Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ornella
Vénérable

mut - votre avis...

par Ornella le Dim 29 Mar 2009, 21:03
je voudrais utiliser les 100pts qu'on offre aux TZR ds mon académie pour un groupement de communes. Par contre, on ne peut exclure un type d'établissemt et j'ai très peur du lycée (mauvaise expérience!) et encore plus du lycée technique (très mauvaise expérience!). Vous pensez que je dois qd même jouer ces 100 pts ou être plus raisonnable et attendre encore un an ou deux (ou 15 furieux ) pour obtenir un collège "de mon choix"...
pfff, je ne sais pas......
Daphné
Dieu de l'Olympe

Re: mut - votre avis...

par Daphné le Dim 29 Mar 2009, 23:10
il n'y a que toi qui puisse prendre la décision.
Saraswati
Neoprof expérimenté

par Saraswati le Lun 30 Mar 2009, 00:13
chez nous on n'a ces 100pts que sur des vœux précis, justement pour favoriser les TZR qui veulent se fixer, donc pour moi ça ne sera que des vœux établissement cette année ! (de toute façon c'est la "stratégie" que j'avais prévue)
nad'
Sage

par nad' le Lun 30 Mar 2009, 00:47
Est-ce que toutes les académies donnent 100 points aux TZR ?

Est-ce le cas pour l'académie de Toulouse ?

Désolée Ornella pour la question Embarassed
Ornella
Vénérable

par Ornella le Lun 30 Mar 2009, 05:15
@Saraswati a écrit:chez nous on n'a ces 100pts que sur des vœux précis, justement pour favoriser les TZR qui veulent se fixer, donc pour moi ça ne sera que des vœux établissement cette année ! (de toute façon c'est la "stratégie" que j'avais prévue)

quelle chance!!!
je ne sais pas ce qui se pratique ds chaque académie, il faut lire la circulaire !
Nestya
Bon génie

par Nestya le Lun 30 Mar 2009, 09:21
Basmehab a écrit:Est-ce que toutes les académies donnent 100 points aux TZR ?

Est-ce le cas pour l'académie de Toulouse ?

Désolée Ornella pour la question Embarassed
Cela dépend des académies. Le nombre de pts peut varier ainsi que la façon dont ils sont appliqués.

Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Lun 30 Mar 2009, 09:28
Chez nous on donne des points aux TZR mais le barème est différent selon la formulation du voeu.
Ornella
Vénérable

par Ornella le Lun 30 Mar 2009, 10:16
je crois que je vais demander bcp de communes (17 en fait) et 3 groupements de communes... d'ailleurs où est-ce qu'on peut trouver la situation des groupements de communes?
Ornella
Vénérable

par Ornella le Lun 30 Mar 2009, 10:18
@Ornella a écrit: où est-ce qu'on peut trouver la situation des groupements de communes?

c'est bon, trouvé!
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Lun 30 Mar 2009, 11:04
Le groupement de communes permet de demander plusieurs COM en un seul voeu, et selon les académies il peut être davantage "barémé" en termes de points/ bonifications accordées aux TZR pour se fixer, d'où l'intérêt de formuler ce voeu pour optimiser ses chances.
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant