Les étudiants en 4ème année de fac de médecine de Paris passent un examen sur tablettes et... devront le repasser à cause d'une panne de réseau.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les étudiants en 4ème année de fac de médecine de Paris passent un examen sur tablettes et... devront le repasser à cause d'une panne de réseau.

Message par Roumégueur Ier le Dim 15 Déc 2013 - 10:26

On oublie ce genre de détails dans la course au tout numérique, les pannes de réseau, les coupures d'électricité, le matériel défectueux, les plantages...

"Des étudiants en quatrième année de médecine passaient hier pour la première fois un examen sur tablettes numériques. Celui-ci a du être annulé suite à un problème… de réseau.
Ils pensaient être en vacances jeudi soir. C’est raté! Hier, une centaine d’étudiants en quatrième année de médecine à l’université Paris Descartes passaient pour la première fois un partiel sur des tablettes tactiles. Un problème de réseau a interrompu son bon déroulement, et l’examen a donc été annulé.
Les élèves craignaient de voir leur examen repoussé après Noël, et de devoir ainsi passer les vacances à réviser. Ils seront rassuré d’apprendre qu’un autre partiel numérique a eu lieu aujourd’hui, sans aucun problème technique. Ce qui a permis à l’établissement de reprogrammer leur examen au vendredi 20 décembre…
Si cet examen passé sur tablettes était une première pour ces étudiants, ce n’était pas pour autant une première nationale: depuis le début de l’année 2013, «130 examens ont déjà été réalisés numériquement» explique le Dr Olivier Palombi, référent national du projet SIDES, système informatique distribué d’évaluation en santé. Pour lui, l’annulation de l’examen à Paris Descartes n’est ainsi pas un fait majeur. «Les examens papiers sont aussi souvent annulés» lance-t-il."
La suite : http://etudiant.lefigaro.fr/les-news/actu/detail/article/medecine-l-epreuve-d-internat-passee-sur-tablettes-en-2016-3726/

Roumégueur Ier
Érudit


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les étudiants en 4ème année de fac de médecine de Paris passent un examen sur tablettes et... devront le repasser à cause d'une panne de réseau.

Message par Luigi_B le Dim 15 Déc 2013 - 10:48

Il faut juste bien noter la nouvelle date dans ses tablettes.  Razz 


«Les examens papiers sont aussi souvent annulés» lance-t-il.
J'aime cet argument qu'on entend souvent : c'est aussi mauvais qu'avant. Du coup le progrès en prend un coup. Surtout qu'il a un coût.

_________________
www.laviemoderne.net : ce qui est moderne peut (aussi) être idiot. Suspect

Luigi_B
Grand Maître


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les étudiants en 4ème année de fac de médecine de Paris passent un examen sur tablettes et... devront le repasser à cause d'une panne de réseau.

Message par John le Dim 15 Déc 2013 - 16:25

Une centaine d'étudiants en quatrième année de médecine à l'université Descartes n'ont pas pu passer leurs partielles à cause du dysfonctionnement des tablettes tactiles mises à leur disposition.

Ils pensaient pourtant être en vacances jeudi soir. Une centaine d'étudiants en quatrième année de médecine de l'université Descartes devront repasser leur partiel à cause d'un bug informatique qui a touché leurs tablettes tactiles durant l'examen.

"Pendant l'épreuve, la moitié des étudiants n'arrivaient pas à accéder aux questions. Comme beaucoup d'étudiants se plaignaient, les professeurs ont décidé d'attendre un peu puis nous ont dit que l'épreuve était annulée car ils n'arrivaient pas à régler le problème" déclare une étudiante interrogée par LCI.

Pour l'heure, les étudiants en question ne connaissent pas la date à laquelle ils pourront repasser cet examen.
http://lci.tf1.fr/france/societe/paris-des-etudiants-en-medecine-repasseront-un-examen-a-cause-8329546.html

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)

John
Médiateur


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum