Pour Jean-René Laget, responsable des Jeunes UMP en Paca, les femmes qui avortent sont "des nazies".

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Pour Jean-René Laget, responsable des Jeunes UMP en Paca, les femmes qui avortent sont "des nazies".

Message par Edgar le Dim 22 Déc 2013 - 19:44

@John a écrit:
on touche à des convictions culturelles héritées souvent d'un environnement religieux familial
Mais que les gens qui ont des convictions religieuses les gardent pour eux, se les appliquent à eux-mêmes, et foutent la paix aux gens...

Sur ce sujet, il s'agit dans leur esprit d'assistance à personne en danger et pas d'histoires privées

Edgar
Neoprof expérimenté

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour Jean-René Laget, responsable des Jeunes UMP en Paca, les femmes qui avortent sont "des nazies".

Message par John le Dim 22 Déc 2013 - 19:46

C'est bien le problème.

"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)

John
Médiateur

Message par Edgar le Dim 22 Déc 2013 - 19:47

@John a écrit:
faire des pages de commentaires en le traitant d'imbécile pour afficher clairement son appartenance à la ligne de pensée dominante sur le forum
Mais ce sont des propos imbéciles, et ça n'a rien à voir avec "la ligne dominante sur le forum" ! Shocked 
Qu'est-ce que c'est que ces affirmations fantaisistes... Ce n'est pas la peine d'écrire que tu es contre le relativisme culturel et éthique si c'est pour écrire des phrases comme celles ci-dessus dans le même temps.

quand je dis cela, c'est que je suis quasiment certain que personne sur le forum n'est contre l'avortement, moi inclus. Donc il n'y a pas de débat, et on peut essayer de se demander comment ces gens pensent comme eux plutôt que de se défouler sur des tonnes de commentaires. Rien de plus.

Dernière édition par Edgar le Dim 22 Déc 2013 - 19:48, édité 1 fois

Edgar
Neoprof expérimenté

Message par PauvreYorick le Dim 22 Déc 2013 - 19:48

Oui, vu ce dont il est question, on ne peut pas du tout traiter les positions (p.ex.) catholiques traditionnelles sur l'avortement comme relevant de la sphère privée. (Je les désapprouve totalement, je signale...) Il s'agit bien pour un certain nombre de catholiques de savoir comment réagir face à des meurtres nombreux et à grande échelle. D'où la violence des actions: il faut, pense-t-il, empêcher ces meurtres, s'en abstenir est s'en rendre complice. Et la violence des réactions, parce que c'est une accusation d'une gravité presque insupportable!

PauvreYorick
Esprit sacré

Message par Paddy le Dim 22 Déc 2013 - 19:48

@Stered a écrit:Pour reprendre la boutade de Pseudo sur le sujet, j'espère que ce type ne s'est jamais masturbé, sinon il faudra porter plainte contre lui pour crime contre l'humanité et bêtise congénitale.

Il n'est peut-être jamais allé au bout...  sorciere2 

Paddy
Habitué du forum

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut