Un livre d'Oscar Nitkowski (17 ans) interdit à la demande de Steeve Briois et Bruno Bilde (FN)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un livre d'Oscar Nitkowski (17 ans) interdit à la demande de Steeve Briois et Bruno Bilde (FN)

Message par invitéW le Ven 13 Déc 2013 - 8:28

l'express a écrit:Le Front National vient d'obtenir de la justice l'interdiction d'un ouvrage, "Le Front National des villes et le Front National des champs", qui portait atteinte à la vie privée de deux de ses dirigeants. Une décision rarissime.

Assigné en référé par deux dirigeants du Front National, l'éditeur Jacob Duvernet va devoir retirede la vente l'ouvrage "Le Front National des villes et le Front National des champs". Une plainte pour atteinte à la vie privée avait été déposée hier soir contre l'ouvrage d'Octave Nitkowski, paru ce jeudi 12 décembre, aux Editions Jacob-Duvernet. 
En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/actualite/politique/un-livre-pamphlet-sur-le-front-national-interdit-par-la-justice_1307256.html#5srGH72efOpgE0wR.99

Dernière édition par John le Dim 15 Déc 2013 - 19:03, édité 3 fois (Raison : Titre précisé)

invitéW
Prophète

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un livre d'Oscar Nitkowski (17 ans) interdit à la demande de Steeve Briois et Bruno Bilde (FN)

Message par Raoul LEVILAIN le Ven 13 Déc 2013 - 10:22

Compléments d'information :

http://www.lavoixdunord.fr/region/deux-cadres-du-fn-font-interdire-le-livre-d-un-jeune-ia0b0n1772480

Briois a fait son coming out il y a peu.

Raoul LEVILAIN
Niveau 5

Re: Un livre d'Oscar Nitkowski (17 ans) interdit à la demande de Steeve Briois et Bruno Bilde (FN)

Message par Marcel Khrouchtchev le Ven 13 Déc 2013 - 10:25

Quelle perte de temps, des deux côtés... Franchement, la vie privée de Briois on s'en fiche.

Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Message par John le Dim 15 Déc 2013 - 18:59

A seulement 17 ans, Octave Nitkowski, étudiant à Science Po Paris, fait déjà parler de lui. Après s'être fait connaître avec son blog qui suivait les campagnes électorales locales à Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais), terre d'élection de Marine le Pen et de Steeve Briois, son premier ouvrage est aujourd'hui interdit à la vente. Un fait rarissime.

Comment réagissez-vous à cette décision de justice ?
Je suis scandalisé par ce jugement rapide et disproportionné. J'ai découvert sur Internet que deux cadres du FN étaient homosexuels. J'ai utilisé cette information pour étayer un propos politique, qui explique pourquoi Marine Le Pen est restée étrangement à la marge du débat sur le mariage pour tous. Et pourquoi elle a laissé un libre choix d'opinion sur ce sujet dans son parti. Ce secret explique l'infléchissement global de Mariine Le Pen sur la question de l'homosexualité, par rapport à son père.

Allez-vous faire appel ?
Absolument, le plus vite possible. C'est une décision violente et antidémocratique. Je vais me battre pour que mon livre soit rapidement accessible au grand public. Je pensais qu'on allait m'attaquer sur mes 17 ans, mais pas sur cette pseudo-révélation. Je trouve dommage que l'on parle de mon ouvrage uniquement sur ce sujet.
http://www.metronews.fr/info/livre-censure-d-octave-nitkowski-l-homosexualite-de-ces-deux-cadres-a-inflechi-la-politique-du-front-national-sur-ce-sujet/mmlm!jPYGkVF6ep6/

Dernière édition par John le Dim 15 Déc 2013 - 20:41, édité 2 fois

"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)

John
Médiateur

Message par John le Dim 15 Déc 2013 - 19:02

Homosexualité : deux cadres du FN font interdire un livre pour "atteinte à la vie privée"

POLEMIQUE - Un jeune blogueur de 17 ans de Hénin-Beaumont, près de Lens, a publié des passages sur la vie privée de cadres du Front national dans son ouvrage "Le Front national des villes & le Front national des champs". Selon lui, ces éléments expliquent les prises de position assouplies de Marine Le Pen sur le mariage pour tous.

ls veulent préserver leur vie privée. Deux cadres du Front national, Steeve Briois et Bruno Bilde, ont obtenu ce jeudi l'interdiction d'un livre pour "atteinte à la vie privée" tant qu'il n'aura pas été expurgé de quatre passages litigieux.

Statuant en référé le tribunal de grande instance de Paris a interdit aux éditions Jacob-Duvernet de publier en l'état l'ouvrage Le Front national des villes & le Front national des champs d'Octave Nitkowski, sous astreinte de 10.000 euros par exemplaire

Dernière édition par John le Dim 15 Déc 2013 - 20:42, édité 1 fois

"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)

John
Médiateur

Message par Bientôtlesud le Dim 15 Déc 2013 - 20:39

Martine Le Pen?

Bientôtlesud
Érudit

Message par John le Dim 15 Déc 2013 - 20:42

J'ai corrigé les citations de Metronews Wink

John
Médiateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut