Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Patissot
Doyen

France Inter, décembre 2012 : V.Peillon "La motivation premiere des enseignants n'est pas l'argent" - Page 4 Empty Re: France Inter, décembre 2012 : V.Peillon "La motivation premiere des enseignants n'est pas l'argent"

par Patissot Dim 15 Déc 2013 - 12:03
J'ai des collègues qui assurent bénévolement des heures de soutiens ou de tutorat, certes il ne s'agit que de quelques heures sur l'année, mais ils ont acceptés pour obtenir les bonnes grâces du CDE. Ce sont les mêmes qui donnent des cours particuliers (dans l'établissement !) et font plus de 3HSA.
avatar
Invité-B
Habitué du forum

France Inter, décembre 2012 : V.Peillon "La motivation premiere des enseignants n'est pas l'argent" - Page 4 Empty Re: France Inter, décembre 2012 : V.Peillon "La motivation premiere des enseignants n'est pas l'argent"

par Invité-B Dim 15 Déc 2013 - 12:05
Parenthèse : je trouve que raisonner par rapport à un éventuel conjoint pour parler de salaire est ridicule. On devrait définir un salaire par rapport au travail du travailleur, rien d'autre. Que j'épouse une chômeuse ou la mère Bettencourt, c'est du privé. Si je choisis de vivre seul aussi (puisque j'aimerais qu'on sorte de ce modèle sociétal : "la normalité c'est vivre à deux").
linkus
linkus
Neoprof expérimenté

France Inter, décembre 2012 : V.Peillon "La motivation premiere des enseignants n'est pas l'argent" - Page 4 Empty Re: France Inter, décembre 2012 : V.Peillon "La motivation premiere des enseignants n'est pas l'argent"

par linkus Dim 15 Déc 2013 - 12:06
Patissot a écrit:
Leclochard a écrit:
Patissot a écrit:Moi j'adapte la charge de travail que je m'impose au regard de mon salaire...

Toi aussi.  Smile je ne fais plus que quatre, voire cinq notes par trimestre.

Trois devoirs par trimestre et éventuellement un petit contrôle de connaissance, peu de DM (que je rends facultatif), temps de préparation des cours très limité en m'appuyant sur des documents existants (utilisation du livre pour les exercices ou emprunts à d'autres collègues), peu ou pas d'activités à la noix, correction minimale des copies (je fais seulement un effort pour les élèves sérieux), refus d'autres taches annexes, etc.
Oh tu sais j'en fais guère plus. Ah oui, j'ai pour principe de ne PAS faire de DM.
Je fais semblant d'oublier les réunions à la  furieux .
Correction minimale des copies et sans oublier : Appréciation à la vitesse de la lumière sur les bulletins.
Ce n'est pas pour rien que l'écartement entre le majeur et l'auriculaire correspond parfaitement à l'écart entre les touches
Ctrl et C; Ctrl et V. :lol!:

Par contre, en ce qui concerne le cours; par principe j'essaie de le rendre le plus compréhensible possible.

_________________
J'entends souvent dire qu'avec l'agrégation, c'est travailler moins pour gagner plus. En réalité, avec le CAPES c'est travailler plus pour gagner moins. professeur
France Inter, décembre 2012 : V.Peillon "La motivation premiere des enseignants n'est pas l'argent" - Page 4 302509
Avec un travail acharné, même un raté peut battre un génie. Rock Lee
Je ne suis pas gros, j'ai une ossature lourde!
Vous aimez Bomberman? Venez jouer à Bombermine. Very Happy
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum