Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ava
Sage

Re: Qui habite Brest, ou connait la ville ?

par Ava le Dim 5 Jan 2014 - 19:08
Je n'aime pas du tout. Comme Lorient, ce n'est pas une belle ville. Après, à vivre c'est peut être sympa mais la laideur de la ville me ferait fuir. Mais, comme les autres, la région est belle, ça compense.
atrium
Neoprof expérimenté

par atrium le Dim 5 Jan 2014 - 19:22
@lovelyday a écrit:Il y a un poste susceptible de m'intéresser à l'école des Mousses mais je ne connais pas la ville...Vos avis...Merci

Tu veux dire le Lycée Naval?
Surcouf
Niveau 5

par Surcouf le Dim 5 Jan 2014 - 19:47
Pas du tout d'accord, j'y ai effectué mon année de stage et la ville n'est pas moche du tout, elle ne se laisse pas apprivoiser du premier coup d'oeil et il y a des endroits très sympas. J'ai adoré.

Après les cours, pouvoir se baigner au "Bout du Monde", une plage magnifique ... quels souvenirs !
albertine02
Sage

par albertine02 le Dim 5 Jan 2014 - 20:08
@atrium a écrit:
@lovelyday a écrit:Il y a un poste susceptible de m'intéresser à l'école des Mousses mais je ne connais pas la ville...Vos avis...Merci

Tu veux dire le Lycée Naval?

oui, j'allais poser la même question . Tu serais détachée auprès du Ministère de la Défense et enseignerais dans un lycée ou une école supérieure ?
Ergo
Enchanteur

par Ergo le Dim 5 Jan 2014 - 20:12
L'école des mousses et le lycée naval font partie du Centre d'instruction naval de Brest avec un troisième établissement dont j'oublie toujours le nom. Elle accueille des élèves de 16/17 ans, je crois, pendant 1 an.

Ca dépend de la défense, oui.

Sage

par albertine02 le Dim 5 Jan 2014 - 20:13
avec l'Ecole Navale, non ?
Ergo
Enchanteur

par Ergo le Dim 5 Jan 2014 - 20:14
Je ne sais plus. Un truc pour officiers mariniers.  Embarassed
Edit: Pas l'Ecole Navale, non. L'Ecole navale est à Lanvéoc, c'est là que j'ai fait ma JAPD. Et c'est le supérieur.

Sage

par albertine02 le Dim 5 Jan 2014 - 20:17
@Ergo a écrit:Je ne sais plus. Un truc pour officiers mariniers.  Embarassed 

ah mais si je vois; Mon frère a fait cette école, les fusiliers marins ou un truc du style, non ? je me revois l'attendant sous la flotte sur le parking du CIN (je bossais moi même à Coetquidan, pour d'autres écoles militaires)
Blan6ine
Expert

par Blan6ine le Dim 5 Jan 2014 - 20:39
Un nombre important de rues d la ville ne pourraient concourir à un prix de beauté... mais la mer et le ciel peuvent être magnifiques.
Quelqu'un a dit que le tram changeait la morphologie de la ville et c'est vrai.
La librairie est un rêve.
J'ai rencontré cette anée le proviseur de l'école des Mousses; l'esprit de l'école est militaire, il faut le savoir, mais j'ai eu une très bonne impression du travail qu'ils réalisent (attention: école des mousses= jeunes bien souvent un peu à la marge du système scolaire X lycée naval: top lycée)
Leclochard
Empereur

par Leclochard le Dim 5 Jan 2014 - 21:08
@tiptop77 a écrit:
@trompettemarine a écrit:C'est moche comme Toulon !
Mais ça ne veut pas dire qu'y vivre y soit désagréable !

+1

Je n'aime pas cette ville. Je la trouve triste, sans âme et sans énergie. Je l'ai quittée il y a plus de 12 ans et j'en suis ravie.
Des  membres de ma famille et des amis aiment beaucoup cette ville et y ont trouvé des choses positives cependant. Il semble que le tramway mis en place en juin dernier ait un peu aidé mais bon  Rolling Eyes

Je suis allé plusieurs fois dans cette ville. Ce qui m'a frappé, c'est qu'en août, elle semble désertée. Quand on va à Lorient, Saint-brieuc, Vannes ou Rennes, pour citer des villes bretonnes, il y a toujours du monde. Là, c'est comme si tous les habitants ou presque avaient fui. :shock: 
Je dirais qu'elle souffre surtout de son climat. Les travaux récents (tramway) l'ont modernisée et l'ont rendue plus agréable.

Doyen

par nuages le Dim 5 Jan 2014 - 21:25
@lovelyday a écrit:le souci, c'est que je suis en bord de mer et avec du soleil...Mais continuer à enseigner à l'EN me devient impossible

Je me souviens du fil que tu avais ouvert pour demander des informations sur l'académie de Caen .  Tu en souhaites aussi sur Brest . Est-ce que tu penses que changer de région pourrait mettre fin à  la déception que tu ressens à enseigner à l'Education Nationale ? Je pose cette question parce que j'ai moi-même pendant une période eu tendance à chercher à fuir en me déplaçant , à la fois à tort et à raison . Je ne sais pas où tu résides mais les endroits sur lesquels tu cherches des informations  présentent -ils  plus d'attraits ?  C'est difficile de le savoir car les avis (contradictoires) que tu recueilles sont liés au vécu des autres. Est-il envisageable que tu viennes directement toi-même sur les lieux qui te font un peu rêver de loin,  afin de sentir si tu t'y plairas?  car je crois qu'on a cette intuition immédiate ...

Dernière édition par nuages le Dim 5 Jan 2014 - 22:38, édité 1 fois
zigotine
Fidèle du forum

par zigotine le Dim 5 Jan 2014 - 21:36
J'ai été parachutée pour mon stage dans le Finistère à Quimper. J'aurais préféré Brest de loin, mais ce fut globalement une année triste, sans soleil. Heureusement que les élèves étaient sympathiques...
Je suis rentrée dépitée de mon année en Bretagne, et en plus je n'avais même pas été titularisée.
lovelyday
Niveau 6

par lovelyday le Lun 6 Jan 2014 - 20:04
Nuages, déjà, je cherche une région avec un immobilier abordable. Et j'aime bien enseigner, mais à l'EN ça devient impossible...Et effectivement, je me rendrai à Brest avant de prendre une décision.
Ombredeloup
Niveau 7

par Ombredeloup le Lun 6 Jan 2014 - 20:23
Ah Brest  bisous . J'y ai passé des années merveilleuses. Les loyers ne sont vraiment pas cher, l'ambiance est agréable, tu peux sortir rapidement de la ville pour faire des promenades splendides dans la région (phare du Minou, les dunes de Tréompan ), plusieurs cinémas, des salles de spectacles. Les élèves sont très sympas aussi. J'irai sans hésiter!
grandesvacances
Érudit

par grandesvacances le Mar 7 Jan 2014 - 0:42
J'ai habité Brest lorsque j'étais étudiante, et ma fille aînée aussi, un quart de siècle plus tard.
Le point noir, c'est le climat, avec ce vent à décorner les cocus qui te cloue au sol et cette pluie froide qui te ruisselle dans le cou. Mais là je dépeins le pire.
Les bons côtés, c'est les logements bon marché, l'atmosphère simple et amicale, la proximité de la mer et de la campagne, les restaurants pas cher, la bonne programmation théâtrale, la librairie Dialogues, la facilité d'atteindre l'Angleterre en prenant le ferry à Roscoff... Ce n'est pas une ville qu'on trouve jolie au premier abord, mais elle mérite de se faire aimer.
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant