Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Dwarf
Vénérable

Le Point : Xavier Bouchereau incite les parents à savoir "dire non" à leurs enfants.  - Page 3 Empty Re: Le Point : Xavier Bouchereau incite les parents à savoir "dire non" à leurs enfants.

par Dwarf Mar 31 Déc 2013 - 12:10
Oui, principe de base : l'enfant va généralement tester pour savoir à qui il a affaire et quelle est par conséquent sa marge. Maintenant, tout le monde ne s'y prend pas de la même manière, et c'est précisément ce qui est fascinant à observer!  Razz 
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Le Point : Xavier Bouchereau incite les parents à savoir "dire non" à leurs enfants.  - Page 3 Empty Re: Le Point : Xavier Bouchereau incite les parents à savoir "dire non" à leurs enfants.

par Reine Margot Mar 31 Déc 2013 - 19:10
Dwarf a écrit:
Reine Margot a écrit:
Dwarf a écrit:Fermeté, disponibilité, patience, justice. Les parents n'ont qu'à se pénétrer de ces principes qui sont sans doute l'une des clés d'une éducation pas trop ratée : dans ce domaine, il en va je crois comme à la guerre. Quand on demandait à Napoléon ce qui faisait selon lui le meilleur général, il répondait : "C'est celui qui fait le moins d'erreurs." Réponse qui peut s'appliquer à la définition du "meilleur parent", non?


en même temps, être parent, n'est-ce pas aussi se tromper? Freud disait pour rassurer une femme qui demandait comment être une bonne mère "quoi que vous fassiez, ce sera mal".

Mais, très chère , c'est précisément ce que sous-entend la réponse de Napoléon que j'applique à l'éducation!  Wink Après, je reste convaincu qu'il y a des erreurs plus destructrices que d'autres, voilà tout.

oui, disons que la tactique militaire me semble plus facile à théoriser que le métier de parent, c'est pour ça que je trouvais la phrase de Napo un peu "dure"

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum