Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
pseudo-alison
pseudo-alison
Niveau 10

Comment accompagner l'élève dans sa globalité ?  Empty Comment accompagner l'élève dans sa globalité ?

par pseudo-alison Jeu 12 Déc - 19:41
Le dernier C à vous en date( http://www.france5.fr/c-dans-l-air/societe/formons-nous-des-cancres-40427 ) a été riche en questionnements et il y aurait beaucoup de choses sur lesquelles on pourrait discuter. Notamment concernant la prise en charge de l'élève dans sa globalité. La question a été posé je crois par la rectrice sur le plateau et Luigui. Comment éviter que les difficultés de certains de nos élèves  pérennisent mais soient plutôt prises en charge le plus tôt possible et tout au long de la scolarité ? Sans pour autant les stigmatiser mais dans une prise en charge globale et continue (sans rupture entre les niveaux comme le primaire et le collège).
Je récupère parfois des élèves dont je n'ai aucune information en ce qui concerne leur scolarité (très difficile aussi d'avoir accès au dossier quand il y en a un) et par manque de temps et de moyens dans l'EN ils traînent leurs lacunes d'année en année.  
Dans la multitude de réformes en cours est-ce que quelque chose est prévu pour nous aider à y remédier ? Ou est-ce une de nos missions impossibles ?
avatar
User5899
Demi-dieu

Comment accompagner l'élève dans sa globalité ?  Empty Re: Comment accompagner l'élève dans sa globalité ?

par User5899 Jeu 12 Déc - 21:10
Qu'entend-on par "globalité" ?
Olympias
Olympias
Prophète

Comment accompagner l'élève dans sa globalité ?  Empty Re: Comment accompagner l'élève dans sa globalité ?

par Olympias Jeu 12 Déc - 21:13
Cripure a écrit:Qu'entend-on par "globalité" ?
Le tout...pour l'ours, les poils de l'ours, ses lunettes...pour les élèves....les fringues, le maquillage, fesse de bouc...Je blague.
On s'en occupe à un tel point que mes anciens profs ne reconnaîtraient pas l'éducation nationale....
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum