Etes-vous attachés à votre établissement?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Etes-vous attachés à votre établissement?

Message par Ornella le Mer 1 Avr 2009 - 13:26

@Pierre_au_carré a écrit:
Caméléonne a écrit:Les meilleurs postes ou les meilleurs profs? Smile

Les meilleurs profs bien sûr : c'est pour ça qu'on fait bouger les TZR, ils sont plus doués que les autres et il faut que tout le monde en profite ! Wink

ah c'est pour ça que je visite ts les bahuts du coin??!?!!! mais bien sûûûûûûr!!! Very Happy Very Happy Very Happy
c'est grâce à l'excellence de mes compétences! Very Happy

Ornella
Vénérable

Revenir en haut Aller en bas

Message par melaniguiz le Mer 1 Avr 2009 - 14:26

Je suis dans mon établissement depuis 3ans et je ne compte pas en partir. J'y suis attachée tout simplement parce que c'est à l'endroit où je vis, le collège où mes enfants iront, parce que je n'aurais jamais cru avoir un poste là (un coup de chance), que c'est à 5mn de chez moi et que les autres collèges sont bien plus loin etc... L'ambiance y est bonne, je m'y sens bien. Je verrai plus tard. Je pense que je changerai si un jour je suis amenée à déménager, mais pour l'instant ce n'est pas du tout d'actualité.

Avant j'étais TZR dans une autre région et j'apprécie de m'être posée, de pouvoir suivre des élèves sur plusieurs années, d'être connus par les élèves dont j'ai eu les frères-soeurs...

melaniguiz
Fidèle du forum

Message par Invité le Mer 1 Avr 2009 - 19:46

Je crois que le combat mené dans mon bahut prouve bien que l'équipe y est attachée.

Invité
Invité

Message par CHOUCROUTE le Mer 1 Avr 2009 - 21:06

Anne, qu'en est-il de ton collège?

CHOUCROUTE
Niveau 10

Message par Nestya le Mer 1 Avr 2009 - 22:28

@CHOUCROUTE a écrit:Anne, qu'en est-il de ton collège?
oui c'est vrai, j'avais signé la pétition mais je n'ai pas suivi l'affaire. Qu'est-ce que ça a donné?

Nestya
Bon génie

Message par Invité le Ven 3 Avr 2009 - 21:31

Pour l'instant, rien n'est dit, rien n'est joué !!! Loin de là ! La pétition est toujours d'actualité. Des hommes politiques ont signé : Hollande, Fabius ...
Quand on croit qu'on va connaître ENFIN notre sort, on déchante. Les politiques parlent des établissements de Metz, de ceux qui ont sauvé leur peau mais, pour nous, malheureusement aucune nouvelle !
N'ayez crainte, je vous tiendrai au courant ... que les nouvelles soient bonnes ou mauvaises.

Invité
Invité

Message par Magic Marmotte le Sam 4 Avr 2009 - 17:16

pour ma part, je suis entre deux: en cette période de mut, je suis en plein doute. J'enseigne en poste fixe à 130km de chez moi depuis 3 ans, alors bien sur je voudrais muter pour pouvoir être tous les soirs à la maison, avec mon loulou et mon mari. Mais en même temps, je suis dans un etblt avec des collègues sympas, des gamins pas chiants même si on est ZEP, je commence à m'installer & çà me soulage au niveau de la préparation du boulot. Alors, j'hésite... Que répondre à ta question?

Magic Marmotte
Fidèle du forum

Message par Invité31 le Sam 4 Avr 2009 - 17:56

Moi j'adore mon bahut. Pourtant on aurait tout pour être ZEP, si seulement le dispositif existait encore; nous ne sommes "que" APV.
J'ai des collègues super, qui s'investissent, sont sympas, etc, et j'apprécie aussi beaucoup la direction.
Je suis agrégée mais pour l'instant je n'ai même pas envie de demander un lycée tellement j'aime ce collège.

Invité31
Grand sage

Message par Madame Rosa le Sam 4 Avr 2009 - 20:11

J'aime mon établissement: d'abord, parce qu'il est dans ue région qui me convient et que ma famille est près de moi...
Puis, les collègues sont très unis, et l'ambiance est sympa, le chef humain, bien que désordonné.
Enfin, on est arrivés avec les meubles, on a vu le collège en construction, on a en quelque sorte participé à sa création...
Forcément, on s'y attache, les deux premières années , on sentait que les élèves aussi étaient portés par ce sentiment d'attachement.

Ceci dit, je ne crois pas que j'y resterais toute ma vie...
Ca me fait un peu peur sur le long terme d'être accrochée à ces murs..

Madame Rosa
Niveau 4

Message par Invité le Sam 4 Avr 2009 - 22:54

Alors moi, j'ai un gros problème : je suis une grande sentimentale et j'ai tendance à m'attacher à mes établissements... et je suis TZR...
Je vis donc chaque année :
- juillet: deuil terrible ( Crying or Very sad "je ne vais plus les revoioioioir !!!")
- septembre : grande nostalgie ( Sad "c'était mieux avant")
- octobre : grosse rancoeur ( Shocked "non mais c'est quoi cet établissement de m**** ?)
- nov-déc : contre mauvaise fortune bon coeur (Rolling Eyes "soyons un peu sociable")
- janvier : routine agréable ( Razz "tiens ils sont sympas ceux-là !")
- février-mars : début de l'addiction ( yesyes "ouais c'est trop cool ici !!!")
- avril-mai : addiction totale ( veneration "c'est 100 fois mieux qu'avant")
- juin : préparation au deuil de l'été ( affraid "je vais devoir partir !!!!")

Bon, je vous rassure, c'est un peu caricitural... mais pas trop... Embarassed

Invité
Invité

Message par Invité23 le Dim 5 Avr 2009 - 9:06

Je suis dans mon collège depuis 4 ans ; auparavant, je n'avais enseigné que dans deux établissements (stage en lycée et néotit sur deux collèges).

J'y resterais bien, mais j'habite à 50 km... Et la route, ça me gonfle ! Ça risque d'être encore pire maintenant que j'ai ma Pucette !

L'ambiance s'est quand même dégradée dans la sdp ; les élèves restent fidèles à eux-mêmes (ZEP APV RAR...) mais, ce qui confortable, c'est le fait d'avoir sa réputation, de l'autorité même sur les ch..rs qui se baladent dans les couloirs et qu'on n'a pas en cours, d'être connue et reconnue des parents etc. Autant de choses qu'il faudra rebâtir ailleurs. C'est aussi pour cela que je ne demande que des établissements sympa sur la zone qui m'intéresse, quitte à attendre un peu plus pour être proche de hez moi.

Mais je me pose aussi plein de questions : dans un établissement "normal", vais-je "passer" avec les élèves ? J'ai pris des habitudes très strictes, je râle beaucoup, ne laisse rien passer, punis et colle dans mes cours, mets au coin, crie très fort quand je suis en colère (on m'entend à l'autre bout du couloir, dixerunt mes collègues), les fait pleurer (ce n'est pas volontaire... La plupart du temps Twisted Evil ), les "casse".
Ailleurs, les parents seraient peut-être beaucoup plus pénibles (les contestations sont rares chez nous, et s'arrangent en général avec un coup de fil où j'explique ce qui s'est REELLEMENT passé).
En même temps, aurais-je besoin d'un tel arsenal de moyens de rétorsion dans un autre établissement ?

Dernière édition par Lilyrose le Dim 5 Avr 2009 - 10:53, édité 2 fois

Invité23
Neoprof expérimenté

Message par charlottofraise le Dim 5 Avr 2009 - 10:35

Lilyrose a écrit:En même temps, aurais-je besoin d'un tel arsenal de moyens de rétorsion dans un autre établissement ?
Oui.

charlottofraise
Habitué du forum

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut