Avance sur salaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Avance sur salaire

Message par Buga le Lun 6 Jan 2014 - 20:53

Suite à une mutation en COM, j'ai demandé une avance sur salaire début décembre afin de faire face aux multiples dépenses (transitaire et autres). Il était clairement indiqué par le Snes qu'il s'agit d'une avance de droit et que donc, je pouvais la demander et la recevoir sans problèmes.
N'ayant toujours rien reçu, j'ai appelé ce matin ma gestionnaire au rectorat qui m'a dit qu'elle attendait en fait ma date de départ !  Shocked  Et que maintenant, elle pouvait faire passer le dossier à la trésorerie pour qu'elle fasse l'avance.
Je ne comprends pas pourquoi elle attendait cette date : qui a raison, elle ou moi ?
Et est-ce que vous savez si c'est long ensuite pour recevoir cette avance ? Parce qu'à force d'attendre et de devoir payer, ça commence à être difficile...

Buga
Niveau 10

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avance sur salaire

Message par piesco le Lun 6 Jan 2014 - 21:25

Je n'ai pas tout compris, tu n'es pas encore partie, n'est-ce pas?
Tu as eu la gestionnaire de ton ancienne ou de la nouvelle académie? 

Il me semble que ta nouvelle académie prend en charge le paiement de tes indemnités à partir de ton arrivée, mais pour l'avance je n'en sais rien. 

piesco
Grand sage

Message par Buga le Lun 6 Jan 2014 - 22:14

Non, je ne suis pas encore partie. C'est la gestionnaire de mon académie actuelle qui gère encore mon dossier. L'avance sur salaire est faite par l'académie actuelle et est récupérée par la future.

Buga
Niveau 10

Message par piesco le Lun 6 Jan 2014 - 22:37

Ok, ton académie actuelle a besoin de connaître ta date de départ pour arrêter ton paiement et la communiquer à la nouvelle, qui prend le relais pour tes indemnités.

piesco
Grand sage

Message par Buga le Mar 7 Jan 2014 - 14:50

Non, ce n'est pas encore ça. Pour le salaire, je suis d'accord avec toi. Là, c'est une avance sur salaire que je demande ! J'espère qu'elle va faire vite parce que ça devient urgent...

Buga
Niveau 10

Message par piesco le Mar 7 Jan 2014 - 18:44

Pour des obscures raisons administratives, je suppose qu'elle doit avoir besoin de ta date de départ, pour faire suivre le dossier et se rembourser par la nouvelle académie. 

Mais elle aurait dû te le dire dès que tu as fait ta demande.

piesco
Grand sage

Message par Buga le Mer 8 Jan 2014 - 15:48

Oui parce que je pouvais attendre longtemps !

Buga
Niveau 10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut