Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ipcsr68
Niveau 1

commission paritaire (mutation, dossiers, etc.)

par ipcsr68 le Jeu 2 Jan 2014 - 10:57
Coucou,

est-ce-qu'un commissaire paritaire peut nous expliquer svp en ces périodes de mut comment se déroule une séance de commission paritaire qui contrôle les barèmes et les voeux, etc?

Sur le site des différents syndicats le déroulement de la séance de la commission est à peine précisé.

Ce mois-ci des commissions vont se réunir pour les mut, concrètement ça se passe comment ?  Rolling Eyes 
Chaque syndicat consulte le dossier complet (fiche renseignements, pièces justificatives, voeux...) de chaque personnel ayant demandé une mut pour vérifier ? Une discussion entre administration et élus? La durée d'une telle commission, et bien d'autres questions.

Et est-ce pareil pour les mut intra?

Thank you!
Daphné
Dieu de l'Olympe

Re: commission paritaire (mutation, dossiers, etc.)

par Daphné le Jeu 2 Jan 2014 - 11:49
L'administration nous donne les documents : on a donc la liste de tous les postulants à une mutation avec leurs voeux et les barèmes afférants.
On vérifie nos adhérents bien entendu puisqu'ils nous ont contactés et envoyé leurs dossiers avec le double des pièces justificatives  : si erreur il y a, on contacte le rectorat avant le GT pour le signaler et faire vérifier les pièces etc.........
Les éventuelles corrections nous sont signalées en séance.

Concernant les collègues qu'on ne connait pas, on regarde les couacs qu'il peut y avoir : collègues demandant leur académie, erreur de formulation, bonifications non prises en compte........ On le signale en séance et l'administration règle le problème, nous donne les explications nécessaires.
il y a pas mal de modifications à prendre en compte et donc de barèmes à modifier.

Idem à l'intra. Là ça prend en général plus de temps car il peut y avoir un barème différent par voeu.
Ça dure le temps que tous les dossiers aient été examinés, et ça dépend donc du nombre de demandes dans chaque académie.
Toscana
Niveau 3

A quel moment envoyer son dossier mutation aux Syndicats ?

par Toscana le Sam 4 Jan 2014 - 21:01
Voilà, j'ai un peu négligé mes affaires. je n'ai pas encore envoyé le double de mon dossier de mutation stagiaire aux syndicats. Pensez-vous qu'il soit un peu tard pour y penser ?

Pourriez-vous me dire à quelle date se tiendra la commission paritaire en janvier ?
Merci d'avance.
Toscana
Niveau 3

par Toscana le Sam 4 Jan 2014 - 21:58
Daphné,
comme je l'ai écrit plus haut, je n'ai pas envoyé mon dossier de mutation à mon syndicat. Est-ce que c'est trop tard si je l'envoie lundi 6 janvier ?

Merci d'avance.
Nomera
Niveau 5

par Nomera le Sam 4 Jan 2014 - 22:07
Bonsoir Toscana,

Les dates de tenue des groupes de travail de janvier examinant les barèmes de mutations sont variables d'une académie à l'autre.

Dans la mesure où tu indiques comme zone géographique la Bourgogne, j'imagine que tu dépends de l'académie de Dijon. D'après le calendrier disponible à cette page (http://www.ac-dijon.fr/cid74949/mouvement-inter-academique-2014.html#Calendrier), les GT auront lieu du 20 au 24 janvier.

2013-2014 : collège ; 5e en Français, 5e, 4e, 3e Latin et 3e Grec
2014-2015 : collège ; 5e en Français et 5e, 4e, 3e Latin (+1h AP 6e : initiation aux langues anciennes)
2015-2016 : collège ; 6e en Français et 5e, 4e, 3e Latin-Grec (+1h AP 6e : initiation aux langues anciennes)
2016-2017 : collège ; deux 5e en Français et 5e, 4e, 3e en Latin (deux groupes en 5e)
Nomera
Niveau 5

par Nomera le Sam 4 Jan 2014 - 22:10
Coucou Toscana,

Je viens de me rendre compte que je t'avais répondu sur un autre fil mais seulement en partie.
Voici la suite : dans la mesure où les GT de Dijon ne débutent que le 20 janvier, tu peux encore envoyer ton dossier de mutations au syndicat, sans problème.
De toute façon, il est peu probable que le Rectorat ait déjà fourni les documents de travail (sans eux, les militants ne peuvent pas réellement commencer à travailler sur les dossiers).

2013-2014 : collège ; 5e en Français, 5e, 4e, 3e Latin et 3e Grec
2014-2015 : collège ; 5e en Français et 5e, 4e, 3e Latin (+1h AP 6e : initiation aux langues anciennes)
2015-2016 : collège ; 6e en Français et 5e, 4e, 3e Latin-Grec (+1h AP 6e : initiation aux langues anciennes)
2016-2017 : collège ; deux 5e en Français et 5e, 4e, 3e en Latin (deux groupes en 5e)
Toscana
Niveau 3

par Toscana le Sam 4 Jan 2014 - 22:43
Un grand merci Noméra pour toutes ces précisions.
Bonne soirée
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant