Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lapetitemu
lapetitemu
Expert

Les beaux livres qui vous font rêver en ce moment... Empty Les beaux livres qui vous font rêver en ce moment...

par lapetitemu Sam 28 Déc 2013 - 19:43
Pour ma part, j'en ai eus à Noël, mais il y en a tellement devant lesquels je m'émerveille dès que j'entre dans une librairie...

J'ai eu (c'est moi qui en avais donné l'idée) Le Moyen Âge expliqué en images, de Jacques Le Goff (et je viens juste de me rendre compte que c'était le même texte que dans Le Moyen Âge expliqué aux enfants, que j'avais déjà... Mais je le voulais pour les images, donc ça ne fait rien !), et Carnets de voyages de Farid Abdelouahab : des merveilles tous les deux.

Les autres qui me faisaient aussi baver :
- Le propre et le sale, de Georges Vigarello
- L'Âge d'or des cartes marines (mais j'ai vu que c'était une ancienne expo de la BnF, on doit donc trouver grosso modo le même contenu dans l'expo virtuelle)
- Vert et Noir de Michel Pastoureau
- Bestiaire imaginaire de Julie Delfour
- Atlas des lieux maudits, d'Olivier et Sibylle Le Carrer

Venez remplir ce fil inutile !
Carabas
Carabas
Vénérable

Les beaux livres qui vous font rêver en ce moment... Empty Re: Les beaux livres qui vous font rêver en ce moment...

par Carabas Sam 28 Déc 2013 - 20:15
Les secrets de la Licorne, Michel Pastoureau.
Histoire des lieux de légende, Umberto Eco.

_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
olive-in-oil
olive-in-oil
Sage

Les beaux livres qui vous font rêver en ce moment... Empty Re: Les beaux livres qui vous font rêver en ce moment...

par olive-in-oil Dim 29 Déc 2013 - 12:34
Les beaux livres qui vous font rêver en ce moment... Rodin-10
lapetitemu
lapetitemu
Expert

Les beaux livres qui vous font rêver en ce moment... Empty Re: Les beaux livres qui vous font rêver en ce moment...

par lapetitemu Dim 29 Déc 2013 - 14:52
Et autre question : ces beaux livres, vous vous les offrez parfois vous-mêmes, ou vous attendez qu'on vous les offre ?

C'est bête, mais autant je n'hésite pas à m'acheter un livre de littérature qui me plaît (même en jeunesse où ils peuvent coûter assez cher), autant ces livres-là, je n'ose pas...

Mais je crois que je vais quand même craquer pour l'un ou l'autre de ma liste !
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Les beaux livres qui vous font rêver en ce moment... Empty Re: Les beaux livres qui vous font rêver en ce moment...

par A Tuin Dim 29 Déc 2013 - 17:02
Moi j'aime bien, de temps en temps. Tu devrais !
Dwarf
Dwarf
Vénérable

Les beaux livres qui vous font rêver en ce moment... Empty Re: Les beaux livres qui vous font rêver en ce moment...

par Dwarf Lun 30 Déc 2013 - 1:01
La réédition de la Divine Comédie de Dante enluminée par Jean Luc Leguay, chez Dervy. Sublime! Son site : http://www.enlumineur.fr/6_3.php
Sei
Sei
Vénérable

Les beaux livres qui vous font rêver en ce moment... Empty Re: Les beaux livres qui vous font rêver en ce moment...

par Sei Lun 30 Déc 2013 - 1:14
Je veux le Cantique des cantiques illustré par Chagall...  bisous 

J'aime aussi beaucoup les beaux albums pour enfants. Mes dernières découvertes ;

Les beaux livres qui vous font rêver en ce moment... 97828410

Les beaux livres qui vous font rêver en ce moment... Lombre10

_________________
"Humanité, humanité, engeance de crocodile."
Alcyone
Alcyone
Fidèle du forum

Les beaux livres qui vous font rêver en ce moment... Empty Re: Les beaux livres qui vous font rêver en ce moment...

par Alcyone Lun 30 Déc 2013 - 9:02
Le Petit Prince, version pop-up, je rêve dedans à mesure que je tourne les pages...
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Les beaux livres qui vous font rêver en ce moment... Empty Re: Les beaux livres qui vous font rêver en ce moment...

par Oudemia Lun 30 Déc 2013 - 9:06
lapetitemu a écrit:Et autre question : ces beaux livres, vous vous les offrez parfois vous-mêmes, ou vous attendez qu'on vous les offre ?

C'est bête, mais autant je n'hésite pas à m'acheter un livre de littérature qui me plaît (même en jeunesse où ils peuvent coûter assez cher), autant ces livres-là, je n'ose pas...
Moi c'est l'inverse !
Je me passe très bien de l'achat de  livres de littérature : j'ai les classiques, pour les nouveautés j'attends de les trouver en bibliothèque ou de les acheter en poche, c'est rare que je cède à une parution (et je le regrette en général).

Pour les livres d'art en revanche, pendant longtemps nous nous sommes régulièrement offert les nouveaux volumes d'Univers des formes à Noêl, plus récemment mon mari, toujours symboliquement à Noël, le vaisseau de 74 canons et moi les différents albums de Pastoureau.
Il y a aussi les solderies où finissent certains de ces "beaux livres" -mélangés à des éditions plus incertaines-, ma cadette y fait des affaires dont nous bénéficions...
LouisBarthas
LouisBarthas
Expert

Les beaux livres qui vous font rêver en ce moment... Empty Re: Les beaux livres qui vous font rêver en ce moment...

par LouisBarthas Lun 30 Déc 2013 - 12:14
Ce sera l'occasion de le lire…
José Munoz est, avec Carlos Sampayo, l'auteur de la célèbre série des Alack Sinner.

Les beaux livres qui vous font rêver en ce moment... 9782754809788_1_75

_________________
Chaque génération, sans doute, se croit vouée à refaire le monde. La mienne sait pourtant qu’elle ne le refera pas. Mais sa tâche est peut-être plus grande. Elle consiste à empêcher que le monde ne se défasse. - Albert Camus
Aller apprendre l'ignorance à l'école, c'est une histoire qui ne s'invente pas ! - Alexandre Vialatte
À quels enfants allons-nous laisser le monde ? - Jaime Semprun
Comme si, tous ceux qui n'approuvent pas les nouveaux abus étaient évidemment partisans des anciens. - Edmund Burke
Versaillais de droite et Versaillais de gauche doivent être égaux devant la haine du peuple. - Manifeste des proscrits de la Commune
Dwarf
Dwarf
Vénérable

Les beaux livres qui vous font rêver en ce moment... Empty Re: Les beaux livres qui vous font rêver en ce moment...

par Dwarf Lun 30 Déc 2013 - 13:11
Alcyone a écrit:Le Petit Prince, version pop-up, je rêve dedans à mesure que je tourne les pages...

Il existe??? Wow!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum