Bilan 2013 du gouvernement par Najat Vallaud-Belkacem

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bilan 2013 du gouvernement par Najat Vallaud-Belkacem

Message par John le Mar 31 Déc 2013, 16:40

"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)

John
Médiateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bilan 2013 du gouvernement par Najat Vallaud-Belkacem

Message par Marcel Khrouchtchev le Mar 31 Déc 2013, 16:43

Plusieurs éléments étiquetés "Résultats" me feraient rire si ce n'était pas dramatique (un seul exemple, le "Plan Lorraine"; c'est un coup de comm', pas un résultat. Comme Sarkozy, Hollande confond "je dis" et "je fais").

Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Message par egomet le Mar 31 Déc 2013, 16:57

Il y a les chiffres dont on donne une interprétation fort cocasse.   Sad 

4,1% de déficit.
Oui, il y a de quoi être fier!
En plus ce déficit est, si je ne m'abuse, calculé non pas sur le budget de l'Etat, mais sur le PIB!

Outremer, baisse des prix sur une centaine de produits de grandes consommation. Bon, je ne suis pas en Outremer, mais trouver une baisse des prix sur cent produits, c'est à la portée du premier imbécile venu. Combien de produits dans le catalogue d'une grande surface? Que Carrefour et Leclerc s'amusent à ce petit jeu, c'est de bonne guerre, mais franchement, que le gouvernement s'y abaisse, c'est grotesque.

1000 entreprises sorties de leur situation de fragilité. Et les autres?

Et la courbe du chômage!

Foutage de gueule!

Poésies, roman etc. http://egomet.sanqualis.com/

egomet
Esprit éclairé

Message par Modulo le Mar 31 Déc 2013, 17:44

Le chiffre qui me fait le plus tiquer est celui là :

Budget :

25 milliards d'euros d'économies cumulées sur 2013 et 2014 (Ils considèrent déjà économisés les projets de la loi des finances ? mais ça ne tombe jamais juste !)

4,1% de déficit en 2013

50 milliards d'euros d'économies sur 2015-2017  affraid (le chiffre fait peur... même si des pistes sérieuses d'économies restent envisageables, à mon sens principalement dans la lutte contre la fraude fiscale).

Mais ne soyons pas que négatifs, il y a quand même de très bonnes choses dans ce bilan : 

Société : Premiers "mariages pour tous"

Santé : Octroi de la CMU à 750000 personnes de plus

Energie : Extension des tarifs sociaux, et instauration d'une trêve hivernale pour les coupures.

Education: Réforme des rythmes scolaires. Non j'déconne.

Modulo
Habitué du forum

Message par Invité-B le Mar 31 Déc 2013, 18:39

Mais alors, finalement, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles  cheers . On nous aurait menti!
Ah vivement 20h qu'Hollande nous confirme que la bataille contre le chômage est à deux doigts d'être gagnée.

Invité-B
Habitué du forum

Message par Tristana le Mar 31 Déc 2013, 18:43

Je suis déçue, dans "droits des femmes" il n'y a pas cette belle mesure qui va mettre les prostituées encore davantage en danger (mais le gouvernement leur offre quand même 360€ par mois si elles arrêtent de se prostituer : quelle aubaine !).

Tristana
Doyen

Message par Cath le Mar 31 Déc 2013, 18:57

Bel-Ami a écrit:Mais alors, finalement, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles  cheers . On nous aurait menti!
Ah vivement 20h qu'Hollande nous confirme que la bataille contre le chômage est à deux doigts d'être gagnée.

Quel pessimisme !
Je crois qu'on peut la considérer comme gagnée.

Cath
Esprit sacré

Message par Reine Margot le Mar 31 Déc 2013, 18:59

@Tristana a écrit:Je suis déçue, dans "droits des femmes" il n'y a pas cette belle mesure qui va mettre les prostituées encore davantage en danger (mais le gouvernement leur offre quand même 360€ par mois si elles arrêtent de se prostituer : quelle aubaine !).

on a des sous pour ça?  Shocked Shocked Shocked et ils vont vérifier comment que la fille ne reçoit pas des clients quand même?  Shocked 

151 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
………………………………
[la progression arithmétique se poursuit en série]
…………………………………..
156 879 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
156 880 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société. »

Reine Margot
Demi-dieu

Message par Tristana le Mar 31 Déc 2013, 19:26

@Reine Margot a écrit:
@Tristana a écrit:Je suis déçue, dans "droits des femmes" il n'y a pas cette belle mesure qui va mettre les prostituées encore davantage en danger (mais le gouvernement leur offre quand même 360€ par mois si elles arrêtent de se prostituer : quelle aubaine !).

on a des sous pour ça?  Shocked Shocked Shocked  et ils vont vérifier comment que la fille ne reçoit pas des clients quand même?  Shocked 

Oui, c'est leur programme d'aide aux prostituées migrantes... et si elles se re-prostituent, évidemment, plus de sous, vilaines filles !

Tristana
Doyen

Message par User5899 le Mar 31 Déc 2013, 19:38

@Reine Margot a écrit:

on a des sous pour ça?  Shocked Shocked Shocked  et ils vont vérifier comment que la fille ne reçoit pas des clients quand même?  Shocked 
Najat fera elle-même le frottis témoin professeur

En cas de ban, ne pas utiliser les MP ! Passer par l'icône du mail  Razz

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par Olympias le Mar 31 Déc 2013, 21:18

On a de l'argent pour des tas de trucs non prioritaires...Nos collectivités territoriales ont bien trouvé comment dépenser 2milliards d'euros pour leur com'

Olympias
Enchanteur

Message par Condorcet le Mer 01 Jan 2014, 00:57

Plus navrant que réellement étonnant malheureusement.

Condorcet
Oracle

Message par rodin le Mer 01 Jan 2014, 00:59

Leur donne-t-on aussi une carte de séjour, des cours de français, une formation professionnelle et un hébergement ? Sinon, pas d'insertion possible.

rodin
Niveau 4

Message par Invité-B le Mer 01 Jan 2014, 07:04

Je suis choqué : dans Enseignement, ils ont omis de dire que le métier d'enseignant avait été revalorisé grassement par une généreusissime prime pour nos amis PE à qui il a, certes, c'est bien le moins dans l'intérêt de l'Enfant, demandé un petit effort. Et plus globalement revalorisé par l'année de stage en ESPE qui sera rémunérée 100% pour un demi-service. Ah on peut apprécier cette délicatesse qui consiste à ne pas jeter notre statut de privilégiés aux yeux de la populace outrée.

Invité-B
Habitué du forum

Message par stench le Mer 01 Jan 2014, 08:25

Je ne comprends pas pour l'enseignement supérieur : revalorisation des bourses, +800 euros pour les plus modestes, +1000 pour les classes moyennes? Ca me confirme qu'il vaut mieux être dans la classe moyenne  Laughing

stench
Guide spirituel

Message par Roumégueur Ier le Mer 01 Jan 2014, 11:03

Ohh, le beau point vert à côté de "Réforme des rythmes scolaires". Bon, ça veut juste dire 'Les résultats', sans préciser si ça marche ou pas, on l'a fait point barre. Etonnant quand on sait que seulement 20% des communes y sont passés, j'aurais mis un orange (En cours d'acquisition) pour ma part en espérant une réaction pour les trimestres de 2014.

Roumégueur Ier
Érudit

Message par Jim Thompson le Mer 01 Jan 2014, 12:51

un article posté sur le fil chômage
le gouvernement a bien travaillé...mais pas pour tout le monde...
http://www.lemonde.fr/argent/article/2013/12/31/le-cac-40-a-gagne-18-en-2013_4341748_1657007.html

Jim Thompson
Expert

Message par Marcel Khrouchtchev le Mer 01 Jan 2014, 12:56

Sinon, c'est normal que le dégel du point d'indice ne soit pas dans les chantiers? Parce que là je vois toutes les augmentations du 1er janvier...

Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Message par Leclochard le Mer 01 Jan 2014, 12:57

@Roumégueur Ier a écrit:Ohh, le beau point vert à côté de "Réforme des rythmes scolaires". Bon, ça veut juste dire 'Les résultats', sans préciser si ça marche ou pas, on l'a fait point barre. Etonnant quand on sait que seulement 20% des communes y sont passés, j'aurais mis un orange (En cours d'acquisition) pour ma part en espérant une réaction pour les trimestres de 2014.

Oui. Certaines mesures sont qualifiées de positives abusivement. Le maintien de la Pac par ex. C'est consternant.

Leclochard
Guide spirituel

Message par Jim Thompson le Mer 01 Jan 2014, 12:57

@Marcel Khrouchtchev a écrit:Sinon, c'est normal que le dégel du point d'indice ne soit pas dans les chantiers? Parce que là je vois toutes les augmentations du 1er janvier...
+1
le point d'indice frôle zéro absolu

Jim Thompson
Expert

Message par Leclochard le Mer 01 Jan 2014, 12:58

@Marcel Khrouchtchev a écrit:Sinon, c'est normal que le dégel du point d'indice ne soit pas dans les chantiers? Parce que là je vois toutes les augmentations du 1er janvier...

S'il faut faire 50 milliards d'économie en même temps, ça va être compliqué. Tu me diras que ces 50 milliards sont hypothétiques..

Leclochard
Guide spirituel

Message par Tristana le Mer 01 Jan 2014, 18:41

@rodin a écrit:

Leur donne-t-on aussi une carte de séjour, des cours de français, une formation professionnelle et un hébergement ? Sinon, pas d'insertion possible.

Non : elles auront simplement une autorisation provisoire de séjour de 6 mois et l'allocation temporaire d'attente (les fameux 360€ par mois). Aucun moyen donc pour ces filles de sortir de la prostitution.

Tristana
Doyen

Message par e-Wanderer le Jeu 02 Jan 2014, 12:44

Bof, NVB fait son job de propagandiste, elle est dans son rôle. Je ne sais pas s'il y a des gens qui peuvent encore être dupes, mais bon... Elle pourra ajouter aussi les 1067 voitures ont brûlé la nuit du nouvel an : 10% de moins que l'an passé, cétipa une belle "inversion de la courbe", comme pour le chômage ?

e-Wanderer
Expert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut