Quelle activité pour la garderie des 4e en dernière heure vendredi prochain?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quelle activité pour la garderie des 4e en dernière heure vendredi prochain?

Message par totoro le Sam 14 Déc 2013 - 16:01

Vendredi prochain, je fais garderie avec une classe de 4e qui n'est pas la mienne... C'est la dernière heure de "cours" mais pas la dernière heure de la journée puisque de 14h30 à 16h40, les heures sont banalisées pour des "activités de Noël". On me sucre mon heure de 1re et à la place, je dois donc faire de la surveillance... Je pensais arriver les mains dans les poches, mais une collègue m'a mise en garde: ça risque de dégénérer en grand bordel si je ne fais rien avec eux... Je ne sais pas si j'ai un vidéo proj dans la salle.
Je vais voir avec ma collègue qui les a en français, mais si vous avez des idées pédagogiquement innovantes...

La réforme du collège en clair :
http://www.reformeducollege.fr/

totoro
Guide spirituel

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelle activité pour la garderie des 4e en dernière heure vendredi prochain?

Message par yphrog le Sam 14 Déc 2013 - 16:03

bring cake and do fractions?

yphrog
Grand sage

Re: Quelle activité pour la garderie des 4e en dernière heure vendredi prochain?

Message par zina le Sam 14 Déc 2013 - 16:30

Un DS, en tout cas c'est ce que j'ai prévu à la veille de chaque vacance.
Ah je n'ai pas vu que ce n'était pas ta classe. Comme il y'aura des festivités après, ils vont être bien énervés, bon courage alors.

zina
Habitué du forum

Message par Derborence le Sam 14 Déc 2013 - 16:37

Une dictée. Échange des copies et correction dans la foulée.

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence

Derborence
Modérateur

Message par InvitéYo le Sam 14 Déc 2013 - 16:40

je ne comprends pas : tu dois surveiller une classe que tu n'as pas en temps normal???

InvitéYo
Niveau 10

Message par Kiki le Sam 14 Déc 2013 - 19:09

Une dictée c'est une bonne idée. Si tu as le temps, un quiz ?

Kiki
Habitué du forum

Message par Simgajul le Sam 14 Déc 2013 - 19:13

Un film? un épisode d'une série....
Tu les fais jouer à "20 questions/qui est ce?" un pendu?
Demande s'ils ont un livre en cours en français, tu demandes qu'il l'amène et tu les fais lire pendant une heure, le premier qui l'ouvre a une punition...

Simgajul
Neoprof expérimenté

Message par liskaya le Sam 14 Déc 2013 - 19:19

@totoro a écrit:Vendredi prochain, je fais garderie avec une classe de 4e qui n'est pas la mienne... C'est la dernière heure de "cours" mais pas la dernière heure de la journée puisque de 14h30 à 16h40, les heures sont banalisées pour des "activités de Noël".
 affraid affraid affraid  scratch  scratch  scratch 

liskaya
Neoprof expérimenté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut