Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
John
Médiateur

Ecole Gaétan-Boucher de Saint-Hubert au Canada : conflit entre un parent et la commission scolaire Marie-Victorin.

par John le Dim 15 Déc 2013 - 15:34
Le père d’un élève de l’école Gaétan-Boucher de Saint-Hubert poursuit la Commission scolaire Marie-Victorin (CSMV) pour 20 000$. Il affirme que certains employés auraient tenu des propos diffamatoires qui ont porté atteinte à sa réputation.
Selon le document de cour, les défendeurs auraient été les «artisans d’une inadmissible campagne de peur, de dénigrement et de salissage contre» l’homme, Bala Diop.

Tout aurait débuté lors d’une rencontre du conseil d’établissement de l’école, le 18 septembre 2012. M. Diop estime que ces suggestions n’ont pas été écoutées par le conseil, «qui donne l’impression d’une clique». Ces accusations ont été interprétées – à tort selon la requête – comme du racisme par une parente. À la suite d’échanges musclés, une mise en demeure a été envoyée à M. Diop. Les différents acteurs ont plus tard décidé de ne plus en tenir compte, mais cette mise en demeure a été utilisée pour le faire quitter l’école lors d’une deuxième rencontre du conseil d’établissement, en octobre.[...] le directeur de l’école, Louis Berthelot, aurait tenté de convaincre M. Diop d’inscrire son fils dans une école internationale, puisqu’il réussissait bien, mais qu’il était victime d’intimidation à Gaétan-Boucher. Avant que les parents n’aient pris une décision, Anthony Bellini, directeur général adjoint de la CSMV, les a appelés pour organiser le transport scolaire de leur fils vers une nouvelle école.
http://www.lecourrierdusud.ca/2013/12/12/le-pere-dun-eleve-reclame-des-dommages-et-interets

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum