Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Audrey
Oracle

Un voleur en salle des profs! - Page 4 Empty Re: Un voleur en salle des profs!

par Audrey Sam 28 Déc 2013 - 21:49
Les crayons à tableau, les craies, je ne les ai jamais achetés avec mes deniers. Je ne considèrerais pas ça comme un vol si on me les prenait parce que je les aurais laissés dans la salle de classe... c'est du matériel public, non..? C'est pas pratique si on s'attend à les retrouver en place, mais ce n'est pas du vol...
Herrelis
Herrelis
Grand sage

Un voleur en salle des profs! - Page 4 Empty Re: Un voleur en salle des profs!

par Herrelis Sam 28 Déc 2013 - 21:53
Ben en fait quand on est dans un établissement où ce type de matos est compté et que quand on dépasse un certain nombre par mois on se fait engueuler, on a tendance à les choyer et à finir par acheter les siens Razz.

_________________
Han : "Comment on s'en sort?" Luke : "comme d'habitude." Han : "Si mal que ça?!!" Le Retour du Jedi
"Drowned in moonlight, strangled by her own bra." -Carrie Fisher- 1956-2016 - See you space momma.
Audrey
Audrey
Oracle

Un voleur en salle des profs! - Page 4 Empty Re: Un voleur en salle des profs!

par Audrey Sam 28 Déc 2013 - 21:53
Là, ok, je comprends mieux...
Chez nous, il suffit d'aller voir la secrétaire de gestion et elle distribue les stylos sans compter...
Ergo
Ergo
Devin

Un voleur en salle des profs! - Page 4 Empty Re: Un voleur en salle des profs!

par Ergo Sam 28 Déc 2013 - 21:56
Quand je suis arrivée, on m'a tout de suite dit de ne rien laisser de valeur en salle des profs: un ordinateur portable avait disparu (et la sacoche retrouvée dans le faux plafond au-dessus des toilettes  Rolling Eyes).
Ensuite, mon casier peut servir de chantier à des fouilles archéologiques étant donné le b*** à l'intérieur, je préviens toujours les collègues qui voudraient prendre les jeux de cartes de faire gaffe à ne rien se prendre sur les pieds.  Razz


Dernière édition par Ergo le Sam 28 Déc 2013 - 21:57, édité 1 fois

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
avatar
Invité-B
Habitué du forum

Un voleur en salle des profs! - Page 4 Empty Re: Un voleur en salle des profs!

par Invité-B Sam 28 Déc 2013 - 21:57
Le voleur mange des saucisses : impossible de mettre ça sur le dos d'un rebeu  Evil or Very Mad
Audrey
Audrey
Oracle

Un voleur en salle des profs! - Page 4 Empty Re: Un voleur en salle des profs!

par Audrey Sam 28 Déc 2013 - 21:59
Bel-Ami a écrit:Le voleur mange des saucisses : impossible de mettre ça sur le dos d'un rebeu  Evil or Very Mad

J'ai le droit de dire que j'accroche moyen à cette remarque...?
Je ne comprends pas où est l'humour là-dedans...
avatar
User5899
Demi-dieu

Un voleur en salle des profs! - Page 4 Empty Re: Un voleur en salle des profs!

par User5899 Sam 28 Déc 2013 - 22:04
Bel-Ami a écrit:Le voleur mange des saucisses : impossible de mettre ça sur le dos d'un rebeu  Evil or Very Mad
Mais qui a prouvé que ces saucisses ont été mangées ? Et pas subtilisées pour le plaisir d'ennuyer leur propriétaire ?
Sinon, je suis d'accord pour le mauvais esprit, mais pourquoi faire aller ensemble "saucisse" et "rebeu" ?  :shock: 
avatar
Invité-B
Habitué du forum

Un voleur en salle des profs! - Page 4 Empty Re: Un voleur en salle des profs!

par Invité-B Sam 28 Déc 2013 - 22:20
Cripure a écrit:
Bel-Ami a écrit:Le voleur mange des saucisses : impossible de mettre ça sur le dos d'un rebeu  Evil or Very Mad
Mais qui a prouvé que ces saucisses ont été mangées ? Et pas subtilisées pour le plaisir d'ennuyer leur propriétaire ?
Sinon, je suis d'accord pour le mauvais esprit, mais pourquoi faire aller ensemble "saucisse" et "rebeu" ?  :shock: 


Rooo, mais parce que les saucisses contiennent très légèrement un soupçon de brin de porc, paraît-il :-)
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Un voleur en salle des profs! - Page 4 Empty Re: Un voleur en salle des profs!

par Lefteris Sam 28 Déc 2013 - 22:21
Quand je lis ça, je me félicite d'être dans un établissement parfois pénible, mais où les profs ne volent rien (beaucoup de vols côté élèves en contrepartie, même des salles défoncées et pillées) : on retrouve sa clef USB oubliée, ses ciseaux , son portefeuille oublié sur une table même...

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
avatar
User17706
Bon génie

Un voleur en salle des profs! - Page 4 Empty Re: Un voleur en salle des profs!

par User17706 Sam 28 Déc 2013 - 22:23
Audrey a écrit:
Bel-Ami a écrit:Le voleur mange des saucisses : impossible de mettre ça sur le dos d'un rebeu  Evil or Very Mad

J'ai le droit de dire que j'accroche moyen à cette remarque...?
Je ne comprends pas où est l'humour là-dedans...
Peut-être qu'à force de lire le forum je deviens trop soupçonneux, mais j'ai aussi tiqué.
avatar
Invité-B
Habitué du forum

Un voleur en salle des profs! - Page 4 Empty Re: Un voleur en salle des profs!

par Invité-B Sam 28 Déc 2013 - 22:25
PauvreYorick a écrit:
Audrey a écrit:
Bel-Ami a écrit:Le voleur mange des saucisses : impossible de mettre ça sur le dos d'un rebeu  Evil or Very Mad

J'ai le droit de dire que j'accroche moyen à cette remarque...?
Je ne comprends pas où est l'humour là-dedans...
Peut-être qu'à force de lire le forum je deviens trop soupçonneux, mais j'ai aussi tiqué.

Oui, à force de voir le mal partout, je me dis que certains virent à la paranoïa.
Audrey
Audrey
Oracle

Un voleur en salle des profs! - Page 4 Empty Re: Un voleur en salle des profs!

par Audrey Sam 28 Déc 2013 - 22:27
Bel-Ami a écrit:
Cripure a écrit:
Bel-Ami a écrit:Le voleur mange des saucisses : impossible de mettre ça sur le dos d'un rebeu  Evil or Very Mad
Mais qui a prouvé que ces saucisses ont été mangées ? Et pas subtilisées pour le plaisir d'ennuyer leur propriétaire ?
Sinon, je suis d'accord pour le mauvais esprit, mais pourquoi faire aller ensemble "saucisse" et "rebeu" ?  :shock: 


Rooo, mais parce que les saucisses contiennent très légèrement un soupçon de brin de porc, paraît-il :-)

On se demande juste ce qui t'a poussé à faire cette remarque, pour le moins douteuse. Parce que tu vois, nous, qui savons tout comme toi qu'il y a du porc dans la plupart des saucisses, nous n'avons pas pensé une seconde à dire que ça ne pouvait pas être un "rebeu", le coupable. Quand je m'interroge sur la culpabilité de quelqu'un, étrangement, il ne m'apparaît pas comme évident, il ne m'est pas naturel de raisonner en terme d'appartenance ethnique, d'origine culturelle, géographique, de religion...  Rolling Eyes
neo
neo
Sage

Un voleur en salle des profs! - Page 4 Empty Re: Un voleur en salle des profs!

par neo Sam 28 Déc 2013 - 22:32
Nestya a écrit:Concernant les vols en sdp, nous n'avons connu que des vols de ramettes.
Il m'arrive d'embarquer du papier (bon, pas des ramettes, certes). En même temps, c'est un outil de travail, donc bon, je ne vois pas de mal, après tout.

_________________
Human... https://www.youtube.com/watch?v=RIZdjT1472Y
avatar
Invité-B
Habitué du forum

Un voleur en salle des profs! - Page 4 Empty Re: Un voleur en salle des profs!

par Invité-B Sam 28 Déc 2013 - 22:33
Audrey a écrit:
Bel-Ami a écrit:
Cripure a écrit:
Mais qui a prouvé que ces saucisses ont été mangées ? Et pas subtilisées pour le plaisir d'ennuyer leur propriétaire ?
Sinon, je suis d'accord pour le mauvais esprit, mais pourquoi faire aller ensemble "saucisse" et "rebeu" ?  :shock: 


Rooo, mais parce que les saucisses contiennent très légèrement un soupçon de brin de porc, paraît-il :-)

On se demande juste ce qui t'a poussé à faire cette remarque, pour le moins douteuse. Parce que tu vois, nous, qui savons tout comme toi qu'il y a du porc dans la plupart des saucisses, nous n'avons pas pensé une seconde à dire que ça ne pouvait pas être un "rebeu", le coupable.

Ce ridicule échange montre une chose : on est aujourd'hui dans une société où règne un tel niveau de bien-pensance que la remarque la plus second degré du monde est mal perçue. Triste époque. Je retourne à mes DVD de Desproges.
avatar
User5899
Demi-dieu

Un voleur en salle des profs! - Page 4 Empty Re: Un voleur en salle des profs!

par User5899 Sam 28 Déc 2013 - 22:35
Neo : mon imprimante ne servant qu'à imprimer des documents pour le lycée, je me sers en papier dans le local à imprimantes sans le moindre scrupule.

Bel-Ami : ce que je voulais dire, c'est que le pays le plus musulman du monde est l'Indonésie. Pourquoi rebeu, alors ?
Audrey
Audrey
Oracle

Un voleur en salle des profs! - Page 4 Empty Re: Un voleur en salle des profs!

par Audrey Sam 28 Déc 2013 - 22:39
Bel-Ami a écrit:
Audrey a écrit:
Bel-Ami a écrit:


Rooo, mais parce que les saucisses contiennent très légèrement un soupçon de brin de porc, paraît-il :-)

On se demande juste ce qui t'a poussé à faire cette remarque, pour le moins douteuse. Parce que tu vois, nous, qui savons tout comme toi qu'il y a du porc dans la plupart des saucisses, nous n'avons pas pensé une seconde à dire que ça ne pouvait pas être un "rebeu", le coupable.

Ce ridicule échange montre une chose : on est aujourd'hui dans une société où règne un tel niveau de bien-pensance que la remarque la plus second degré du monde est mal perçue. Triste époque. Je retourne à mes DVD de Desproges.

Crois-moi, je ne suis pas une personne bien-pensante.
Le second degré est supposé faire rire ou sourire in fine. Etrangement, tu sembles être le seul à te trouver drôle sur ce coup-là. Mais ça confirme ce que je dis souvent: le second degré est le prétexte du premier degré qui ne s'assume pas OU de la quête ratée de l'humour.

N'est pas Desproges qui veut (et j'adore Desproges...).
avatar
Invité-B
Habitué du forum

Un voleur en salle des profs! - Page 4 Empty Re: Un voleur en salle des profs!

par Invité-B Sam 28 Déc 2013 - 23:01
Cripure a écrit:
Bel-Ami : ce que je voulais dire, c'est que le pays le plus musulman du monde est l'Indonésie. Pourquoi rebeu, alors ?

Parce que justement, on est dans une société où l'on est conspué dès qu'on emploie des termes à caractère religieux. Il semble que dès qu'on utilise les mots musulmans, juifs, ça y est on touche un tabou. Pareil avec les roms dans un autre domaine d'ailleurs. Un chat n'étant plus un chat aujourd'hui, mais un félin agile, je pensais que rebeu serait plus doux à l'oreille de certains bien-pensants, même si les deux ne sont pas des synonymes. Apparemment je me suis trompé.

Cela dit je le maintiens : il est aujourd'hui impossible d'avoir la liberté de parole qu'avaient un Desproges ou un Brassens. Les temps changent, et pas en mieux.

Audrey, peu m'importe. L'humour n'est pas universel. Mes idées sur les religions (c'est à dire mon indifférence totale à leur égard), je les assume. Si tout le monde ne comprend pas le second degré, je n'y peux pas grand-chose.
Audrey
Audrey
Oracle

Un voleur en salle des profs! - Page 4 Empty Re: Un voleur en salle des profs!

par Audrey Sam 28 Déc 2013 - 23:04
Je ne suis pas certaine que Desproges aurait goûté ton "humour"...

Il n'est pas question ici de liberté de ton, mais de blague qui tombe complètement à plat ou pire... et pour t'avoir un peu lu sur le forum, je pense simplement que tu t'es raté en matière d'humour.
avatar
InvitéMA
Fidèle du forum

Un voleur en salle des profs! - Page 4 Empty Re: Un voleur en salle des profs!

par InvitéMA Sam 28 Déc 2013 - 23:05
Nestya a écrit:Concernant les vols en sdp, nous n'avons connu que des vols de ramettes.
Les ordinateurs sont inutilisables en sdp. Je dois donc tout imprimer chez moi. Du coup, j'ai une imprimante, mais hors de question de payer tout le temps le papier. Je n'ai pas honte de dire que je me sers régulièrement en feuilles blanches au collège!  Un voleur en salle des profs! - Page 4 2320853811 
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Un voleur en salle des profs! - Page 4 Empty Re: Un voleur en salle des profs!

par Ingeborg B. Sam 28 Déc 2013 - 23:06
Audrey a écrit:Je ne suis pas certaine que Desproges aurait goûté ton "humour"...

Il n'est pas question ici de liberté de ton, mais de blague qui tombe complètement à plat ou pire... et pour t'avoir un peu lu sur le forum, je pense simplement que tu t'es raté en matière d'humour.
 Un voleur en salle des profs! - Page 4 2252222100 n'est pas Desproges qui veut....
avatar
Invité-B
Habitué du forum

Un voleur en salle des profs! - Page 4 Empty Re: Un voleur en salle des profs!

par Invité-B Sam 28 Déc 2013 - 23:13
Audrey a écrit:Je ne suis pas certaine que Desproges aurait goûté ton "humour"...

Il n'est pas question ici de liberté de ton, mais de blague qui tombe complètement à plat ou pire... et pour t'avoir un peu lu sur le forum, je pense simplement que tu t'es raté en matière d'humour.

Bien. Je me prosterne devant ton monopole en matière de savoir humoristique.
Audrey
Audrey
Oracle

Un voleur en salle des profs! - Page 4 Empty Re: Un voleur en salle des profs!

par Audrey Sam 28 Déc 2013 - 23:18
Honnêtement, parmi tous les lecteurs de ce post, il ne s'en trouve aucun qui t'ait trouvé drôle. Je sais pas, mais le verdict se fait tout seul, non? Aucun besoin de mon "savoir humoristique" pour faire ce simple constat...
avatar
Ben93
Neoprof expérimenté

Un voleur en salle des profs! - Page 4 Empty Re: Un voleur en salle des profs!

par Ben93 Sam 28 Déc 2013 - 23:40
Bel-Ami a écrit:Le voleur mange des saucisses : impossible de mettre ça sur le dos d'un rebeu  Evil or Very Mad
J'ai une gueule de rebeu et je confirme : je ne vole pas de saucisses.  Razz 

Concernant les voles, je n'ai jamais eu de problèmes à ce niveau là. Je fais confiance à mes collègues, pour moi c'est important, surtout dans ma matière, si je ne peux pas faire confiance à un collègue d'atelier, je ne bosse surtout pas avec lui.
avatar
User5899
Demi-dieu

Un voleur en salle des profs! - Page 4 Empty Re: Un voleur en salle des profs!

par User5899 Sam 28 Déc 2013 - 23:51
Ben93 a écrit:J'ai une gueule de rebeu
 affraid affraid 

Vous auriez dû le dire ! Nous ne vous aurions pas parlé !!
avatar
Ben93
Neoprof expérimenté

Un voleur en salle des profs! - Page 4 Empty Re: Un voleur en salle des profs!

par Ben93 Dim 29 Déc 2013 - 0:01
Nous ne parlons pas ensemble, nous nous écrivons : nuance !  Twisted Evil 
avatar
User5899
Demi-dieu

Un voleur en salle des profs! - Page 4 Empty Re: Un voleur en salle des profs!

par User5899 Dim 29 Déc 2013 - 0:02
Ben93 a écrit:Nous ne parlons pas ensemble, nous nous écrivons : nuance !  Twisted Evil 
C'est vrai. Avec les gueules de rebeu, on ne sait jamais, mieux vaut un peu de distance.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum