Ma note administrative de 34,2 au 30 juin 2013 a été baissée à 34 le 1er juillet : à quoi est-ce dû ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ma note administrative de 34,2 au 30 juin 2013 a été baissée à 34 le 1er juillet : à quoi est-ce dû ?

Message par JérémyL le Dim 15 Déc 2013 - 11:44

Bonjour à toutes et tous,

Voilà, je me connecte sur I-Prof ce matin... Et je remarque que ma note d'inspection est ( enfin ) apparue ( pas ma note pédagogique... ) ; mais aussi que ma note administrative, qui était de 34.2 ( proposée par mon chef d'établissement l'an passé, qui était affichée depuis quelques temps sur IProf, en date du 31/06/2013 sur IProf ) a été baissée à 34 ( en date du 01/07/2013 ).

Est-ce normal ?
Si oui, à quoi est-ce du ?

Aussi, si je comprends bien, la note pédagogique correspond à la note d'inspection harmonisée au niveau national ( je suis agrégé ) ?

Bon dimanche ! Smile

JérémyL
Niveau 3

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma note administrative de 34,2 au 30 juin 2013 a été baissée à 34 le 1er juillet : à quoi est-ce dû ?

Message par Babayaga le Dim 15 Déc 2013 - 11:49

Moi ça ne me semble pas normal du tout, la note administrative est proposée par le CDE, tu signes, ensuite elle est définitive et elle apparaît sur iprof. Et elle doit être comprise dans une fourchette. 34,2 est forcément dans la fourchette en début de carrière donc rien ne justifie une baisse. Je demanderais des explications à ta place.

Babayaga
Vénérable

Re: Ma note administrative de 34,2 au 30 juin 2013 a été baissée à 34 le 1er juillet : à quoi est-ce dû ?

Message par Cath le Dim 15 Déc 2013 - 11:52

Non, la note passe en CAPA pour vérifier sa conformité, elle n'est définitive qu'ensuite.

Cath
Esprit sacré

Message par JérémyL le Dim 15 Déc 2013 - 11:54

Et cette CAPA a lieu quand...?
Car une CAPA en décembre pour une note proposée en janvier, ça fait tard, non?

JérémyL
Niveau 3

Message par Babayaga le Dim 15 Déc 2013 - 11:57

@Cath a écrit:Non, la note passe en CAPA pour vérifier sa conformité, elle n'est définitive qu'ensuite.

Je pensais que la CAPA c'était uniquement pour les notes pédagogiques ?

Babayaga
Vénérable

Message par piesco le Dim 15 Déc 2013 - 12:10

La note administrative des agrégés est soumise à une péréquation nationale.

piesco
Grand sage

Message par kaneto le Dim 15 Déc 2013 - 12:12

Bonjour,

Exactement le même scénario ce matin pour moi : nouvelle note administrative à 34 en date du 01/07/2013, accompagnée d'une nouvelle note d'inspection. Je croyais avoir compris comment marchait la notation, mais je me sens soudainement un peu perdu. Je verrai bien ce que cela donne dans les semaines ou mois à venir.  lecteur

kaneto
Niveau 5

Message par JérémyL le Dim 15 Déc 2013 - 12:17

Je suis comme toi Kaneto ! Wink

JérémyL
Niveau 3

Message par Adri le Dim 15 Déc 2013 - 12:28

@piesco a écrit:La note administrative des agrégés est soumise à une péréquation nationale.

peréquation nationale qui a très souvent pour conséquence une diminution de l'augmentation proposée par le CDE  Evil or Very Mad

idem pour la noté péda : l'IPR propose une nouvelle note, qui remonte au ministère, avant de redescendre... dans tous les sens du terme ... avec donc une augmentation moindre que la proposition d'origine...  Suspect 

Pétition contre la suppression des bilangues et des sections euro :
http://www.petitions24.net/non_a_la_mort_programmee_des_langues_vivantes

Faites circuler !

Adri
Guide spirituel

Message par linkus le Dim 15 Déc 2013 - 12:31

C'est tout-à-fait normal. Pour les agrégés, la notation va de 0.5 en 0.5 jusqu'à 39.
Tu t'es fais avoir, elle n'avait pas le droit de te mettre 34,2.
Et comme ce n'est pas possible, normalement le rectorat te renvoie une autre notation administrative à faire signer.

Avec un travail acharné, même un raté peut battre un génie. Rock Lee
Je ne suis pas gros, j'ai une ossature lourde!
Vous aimez Bomberman? Venez jouer à Bombermine. Very Happy

linkus
Expert

Message par Lefteris le Dim 15 Déc 2013 - 12:40

La note administrative  proposée par le chef d'établissement est acceptée si elle est dans les fourchettes et correspond à des situations équivalentes. Elle fait l'objet d'une péréquation, et semble ne pouvoir être montée que d'un dixième à chaque fois (c'est du moins la pratique systématique) . Voici ce qui m'est arrivé, il faut suivre : je suis entré dans l'EN en seconde carrière comme certifié :  il y a eu plein "d'erreurs" (disons ça comme ça ... Rolling Eyes ) de reclassement. Après de pénibles procédures et recours, j'ai eu gain de cause et récupéré ancienneté administrative ,  échelons et tout.
Mais cela a aussi eu des effets sur ma note administrative qui est alors repartie au plancher . Je n'y ai pas prêté attention, étant au dernier échelon.  Ca ne changeait rien pour moi. Mais j'ai eu l'agrégation externe entre temps, et là, surprise !  je m'aperçois par hasard que je me retrouve dans la fourchette, certes, mais  sous les barres moyennes   de fonctionnaires équivalents. L'erreur initiale s'était répercutée  avec la nouvelle péréquation.

J'en fais part à mon chef d'établissement, qui constate l’erreur de départ , me met les 3/10ème manquants , mais ça revient du rectorat avec une limitation de 1/10ème. . Harmonisation automatique en  pratique, paraît-il.

J'ai donc du faire un nouveau recours en ré-expliquant tout , appuyé par un rapport du CDE, recours qui est passé en CAPA où j'ai eu  gain de cause. Mais sans cette situation exceptionnelle, ça ne serait pas passé apparemment.

Il faut donc que tu considères ta notation précédente. C'est peut-être moins rigoureux sur les notes inférieures à 39, mais il y a des limitations quand même ! . Si l'augmentation est de plusieurs dixièmes, il faudra sans doute justifier par une situation exceptionnelle , et présenter la chose en CAPA.

Lefteris
Guide spirituel

Message par JérémyL le Dim 15 Déc 2013 - 12:56

Donc pour préciser...

J'étais stagiaire l'an passé. Moyenne des agrégés à l'échelon 3 : 34,1. Mon CDE avait mis 34.2.
Et là, je me retrouve à 34...

JérémyL
Niveau 3

Message par Lefteris le Dim 15 Déc 2013 - 13:02

@JérémyL a écrit:Donc pour préciser...

J'étais stagiaire l'an passé. Moyenne des agrégés à l'échelon 3 : 34,1. Mon CDE avait mis 34.2.
Moyenne des agrégés à l'échelon 3 , certes. Mais combien avais-tu comme stagiaire ? (tu as eu une note de départ liée au classement et une note comme stagiaire). Moi aussi, je faisais valoir que j'étais sous la moyenne des agrégés de mon grade et de mon ancienneté dans l'échelon mais j'étais dans la fourchette, donc pas d'augmentation trop forte selon le rectorat, qui avait donc bloqué celle-ci à 1/10ème.

Lefteris
Guide spirituel

Message par piesco le Dim 15 Déc 2013 - 13:03

Je viens de vérifier, et rien à dire, ils aiment pas les choses simples. Ma note d'inspection, du 01/09/2012, apparaît désormais également comme note pédagogique, en date du 31/08/2013. 
Et la note administrative (qui a été maintenue cette fois-ci, l'année dernière j'avais gagné 0,3) apparaît deux fois, avec deux dates différentes, décembre 2012 et 01/07/2013. 

Six lignes pour quatre notes. Pourquoi faire simple si on peut faire compliqué?

Lefteris, il me semble qu'il est question de la note de 2012/2013, l'année de stage de JérémyL.

Dernière édition par piesco le Dim 15 Déc 2013 - 13:05, édité 1 fois

piesco
Grand sage

Message par linkus le Dim 15 Déc 2013 - 13:05

@JérémyL a écrit:Donc pour préciser...

Ta note d'origine est de 34,1.
Et comme la notation des agrégés va de 0.5 en 0.5, impossible de la maintenir!
Ou bien, on te met 34 ou alors 34,5.
Si elle a envoyé 34,2 au rectorat, la notation a dû revenir dans son bureau pour être corrigée...

Dernière édition par linkus le Dim 15 Déc 2013 - 13:12, édité 1 fois

Avec un travail acharné, même un raté peut battre un génie. Rock Lee
Je ne suis pas gros, j'ai une ossature lourde!
Vous aimez Bomberman? Venez jouer à Bombermine. Very Happy

linkus
Expert

Message par JérémyL le Dim 15 Déc 2013 - 13:06

Non, la note administrative ne dépend pas du classement.

Sur IProf, j'ai :

2012 : 34.1 - 01/01/2012 ( date de mon début de stage )
2013 : 34 - 01/07/2013
34.2 - 30/06/2013

JérémyL
Niveau 3

Message par JérémyL le Dim 15 Déc 2013 - 13:08

Mais c'est dingue dans ce cas qu'il mette 34.2, en sachant pertinemment que cette note sera descendue à 34....

Et pourquoi je ne le sais que maintenant ?

JérémyL
Niveau 3

Message par Lefteris le Dim 15 Déc 2013 - 13:12

@JérémyL a écrit:Non, la note administrative ne dépend pas du classement.

Sur IProf, j'ai :

2012 :  34.1   -  01/01/2012 ( date de mon début de stage )
2013 :  34     - 01/07/2013
         34.2   -  30/06/2013

Donc il faut que tu ailles voir ton  CDE pour  revoir ça à la hausse, version 34,5 (puisqu'apparemment ça fonctionne comme ça dans les premiers échelons) , en expliquant au besoin son erreur  par un court rapport. S'il n'accepte pas, il te pénalise sciemment.
Après, il ne te restera que le recours, en arguant du grief subi sans motivation réelle.

C'est très important , car si tu traînes -0,5 tout ta carrière, tu ne le  sentiras pas trop au début , du fait d'échelons assez courts quel que soit le mode d'avancement, mais à partir des échelons 8,9 , si tu te traînes à 39 quand tout le monde est entre 39,5 et 40, ce sont des années perdues par des passage d'échelon très lents, et ça se joue parfois au 1/10ème de point . Et comme je le montre plus haut, il ne sera pas possible de te donner un gros coup de pouce d'un seul coup , sauf cas exceptionnel.

Dernière édition par Lefteris le Dim 15 Déc 2013 - 13:14, édité 1 fois

Lefteris
Guide spirituel

Message par Finrod le Dim 15 Déc 2013 - 13:14

La procédure est la suivante :

1 - Note du CDE.
2 - Il est possible de faire un recours à ce moment là, auquel cas on passe en CAPA révision de note).
3 - Harmonisation rectorale : le rectorat modifie la note si besoin - le CDE n'est pas sollicité, il reçoit simplement la note modifiée que vous devez signer.
4 - là aussi il est possible de faire un recours puis de passer en CAPA.
5 - Ensuite pour les agrégés, cela part au ministère où les notes subissent la péréquation nationale, qui effectivement a tendance à arrondir souvent au 0,5 inférieur.
Là pas de recours possible (ou alors je ne connais pas la procédure)

Pour les étapes 3 et 4, je ne sais pas si cela est réservé aux certifiés ou touche aussi les agrégés.

Finrod
Expert

Message par JérémyL le Dim 15 Déc 2013 - 13:16

D'accord...

C'est dommage de le savoir si tard... Sinon, j'aurais contesté la note de 34.2 proposée !
Je ne me ferai plus avoir en tout cas !!

Merci pour vos infos ! Wink

JérémyL
Niveau 3

Message par Lefteris le Dim 15 Déc 2013 - 13:21

@JérémyL a écrit:D'accord...

C'est dommage de le savoir si tard... Sinon, j'aurais contesté la note de 34.2 proposée !
Je ne me ferai plus avoir en tout cas !!

Merci pour vos infos ! Wink
Non, tu peux encore peut-être faire rectifier, à coup sûr au moins recourir, avec l'appui du CDE qui explique son "loupé" (certains ne sont pas très à l'aise avec ça , de bonne foi). Dans mon cas, c'est passé comme une lettre à la poste devant la CAPA : un recours avec l'historique dûment argumenté, appuyé d'un rapport du CDE qui confirmait avoir vu l'erreur initiale dans mon dossier (quoique régulièrement augmenté, j’étais toujours en dessous) et qu'il approuvait de toute manière l'augmentation.

Lefteris
Guide spirituel

Message par frimoussette77 le Dim 15 Déc 2013 - 14:49

@JérémyL a écrit:Bonjour à toutes et tous,

Voilà, je me connecte sur I-Prof ce matin... Et je remarque que ma note d'inspection est ( enfin ) apparue ( pas ma note pédagogique... ) ; mais aussi que ma note administrative, qui était de 34.2 ( proposée par mon chef d'établissement l'an passé, qui était affichée depuis quelques temps sur IProf, en date du 31/06/2013 sur IProf ) a été baissée à 34 ( en date du 01/07/2013 ).

Est-ce normal ?

Aussi, si je comprends bien, la note pédagogique correspond à la note d'inspection harmonisée au niveau national ( je suis agrégé ) ?

Bon dimanche ! Smile
Le calendrier est différent sur IProf  Very Happy

frimoussette77
Vénérable

Message par John le Dim 15 Déc 2013 - 14:54

@JérémyL a écrit:Bonjour à toutes et tous,

Est-ce normal ?

Bon dimanche ! Smile
Comme Frimoussette, je suis surtout choqué que tu aies eu une note un 31 juin qui n'existe pas.

"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)

John
Médiateur

Message par Gryphe le Dim 15 Déc 2013 - 15:18

@John a écrit:Comme Frimoussette, je suis surtout choqué que tu aies eu une note un 31 juin qui n'existe pas.
C'est la reconquête du mois de juin.  cheers

Gryphe
Médiateur

Message par PauvreYorick le Dim 15 Déc 2013 - 16:29

@Gryphe a écrit:
@John a écrit:Comme Frimoussette, je suis surtout choqué que tu aies eu une note un 31 juin qui n'existe pas.
C'est la reconquête du mois de juin.  cheers
C'est le 31 juin qu'il aurait fallu rattraper la journée travaillée du 2 septembre. D'une pierre deux coups!

PauvreYorick
Esprit sacré

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut