Etude sur le fonctionnement des systèmes de chauffages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Etude sur le fonctionnement des systèmes de chauffages

Message par Antoine66 le Jeu 19 Déc 2013 - 9:45

Bonjour à tous,

Tout d’abord, je tiens à préciser que ce message a aussi été posté dans la section école primaire au jour le jour, ne trouvant d’endroit plus adapté où je pourrais toucher le plus de monde.

Je prépare une thèse portant sur l'efficacité thermique des bâtiments et plus particulièrement l’optimisation des systèmes de chauffages.

Aux différentes étapes de ma scolarité, j’ai pu constater que la gestion des systèmes de chauffage dans les lieux d’enseignement laisse souvent à désirer : fonctionnement permanent, température trop élevée (d’où fenêtres ouvertes en plein hiver) ou bien trop basse…

Je souhaiterais donc savoir si ce problème est une généralité en France à travers un rapide questionnaire disponible en ligne disponible ici : http://goo.gl/WNdXEH

Ce questionnaire est très court, chacune des questions posées est facultative, et n'attend pas une valeur exacte. La deuxième page est la plus importante. La dernière page attend des informations très spécifiques, une absence de réponse n'est pas problématique.

Merci d’avance pour vos réponses.

Antoine

Antoine66
Niveau 1

Revenir en haut Aller en bas

Re: Etude sur le fonctionnement des systèmes de chauffages

Message par Invité N le Jeu 19 Déc 2013 - 10:53

@Antoine66 a écrit:Bonjour à tous,

Tout d’abord, je tiens à préciser que ce message a aussi été posté dans la section école primaire au jour le jour, ne trouvant d’endroit plus adapté où je pourrais toucher le plus de monde.

Je prépare une thèse portant sur l'efficacité thermique des bâtiments et plus particulièrement l’optimisation des systèmes de chauffages.

Aux différentes étapes de ma scolarité, j’ai pu constater que la gestion des systèmes de chauffage dans les lieux d’enseignement laisse souvent à désirer : fonctionnement permanent, température trop élevée (d’où fenêtres ouvertes en plein hiver) ou bien trop basse…

Je souhaiterais donc savoir si ce problème est une généralité en France à travers un rapide questionnaire disponible en ligne disponible ici : http://goo.gl/WNdXEH

Ce questionnaire est très court, chacune des questions posées est facultative, et n'attend pas une valeur exacte. La deuxième page est la plus importante. La dernière page attend des informations très spécifiques, une absence de réponse n'est pas problématique.

Merci d’avance pour vos réponses.

Antoine

Nous sommes profs, pas gestionnaires, et il est impossible de répondre à ce questionnaire bien trop pointu !

Invité N
Habitué du forum

Message par Antoine66 le Jeu 19 Déc 2013 - 11:01

Nonancourt a écrit:Nous sommes profs, pas gestionnaires, et il est impossible de répondre à ce questionnaire bien trop pointu !

Je suis d'accord que seul des directeurs/gestionnaires pourront répondre à la dernière partie. Néanmoins, la deuxième page l'est tant que ça ?

Antoine66
Niveau 1

Message par Invité N le Jeu 19 Déc 2013 - 11:05

@Antoine66 a écrit:
Nonancourt a écrit:Nous sommes profs, pas gestionnaires, et il est impossible de répondre à ce questionnaire bien trop pointu !

Je suis d'accord que seul des directeurs/gestionnaires pourront répondre à la dernière partie. Néanmoins, la deuxième page l'est tant que ça ?

Pour ma part, je suis incapable de répondre. Je ne me suis jamais intéressé au système de chauffage de mon établissement et pour être honnête je m'en fiche un peu ! :-)

Invité N
Habitué du forum

Message par Isis39 le Jeu 19 Déc 2013 - 16:29

J'ai beaucoup à dire sur le chauffage de mon établissement !!!

Isis39
Empereur

Message par Gryphe le Jeu 19 Déc 2013 - 16:32

Pour des réponses sur les questions techniques, voir http://gestionnaires.actifforum.com/ qui sont hyper compétents en ce domaine.

ack

Gryphe
Médiateur

Message par Antoine66 le Jeu 19 Déc 2013 - 16:51

@Gryphe a écrit:Pour des réponses sur les questions techniques, voir http://gestionnaires.actifforum.com/ qui sont hyper compétents en ce domaine.

ack

Merci pour le lien Smile

Antoine66
Niveau 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut