Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

Note pédagogique de 44 à l'échelon 4 pour un agrégé : est-ce une bonne note ? - Page 2 Empty Re: Note pédagogique de 44 à l'échelon 4 pour un agrégé : est-ce une bonne note ?

par Invité Sam 21 Déc - 19:11
EU1 a écrit:Will : vous avez déplacé ma question ? je ne la retrouve plus ?  Rolling Eyes

merci  Wink
Non, mais je pense qu'un autre modo l'a fait, puisque je l'ai retrouvée dans les limbes du forum :

EU1 a écrit:Il y a quelque chose que je ne comprends pas.

Prenons un exemple simple : échelon 5, j'ai une note de 38 (sur i-prof), 39 selon un papier du SNES...j'ignore donc quelle est ma note précisément, mais peu importe à la limite, le pb est le même...

Donc en lisant les grilles, une note de 39 permettrait de passer logiquement à l'échelon 6 au choix. Or, je vois sur le site du SNES qu'il faut (ou fallait) 77 points pour passer au choix à l'échelon 6...

Pour avoir 77 points avec 39 en note péda il faut donc avoir 38 en note administrative, ça semble énorme pour un échelon 5...

Du coup j'ai du mal à comprendre comment en ayant 39 à l'échelon 5 on devrait passer logiquement au choix à l'échelon 6 et la note de 77 que je vois sur le site du SNES et qui correspond à la barre du choix pour l'échelon 6...

J'espère avoir été clair..  Rolling Eyes

Elyas
Elyas
Esprit sacré

Note pédagogique de 44 à l'échelon 4 pour un agrégé : est-ce une bonne note ? - Page 2 Empty Re: Note pédagogique de 44 à l'échelon 4 pour un agrégé : est-ce une bonne note ?

par Elyas Sam 21 Déc - 19:38
Capessou a écrit:Merci Will.
Si j'ai bien compris, même si je me fais inspecter en ce début d'année 2014, ça ne comptera que pour un prochain passage d'échelon. Même pour le choix en sept. 2014, ça ne comptera pas ?

Je suis à 77 (note péda + adm.). Pour passer au choix au 7e échelon il me faudrait 78,5. Ce qui est possible à obtenir après une inspection.
J'ajoute qu'en 12 années, je n'ai jamais été inspectée... pffff

Parfois, si l'inspection ne s'y oppose pas, les collègues n'ayant pas été inspectés depuis trop longtemps bénéficient de points fantômes à la capa. Cette note re arrangée peut devenir définitive ou pas. Cela m'est arrivé lors de mon passage au grand choix entre le 6e échelon et le 7e. Ils m'ont rajouté un point fantôme car je n'avais pas été inspecté depuis 6 ans. Mais le point est resté fantôme mais j'ai été inspecté l'année suivante, et ce fut le jackpot ! +4 points (je soupçonne la validation du point fantôme et un +3 officiel).
Capessou
Capessou
Habitué du forum

Note pédagogique de 44 à l'échelon 4 pour un agrégé : est-ce une bonne note ? - Page 2 Empty Re: Note pédagogique de 44 à l'échelon 4 pour un agrégé : est-ce une bonne note ?

par Capessou Sam 21 Déc - 21:34
Ah ah... croyez-vous que je puisse faire un demande officielle de points fantômes ?
Je sais bien que non ! lol
En tous cas, mon ptit inspecteur il faudrait en effet qu'il me mette +4 pour un jour espérer passer au grand choix !!!
coquillette
coquillette
Niveau 6

Note pédagogique de 44 à l'échelon 4 pour un agrégé : est-ce une bonne note ? - Page 2 Empty Re: Note pédagogique de 44 à l'échelon 4 pour un agrégé : est-ce une bonne note ?

par coquillette Sam 21 Déc - 21:39
De la même manière, n'ayant jamais été inspectée, j'ai bénéficié de 2 points "fantôme" en 2008, puis d'1 nouveau en 2009.  :shock: 
Ca fait bien plaisir sur le coup ( des points sans avoir à passer sur le grill de l'inspection =  yesyes  yesyes  yesyes ) ... mais ça ne m'a pas empêchée de continuer à progresser à l'ancienneté malgré une très bonne note administrative...  Rolling Eyes 
J'ai demandé une inspection cette année.  affraid affraid 
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Note pédagogique de 44 à l'échelon 4 pour un agrégé : est-ce une bonne note ? - Page 2 Empty Re: Note pédagogique de 44 à l'échelon 4 pour un agrégé : est-ce une bonne note ?

par Elyas Sam 21 Déc - 21:43
Les notes administratives sont bonnes pour tout le monde quand le cde suit le consensus du +0.5 points par an jusqu'à la note 39 (max de l'échelon certifié 7) puis de 0.1. Après, je sais que certains cde disent à leurs profs que +0.2, c'est bien... No comment...
coquillette
coquillette
Niveau 6

Note pédagogique de 44 à l'échelon 4 pour un agrégé : est-ce une bonne note ? - Page 2 Empty Re: Note pédagogique de 44 à l'échelon 4 pour un agrégé : est-ce une bonne note ?

par coquillette Sam 21 Déc - 21:49
Elyas a écrit:Les notes administratives sont bonnes pour tout le monde quand le cde suit le consensus du +0.5 points par an

Oui, c'est sûr.
Dans mon cas, ça ne s'est pas passé ainsi, ceci dit (progression trèès lente au début, avec des péréquations sadiques ; puis un énooorme bond d'un coup grâce à un protal compatissant)
EU1
EU1
Fidèle du forum

Note pédagogique de 44 à l'échelon 4 pour un agrégé : est-ce une bonne note ? - Page 2 Empty Re: Note pédagogique de 44 à l'échelon 4 pour un agrégé : est-ce une bonne note ?

par EU1 Dim 22 Déc - 19:27
Personne pour répondre à ma question ?

Il y a quelque chose que je ne comprends pas.

Prenons un exemple simple : échelon 5, j'ai une note de 38 (sur i-prof), 39 selon un papier du SNES...j'ignore donc quelle est ma note précisément, mais peu importe à la limite, le pb est le même...

Donc en lisant les grilles, une note de 39 permettrait de passer logiquement à l'échelon 6 au choix. Or, je vois sur le site du SNES qu'il faut (ou fallait) 77 points pour passer au choix à l'échelon 6...

Pour avoir 77 points avec 39 en note péda il faut donc avoir 38 en note administrative, ça semble énorme pour un échelon 5...

Du coup j'ai du mal à comprendre comment en ayant 39 à l'échelon 5 on devrait passer logiquement au choix à l'échelon 6 et la note de 77 que je vois sur le site du SNES et qui correspond à la barre du choix pour l'échelon 6...

J'espère avoir été clair..  Rolling Eyes 
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum