Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Venise
Niveau 10

Quel livre "facile à lire" puis-je offrir à ma tante ?

par Venise le Ven 20 Déc 2013 - 23:34
Bonsoir,

Je cherche une idée de livre "pour femme" qui soit "facile à lire". C'est pour ma tante, elle n'aime pas les polars et aime bien les livres comme "La couleur des sentiments", "L'élégance du hérisson" ... Auriez-vous des titres à me conseiller car je n'ai littéralement aucune idée ?

Merci pour votre aide.


Dernière édition par Venise le Ven 20 Déc 2013 - 23:47, édité 1 fois
avatar
Simgajul
Érudit

Re: Quel livre "facile à lire" puis-je offrir à ma tante ?

par Simgajul le Ven 20 Déc 2013 - 23:39
La pluie avant qu'elle tombe de Jonathan Coe.
ou alors si elle est vraiment très fleur bleue et pas trop a cheval sur l'écriture: douglas kennedy cet instant là (ma belle mere a adoré !)

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
avatar
Malaga
Modérateur

Re: Quel livre "facile à lire" puis-je offrir à ma tante ?

par Malaga le Sam 21 Déc 2013 - 4:04
Les livres de Katherine Pancol ("Les yeux jaunes des crocodiles" par exemple) sont faciles à lire.

_________________
     

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
avatar
Mehitabel
Doyen

Re: Quel livre "facile à lire" puis-je offrir à ma tante ?

par Mehitabel le Sam 21 Déc 2013 - 4:48
Un Yasmina Khadra? Les hirondelles de Kaboul, vu qu'elle a aimé La couleur des sentiments.
avatar
cannelle21
Grand Maître

Re: Quel livre "facile à lire" puis-je offrir à ma tante ?

par cannelle21 le Sam 21 Déc 2013 - 6:39
J'allais aussi dire un Pancoll ou un Kennedy.
Sinon en roman bien écrit et d'un niveau au-dessus, il y a Tours et détours de la vilaine fille, de Mario Vargas Llosa.

_________________
Il y a des gens si bêtes que si une idée apparaissait à la surface de leur cerveau, elle se suiciderait, terrifiée de solitude.
avatar
Derborence
Modérateur

Re: Quel livre "facile à lire" puis-je offrir à ma tante ?

par Derborence le Sam 21 Déc 2013 - 8:05
Les romans de Françoise Bourdin. Ce sont souvent des histoires de famille.
http://www.amazon.fr/s/?ie=UTF8&keywords=bourdin+fran%C3%A7oise&tag=googhydr0a8-21&index=aps&hvadid=26525263505&hvpos=1t1&hvexid=&hvnetw=g&hvrand=210517278289694247&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=b&hvdev=c&ref=pd_sl_706armlcnf_b

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
avatar
Hypermnestre
Fidèle du forum

Re: Quel livre "facile à lire" puis-je offrir à ma tante ?

par Hypermnestre le Sam 21 Déc 2013 - 8:20
Un livre de Nicole de Buron ?
avatar
Séréna
Neoprof expérimenté

Re: Quel livre "facile à lire" puis-je offrir à ma tante ?

par Séréna le Sam 21 Déc 2013 - 8:29
Plage, de Marie Sizun?
Ou La liste de mes envies, de Delacourt?
avatar
Marie Laetitia
Bon génie

Re: Quel livre "facile à lire" puis-je offrir à ma tante ?

par Marie Laetitia le Sam 21 Déc 2013 - 8:57
Eric-Emmanuel Schmitt? Soit Odette Toulemonde, soit un autre... ça se lit très bien et ce n'est pas de la mauvaise littérature, si j'ai bien compris...

_________________
 
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. (...) Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
avatar
zeprof
Vénérable

Re: Quel livre "facile à lire" puis-je offrir à ma tante ?

par zeprof le Sam 21 Déc 2013 - 9:02
la tête en friche de marie sabine roger

_________________
"La peur est le chemin vers le côté obscur: la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance."
avatar
amour
Expert

Re: Quel livre "facile à lire" puis-je offrir à ma tante ?

par amour le Sam 21 Déc 2013 - 9:55
La liste de mes envies : Facile et très, très rapide à lire!
avatar
frimoussette77
Grand Maître

Re: Quel livre "facile à lire" puis-je offrir à ma tante ?

par frimoussette77 le Sam 21 Déc 2013 - 10:03
@amour a écrit:La liste de mes envies : Facile et très, très rapide à lire!
+1.

Avant d'aller dormir de S. J Watson
L'ombre de l'autre femme de Dorothy Koomson
avatar
Rosalie
Niveau 1

Re: Quel livre "facile à lire" puis-je offrir à ma tante ?

par Rosalie le Jeu 26 Déc 2013 - 11:29
J'arrive après la bataille mais je réponds tout de même, ce topic est fort utile quand on manque d'idées.

Le mec de la tombe d'à côté K. Mazetti. C'est drôle, frais, et pas mal écrit

_________________
"Bienheureux celui que lapident les crétins, car son âme ne leur appartiendra jamais. " Carlos Ruiz Zafon, Le jeu de l'ange
avatar
didine13
Niveau 4

Re: Quel livre "facile à lire" puis-je offrir à ma tante ?

par didine13 le Dim 16 Fév 2014 - 21:37
@cannelle21 a écrit:J'allais aussi dire un Pancoll ou un Kennedy.
Sinon en roman bien écrit et d'un niveau au-dessus, il y a Tours et détours de la vilaine fille, de Mario Vargas Llosa.

Je dirais Douglas Kennedy aussi, ses romans avec des femmes pour héroïnes. C'est bien construit, on le lit vite sans s'ennuyer, des rebondissements inattendus. Un cran au-dessus, il y a Jonathan Coe avec Testament à l'anglaise, génial! Moins "midinette" que Douglas Kennedy cependant.
avatar
stench
Guide spirituel

Re: Quel livre "facile à lire" puis-je offrir à ma tante ?

par stench le Dim 16 Fév 2014 - 21:45
Dans la même situation, j'ai offert Gide à ma mère (La Symphonie pastorale)
avatar
blanche
Expert

Re: Quel livre "facile à lire" puis-je offrir à ma tante ?

par blanche le Dim 16 Fév 2014 - 21:57
La Liste de mes envies comme déjà proposé.

Mille soleils splendides de K. Hosseini.
avatar
Kilmeny
Guide spirituel

Re: Quel livre "facile à lire" puis-je offrir à ma tante ?

par Kilmeny le Lun 17 Fév 2014 - 9:02
Le Secret, Frédéric Lenoir

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
avatar
joliefiona
Niveau 6

Re: Quel livre "facile à lire" puis-je offrir à ma tante ?

par joliefiona le Lun 17 Fév 2014 - 10:52
@Rosalie a écrit:

Le mec de la tombe d'à côté K. Mazetti. C'est drôle, frais, et pas mal écrit
+1!

Le Confident d'Hélène Grémillon: passionnant et de nombreux rebondissements.
Un avion sans elle de Michel Bussi: un petit pavé rafraichissant.
Contenu sponsorisé

Re: Quel livre "facile à lire" puis-je offrir à ma tante ?

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum