Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mamieprof
mamieprof
Neoprof expérimenté

CAD2 , qui bosse les écrits du Capes 2014 en plus des oraux du capes exceptionnel ? Empty CAD2 , qui bosse les écrits du Capes 2014 en plus des oraux du capes exceptionnel ?

par mamieprof le Mar 31 Déc 2013 - 0:48
Bonjour

CAD2, je travaille les oraux qui auront lieu en avril 2014 ou en juin 2014 selon les matières. C'est la dernière session avec "agir en fonctionnaire" qui ne servira plus pour le capes 2014.
J'ai beaucoup de mal à me mettre au boulot pour la nouvelle maquette des écrits avec une des 2 épreuves entièrement modifiée pour le concours 2014.
Mais comme d'autres je le passe au cas où...
Je prépare mes cours pour les 6 heures de cours par semaine et je n'avance pas vite. Je souhaite démarrer au mieux l'année 2014  mais là j'ai une petite baisse de moral.
Collègues dans le même cas où en êtes vous ?

Je vous souhaite à tous, CAD2 et autres catégories de collègues, une année 2014 exceptionnelle à tout point de vue (succès, amour, santé, salaire...)

cheers yesyes aai I love you
Jeanne-Florentine
Jeanne-Florentine
Niveau 9

CAD2 , qui bosse les écrits du Capes 2014 en plus des oraux du capes exceptionnel ? Empty Re: CAD2 , qui bosse les écrits du Capes 2014 en plus des oraux du capes exceptionnel ?

par Jeanne-Florentine le Mar 31 Déc 2013 - 9:29
Pareil, je suis CAD2 et je passe les écrits du capes 2014.
Je n'ai pas avancé dans mes révisions pour la session exceptionnelle, j'ai dû me concentrer sur les cours, les réunions, le collège en général et sur mon M2 (colles, dossiers à rendre).
Là, j'ai pris une semaine durant laquelle je n'ai absolument rien fait. Je culpabilise mais j'en avais besoin.
J'ai une colle à la rentrée et un partiel pour le M2 donc je vais réviser pour cela. Après, j'espère réussir à reprendre un rythme pour réviser régulièrement.
Bon courage, Mamieprof! Dis-toi que tu n'es pas seule dans ton cas! Là, entre la fin d'année, les 3 mois d'enseignement, le M2 et les fêtes, je suis très fatiguée...Mon petit coup de pouce pour tenir: m'envisager des petits voyages pour décompresser avant les écrits, oraux (peut-être les 2) en Belgique, voire à Prague...
Bon réveillon et il faut s'accrocher!! CAD2 , qui bosse les écrits du Capes 2014 en plus des oraux du capes exceptionnel ? 2252222100 

2013-2014: contractuelle admissible  1 6ème; 1 5ème
Mariouska
Mariouska
Niveau 1

CAD2 , qui bosse les écrits du Capes 2014 en plus des oraux du capes exceptionnel ? Empty Re: CAD2 , qui bosse les écrits du Capes 2014 en plus des oraux du capes exceptionnel ?

par Mariouska le Mar 31 Déc 2013 - 14:45
Bonjour,
Pareil, CAD2 et je vais surement re-passer les écrits en avril 2014 histoire de mettre toutes les chances de mon côté. Mais, pour ce qui est des révisions pour l'oral et l'écrit, je n'ai pas encore commencé... Entre le travail à faire pour la préparation des cours et le travail pour le M2 (que je fais à distance) et la vie de famille, il ne me reste plus beaucoup de temps! Ce qui m'angoisse, c'est que les oraux ont l'air assez déconnectés de la réalité du métier et que par conséquent notre travail actuel ne va pas forcément nous aider à réussir. J'avoue avoir vraiment hâte que cette année se termine, c'est beaucoup de stress et l'attente est longue.
Bon réveillon et haut les coeurs Smile
User17706
Enchanteur

par User17706 le Mar 31 Déc 2013 - 14:51
corailc
corailc
Fidèle du forum

par corailc le Mar 31 Déc 2013 - 15:45
J'en suis aussi... J'essaie de faire au mieux, quelques-uns uns de mes anciens professeurs à la fac ont accepté de me faire passer des khôlles à la rentrée, je suis à mi-temps en lycée sur deux jours, et je repasse aussi les écrits 2014 (et je préfèrerais avoir ceux-là dans l'absolu car le stage à 15 heures plus forma, comment dire ...)  lecteur
Pointvirgule
Pointvirgule
Niveau 6

par Pointvirgule le Mar 31 Déc 2013 - 18:43
Je comptais repasser les écrits (au cas où), mais vu que les oraux se dérouleront presque aux mêmes dates... non merci.

Bon courage à ceux qui bossent les deux sessions !
mamieprof
mamieprof
Neoprof expérimenté

CAD2 , qui bosse les écrits du Capes 2014 en plus des oraux du capes exceptionnel ? Empty merci pour ces infos

par mamieprof le Mer 1 Jan 2014 - 16:26
lumeeka
lumeeka
Esprit éclairé

par lumeeka le Lun 6 Jan 2014 - 17:14
Super, d'autres copines anglicistes masochistes tout comme moi! CAD2 (12 heures d'enseignement) et je prépare les deux. Enfin, j'essaie... ^^

MrCailloux
MrCailloux
Esprit éclairé

par MrCailloux le Mar 7 Jan 2014 - 1:48
Je devais super m'avancer pendant les vacances pour les cours du lycée... mais j'ai fait le vacancier... et mes révisions... bah... euuuh... je devrais commencer à penser à avoir l'idée de m'y mettre... Mais après 3 année d'admissibilité... comment dire... je sature et j'ai pas envie!! Razz

2013-2014: 2 2nde (CAD2)
2012-2013: 2 6ème, 6 5ème, 2 4ème, 2 3ème, 1 2nde MPS
mamieprof
mamieprof
Neoprof expérimenté

CAD2 , qui bosse les écrits du Capes 2014 en plus des oraux du capes exceptionnel ? Empty on s y remet...

par mamieprof le Mar 7 Jan 2014 - 9:31
@MrCailloux a écrit:Je devais super m'avancer pendant les vacances pour les cours du lycée... mais j'ai fait le vacancier... et mes révisions... bah... euuuh... je devrais commencer à penser à avoir l'idée de m'y mettre... Mais après 3 année d'admissibilité... comment dire... je sature et j'ai pas envie!! Razz
Tu n es pas le seul à saturer, pour moi c'est exactement la même chose. Cela approche à grands pas , le bout du tunnel est proche CAD2 , qui bosse les écrits du Capes 2014 en plus des oraux du capes exceptionnel ? 2252222100
lumeeka
lumeeka
Esprit éclairé

par lumeeka le Jeu 9 Jan 2014 - 20:24
Le bout du tunnel est beaucoup trop proche...  affraid A vouloir préparer deux Capes d'anglais en même temps, j'ai parfois le sentiment de ne rien réviser (ou apprendre dans mon cas) en profondeur ou de passer trop de temps sur une épreuve et pas assez sur une autre, voire de me disperser parce qu'un point d'histoire va me passionner et que j'ai envie d'aller plus loin dans mes connaissances.
Je viens de réaliser que ce fil n'était pas dédié qu'aux anglicistes donc toutes mes confuses pour mon post précédent. Embarassed 

mamieprof
mamieprof
Neoprof expérimenté

CAD2 , qui bosse les écrits du Capes 2014 en plus des oraux du capes exceptionnel ? Empty MEME COMBAT

par mamieprof le Jeu 9 Jan 2014 - 21:41
@lumeeka a écrit:Le bout du tunnel est beaucoup trop proche...  affraid A vouloir préparer deux Capes d'anglais en même temps, j'ai parfois le sentiment de ne rien réviser (ou apprendre dans mon cas) en profondeur ou de passer trop de temps sur une épreuve et pas assez sur une autre, voire de me disperser parce qu'un point d'histoire va me passionner et que j'ai envie d'aller plus loin dans mes connaissances.
Je viens de réaliser que ce fil n'était pas dédié qu'aux anglicistes donc toutes mes confuses pour mon post précédent. Embarassed 

Anglais ou SES c'est le même ressenti. Je pense exactement comme toi et j'approfondis ce qui me passionne et que je connais déjà bien même si je sais que ce n'est pas productif pour le concours mais il faut bien se faire des petits plaisirs   nutella   dans ce travail avant d'arriver à saturation  affraid
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

par coindeparadis le Jeu 27 Fév 2014 - 15:24
Petite question ;
Y-a-t-il beaucoup de demandes de remplacements en SES ou au contraire trop de contractuels ? En gros quel rapport entre offre et demande ?

Neoprof expérimenté

par mamieprof le Jeu 27 Fév 2014 - 15:42
@coindeparadis a écrit:Petite question ;
Y-a-t-il beaucoup de demandes de remplacements en SES ou au contraire trop de contractuels ?  En gros quel rapport entre offre et demande ?

j ai une collègue qui est partie à l'étranger et on a eu très peur de ne pas avoir de remplaçant. Mais on en a eu un.
J ai assisté avant Noel à une formations avec des cad2 et de nombreux "jeunes "contractuels c'est à dire des contractuels du privé et du public en exercice depuis moins de 3 ans avec un réel besoin de formation . Je pense que c'est une matière où les besoins sont encore très grands.
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

par coindeparadis le Jeu 27 Fév 2014 - 16:12
En fait c'était juste pour évaluer mes possibilités d'obtenir des suppléances. Histoire de ne pas attendre en vain un appel téléphonique !  Very Happy 

Niveau 5

par gilthoniel le Mer 19 Mar 2014 - 12:37
@coindeparadis a écrit:En fait c'était juste pour évaluer mes possibilités d'obtenir des suppléances. Histoire de ne pas attendre en vain un appel téléphonique !  Very Happy 

Le problème c'est qu'avec le concours exceptionnel, ils auront peut-être comblé leurs besoin.

Il y a l'enseignement agricole qui peut également être une piste.
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

par coindeparadis le Mer 19 Mar 2014 - 12:40
Non merci, en fait SES est une discipline additionnelle. La base c'est STMS.

Neoprof expérimenté

par mamieprof le Mer 19 Mar 2014 - 12:54
@gilthoniel a écrit:
@coindeparadis a écrit:En fait c'était juste pour évaluer mes possibilités d'obtenir des suppléances. Histoire de ne pas attendre en vain un appel téléphonique !  Very Happy 

Le problème c'est qu'avec le concours exceptionnel, ils auront peut-être comblé leurs besoin.

Il y a l'enseignement agricole qui peut également être une piste.

concours exceptionnel 170 postes (pas forcément tous pourvus si on est trop mauvais...)
concours 2014  seulement 120 postes

avec les 2013 bis qui vont repasser le 2014 "au cas où"  je me demande  si on aura beaucoup d'admis du concours exceptionnel admissibles au 2014 au détriment des nouveaux candidats du 2014  (parmi les admissible au 2013 bis on avait 89 admis du 2013 No )

tu passes le capes 2014 ou seulement l agreg 2014 ?  veneration
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

par coindeparadis le Mer 19 Mar 2014 - 13:16
Tu veux dire pour moi, qui passe le 2014 "normal", les dés sont pipés ?

Neoprof expérimenté

par mamieprof le Mer 19 Mar 2014 - 14:41
@coindeparadis a écrit:Tu veux dire pour moi, qui passe le 2014 "normal", les dés sont pipés ?

Non cela a été le cas dans des grandes proportions l an dernier car 2 concours identiques mais là la maquette du concours est très différente cela n encourage pas à passer les 2. (l an dernier les résultats se chevauchaient alors que là les résultats d'admissibilité sont le 27 mai après l'admission des 2013 bis connue fin avril. je pense qu ils enlèveront les candidats déjà admis qui se seront présentés aux 2 sinon ils risquent de ne pas avoir assez de candidats aux oraux 2014)

On y croit... Wink
Sémélé
Sémélé
Niveau 6

par Sémélé le Sam 31 Mai 2014 - 10:31
J ai passé les deux et suis admissible aux deux... d ailleurs j ai trouvé la nouvelle etude de cas en sciences de gestion bien deconcertante, pas vous ? En marketing nous sommes une demi douzaine dans à avoir fait ce choix.