Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
John
Médiateur

Sénégal : des policiers blessent quatre élèves par balles, dont deux grièvement.

par John le Mer 18 Déc 2013 - 2:36
Tirer et blesser par balle quatre élèves dont deux grièvement est une responsabilité que personne ne souhaite endosser. C’est justement ce qui ressort du face-à-face entre des enquêteurs, commis par le ministre de l’Intérieur, le sous-préfet de Djirédji et deux policiers supposés impliqués dans cette affaire de fusillade dans l’espace scolaire à Sédhiou.

Le ministère de l’Intérieur veut en savoir plus sur cette scène de violence consécutive à une grève des potaches déclenchée ce mercredi 11 décembre et qui a dégénéré ce vendredi. Les fouineurs ont fait face à des présumés auteurs qui s’en lavent les mains en s’accusant mutuellement. «Ce n’est pas moi qui ai donné l’ordre de tirer», se serait dédouané le sous-préfet, la main sur le cœur. [...]

En compagnie de l’Inspecteur départemental de l’éducation, El hadji Cissé, du président de l’Asso­ciation régionale des parents d’élèves, entre autres, l’Inspecteur d’académie de Sédhiou a présidé une réunion de crise à Djirédji. Cette réunion, à laquelle ont pris part le Pcr de Djirédji, l’imam ratib et quelques notables du village, les représentant du corps enseignant et des élèves, s’est tenue dans l’enceinte de la maison communautaire de Djirédji, ce dimanche. La rencontre, qui a duré plus de trois heures, donne l’occasion aux différents acteurs d’analyser la situation en vue de trouver une solution définitive.

Après un exposé de la situation, des solutions concrètes son proposées. La Senelec est disposée enfin à répondre favorablement à la demande d’électrification de l’école introduite depuis longtemps. Pour cela, des formalités d’attribution du courant ont été remplies en présence des délégués des élèves.

En ce qui concerne l’adduction en eau potable, l’Ape s’est engagée à creuser un puits. Pour ce qui est du déficit des professeurs, de nouveaux sont attendus les prochains jours à Sédhiou, ceux de Djirédji s’engageant à dispenser des cours dans les disciplines concernées.

Considérant que leur plateforme revendication est satisfaite, les élèves son invités à reprendre les cours ce lundi. Toutefois, un compte-rendu à leurs camarades est nécessaire. Dès lors, cette Assemblée générale de restitution est fortement attendue. De sa réussite dépend la suite de ce qui est considéré comme l’affaire des fusillades de Djirédji.
http://www.sunuker.com/tirs-contre-des-eleves-dans-le-sedhiou-le-sous-prefet-et-les-policiers-saccusent/

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)
avatar
zouz
Fidèle du forum

Re: Sénégal : des policiers blessent quatre élèves par balles, dont deux grièvement.

par zouz le Mer 18 Déc 2013 - 6:28
pale 
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum