? C'est ce que j'ai fait pour certaines communes.... Karine, peux-tu donner ton avis ? Merci.
Karine B.
Empereur

par Karine B. le Dim 29 Mar 2009 - 18:42
@Maissa a écrit:Est-ce que tu ne peux pas cocher le voeu commune "tout poste en collège" puis la même commune mais "tout poste en collège et lycée" pour avoir les points APV ? Est-ce que c'est pris en compte par la commission ? C'est ce que j'ai fait pour certaines communes.... Karine, peux-tu donner ton avis ? Merci.

oui, comme ça c'est pris en compte, mais d'un autre côté, si elle part en extension, elle part avec des points en moins (c'est le plus petit barème de la liste qui est pris en compte)

Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Dim 29 Mar 2009 - 18:42
Oui bien entendu, le premir voeu ne sera pas bonifié mais sera pris en compte pour le choix, ce sera un voeu indicatif, le second sera bonifié, si choix il y a la FPMA en tiendra compte.
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Dim 29 Mar 2009 - 18:44
Tout dépend aussi comment se passe l'extension dans l'académie, chez nous c'est ce qui reste quand tout le monde a été servi, quelque soit le barème.
cali
Niveau 3

par cali le Dim 29 Mar 2009 - 18:48
Ma question va vraiment vous paraître idiote mais tant pis car j'ai vraiment du mal avec ces mutations : une fois que l'on a coché tout poste, est-ce utile de cocher un type d'établissement ?
Karine B.
Empereur

par Karine B. le Dim 29 Mar 2009 - 18:49
@Daphné a écrit:Tout dépend aussi comment se passe l'extension dans l'académie, chez nous c'est ce qui reste quand tout le monde a été servi, quelque soit le barème.

chez nous aussi, mais on classe les étendus avec leur barème

Maissa
Fidèle du forum

par Maissa le Dim 29 Mar 2009 - 19:52
@cali a écrit:Ma question va vraiment vous paraître idiote mais tant pis car j'ai vraiment du mal avec ces mutations : une fois que l'on a coché tout poste, est-ce utile de cocher un type d'établissement ?

Que veux-tu dire par "cocher tout poste" ?
Pour le voeu "tout collège dans la commune" tu coches "CLG SET" (j'ignore pourquoi se trouve le sigle SET) et pour le voeu "tout poste" tu coches "CLG SET" et "LYC" (je n'ai pas coché les autres qui concernent les lycées professionnels).
cali
Niveau 3

par cali le Dim 29 Mar 2009 - 19:55
d'accord donc pour tous les voeux que tu as exprimés, tu as coché clg set ou clg set+lyc, c'est bien ça ?
Maissa
Fidèle du forum

par Maissa le Dim 29 Mar 2009 - 20:18
Non, pas pour tous les voeux, j'ai aussi fait des voeux établissements.
cali
Niveau 3

par cali le Dim 29 Mar 2009 - 20:20
D'accord, je comprends mieux. Dernière petite question, si une commune n'a qu'un collège est-ce utile de cocher quelque chose dans type d'établissement ?
Karine B.
Empereur

par Karine B. le Dim 29 Mar 2009 - 20:44
@cali a écrit:D'accord, je comprends mieux. Dernière petite question, si une commune n'a qu'un collège est-ce utile de cocher quelque chose dans type d'établissement ?

non

Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant