Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lovelyday
Niveau 6

Qui habite Brest, ou connait la ville ?

par lovelyday le Dim 5 Jan 2014 - 18:27
Il y a un poste susceptible de m'intéresser à l'école des Mousses mais je ne connais pas la ville...Vos avis...Merci
trompettemarine
Grand sage

Re: Qui habite Brest, ou connait la ville ?

par trompettemarine le Dim 5 Jan 2014 - 18:31
C'est moche comme Toulon !
Mais ça ne veut pas dire qu'y vivre y soit désagréable !
tiptop77
Oracle

par tiptop77 le Dim 5 Jan 2014 - 18:36
@lovelyday a écrit:Il y a un poste susceptible de m'intéresser à l'école des Mousses mais je ne connais pas la ville...Vos avis...Merci

L'école de la bière?  :shock: 
InvitéeLoCha
Fidèle du forum

par InvitéeLoCha le Dim 5 Jan 2014 - 18:37
.

Dernière édition par lorine le Mer 8 Jan 2014 - 18:55, édité 1 fois
InvitéeLoCha
Fidèle du forum

par InvitéeLoCha le Dim 5 Jan 2014 - 18:37
@tiptop77 a écrit:
@lovelyday a écrit:Il y a un poste susceptible de m'intéresser à l'école des Mousses mais je ne connais pas la ville...Vos avis...Merci

https://etremarin.fr/offres/ecole-des-mousses
Ergo
Enchanteur

par Ergo le Dim 5 Jan 2014 - 18:40
Que veux-tu savoir ? Tu as vu sur la rade depuis l'école. (Sauf si les bâtiments sont trop hauts, remarque...)  Laughing C'est du côté de l'arsenal.
C'est une ville reconstruite après la guerre donc pas belle mais j'ai adoré mes années passées là-bas et j'y retournerais avec plaisir.
Il y a un multiplexe et un cinéma d'arts et essais, un théâtre très actif, une librairie géniale et pas mal de bouquinistes, plusieurs centres commerciaux, deux hôpitaux, des soirées étudiantes tous les jeudis, un nombre certains de bars et pubs, une gare, un tramway...

Et les coins autour sont très beaux: du côté de Plouzané, notamment (passé l'IFREMER, tout ce qui est balade du Minou et du Dellec).

Et tu verrais beaucoup de militaires. (Bon, au CIN, déjà mais aussi dans les rues. Beaucoup de russes, notamment.)

Dernière édition par Ergo le Dim 5 Jan 2014 - 18:52, édité 1 fois

Grand Maître

par arcenciel le Dim 5 Jan 2014 - 18:40
@trompettemarine a écrit:C'est moche comme Toulon !
Oh il y a de belles fontaines... et ils sont en train de réhabiliter la vieille ville... Et puis la mer à portée de main...
tiptop77
Oracle

par tiptop77 le Dim 5 Jan 2014 - 18:42

+1

Je n'aime pas cette ville. Je la trouve triste, sans âme et sans énergie. Je l'ai quittée il y a plus de 12 ans et j'en suis ravie.
Des  membres de ma famille et des amis aiment beaucoup cette ville et y ont trouvé des choses positives cependant. Il semble que le tramway mis en place en juin dernier ait un peu aidé mais bon  Rolling Eyes
tiptop77
Oracle

par tiptop77 le Dim 5 Jan 2014 - 18:43
lorine a écrit:
@tiptop77 a écrit:

https://etremarin.fr/offres/ecole-des-mousses

Je plaisantais  Very Happy 
Ergo
Enchanteur

par Ergo le Dim 5 Jan 2014 - 18:44
Non, poussin, non, on finit par y prendre goût.  Razz  Quand j'étais petite, aller à Brest ne m'attirait vraiment pas (mon village est bien plus joli  Laughing), débarquer là-bas pour mes études m'a fait un choc (surtout le nombre de sirènes d'ambulances qu'on entendait...) mais quitter la ville ensuite m'a quand même fait un pincement au coeur et j'adore y retourner. Depuis les travaux du tram, c'est vrai que la ville change beaucoup.

Grand Maître

par arcenciel le Dim 5 Jan 2014 - 18:45
@tiptop77 a écrit:

+1

Je n'aime pas cette ville. Je la trouve triste, sans âme et sans énergie. Je l'ai quittée il y a plus de 12 ans et j'en suis ravie.
Des  membres de ma famille et des amis aiment beaucoup cette ville et y ont trouvé des choses positives cependant. Il semble que le tramway mis en place en juin dernier ait un peu aidé mais bon  Rolling Eyes
Je n'aimerai pas y vivre à l'année mais j'aime bien cette ville.
tiptop77
Oracle

par tiptop77 le Dim 5 Jan 2014 - 18:45
@Ergo a écrit:Non, poussin, non, on finit par y prendre goût.  Razz  Quand j'étais petite, aller à Brest ne m'attirait vraiment pas (mon village est bien plus joli  Laughing), débarquer là-bas pour mes études m'a fait un choc (surtout le nombre de sirènes d'ambulances qu'on entendait...) mais quitter la ville ensuite m'a quand même fait un pincement au coeur et j'adore y retourner. Depuis les travaux du tram, c'est vrai que la ville change beaucoup.

C'est exactement l'inverse pour moi!  Razz 

Niveau 6

par lovelyday le Dim 5 Jan 2014 - 18:47
le souci, c'est que je suis en bord de mer et avec du soleil...Mais continuer à enseigner à l'EN me devient impossible
Ergo
Enchanteur

par Ergo le Dim 5 Jan 2014 - 18:48
Tiptop:
Spoiler:
Ouais mais t'es toujours en Bretagne, toi. Moi, j'ai quitté Brest pour une ville bien pire en Picardie.  Razz
Quand je rentrais de mon collège de stage (en bus), je descendais à la plage et j'attendais le bus suivant 20 min plus tard. Que je rêve de pouvoir faire de nouveau ça...

par Yolatengo le Dim 5 Jan 2014 - 18:49
@lovelyday a écrit:le souci, c'est que je suis en bord de mer et avec du soleil...Mais continuer à enseigner à l'EN me devient impossible

Dans ce cas tu risques de souffrir un peu...
Et pourtant moi aussi j'aime bien cette ville; j'y ai fait une partie de mes études et c'est toujours avec plaisir que j'y retourne.
ann
Niveau 10

par ann le Dim 5 Jan 2014 - 18:51
C'est la plus belle ville du monde , en ville en deux secondes on est face à la mer , on peut aller au port à chaque moment de la journée , il y a des jeux pour enfants partout , la scène  culturelle est très riche, les crêpes délicieuses, il y a la meilleure librairie du monde ... Bref à Brest la vraie vie commence !

Dernière édition par ann le Dim 5 Jan 2014 - 18:52, édité 1 fois
ann
Niveau 10

par ann le Dim 5 Jan 2014 - 18:51
@ann a écrit:C'est la plus belle ville du monde , en ville en deux secondes on est face à la mer , on peut aller au port à chaque moment de la journée , il y a des jeux pour enfants partout , la scène  culturelle est très riche, les crêpes délicieuses, il y a la meilleure librairie du monde ... Bref à Brest la vraie vie commence !
Laprofhgec
Niveau 9

par Laprofhgec le Dim 5 Jan 2014 - 18:52
@ann a écrit:C'est la plus belle ville du monde , en ville en deux secondes on est face à la mer , on peut aler au port à chaque moment de la journée , il y a des jeux pour enfants partout , la scène  culturelle est très riche, les crêpes délicieuses, il y a la meilleure librairie du monde ... Bref à Brest la vraie vie commence !

+ 1000. J'y vais à chaque fois que je me rends à Brest.
arcenciel
Grand Maître

par arcenciel le Dim 5 Jan 2014 - 18:53
@Laprofhgec a écrit:
@ann a écrit:C'est la plus belle ville du monde , en ville en deux secondes on est face à la mer , on peut aler au port à chaque moment de la journée , il y a des jeux pour enfants partout , la scène  culturelle est très riche, les crêpes délicieuses, il y a la meilleure librairie du monde ... Bref à Brest la vraie vie commence !

+ 1000. J'y vais à chaque fois que je me rends à Brest.
Vous me donnez envie d'aller faire un tour à Brest!
Ergo
Enchanteur

par Ergo le Dim 5 Jan 2014 - 18:53
Dialogues.  bisous 
http://www.librairiedialogues.fr/

Fidèle du forum

par EU1 le Dim 5 Jan 2014 - 18:55
La ville est n'est pas jolie (à mon sens) mais que la région est belle ! ça compense largement. Je suis breton et je passe tous les ans un week-end dans le Finistère tellement que c'est beau ! De très bonnes crêpes et galettes aussi  nutella 
tiptop77
Oracle

par tiptop77 le Dim 5 Jan 2014 - 18:55
@Ergo a écrit:Tiptop:
Spoiler:
Ouais mais t'es toujours en Bretagne, toi. Moi, j'ai quitté Brest pour une ville bien pire en Picardie.  Razz
Quand je rentrais de mon collège de stage (en bus), je descendais à la plage et j'attendais le bus suivant 20 min plus tard. Que je rêve de pouvoir faire de nouveau ça...

Oui mais 6 ans en zep dans l'académie de Créteil  pour rejoindre la Bretagne  Very Happy Courage Miss Ergo, la Bretagne, ça se gagne!  yesyes
tiptop77
Oracle

par tiptop77 le Dim 5 Jan 2014 - 18:57
@Ergo a écrit:Dialogues.  bisous 
http://www.librairiedialogues.fr/

C'est vrai que cette librairie est top. C'est tout!  Razz 
Laprofhgec
Niveau 9

par Laprofhgec le Dim 5 Jan 2014 - 19:01
et il y a des bars sympas  alatienne 
Ava
Sage

par Ava le Dim 5 Jan 2014 - 19:08
Je n'aime pas du tout. Comme Lorient, ce n'est pas une belle ville. Après, à vivre c'est peut être sympa mais la laideur de la ville me ferait fuir. Mais, comme les autres, la région est belle, ça compense.

http://avawarlike.tumblr.com/
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant