Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
*Ombre*
Grand sage

Kahoot - des quizz personnalisés en classe - Page 2 Empty Re: Kahoot - des quizz personnalisés en classe

par *Ombre* Mer 12 Sep 2018 - 19:29
Je vois à peu près le fonctionnement de Moodle, même si j'aurais certainement à tâtonner au début pour le reprendre en main. Mais cela ne règle pas la question du logiciel de création de quiz. (Moodle importe mais ne le fait pas, si ?) Ce que j'aimais, dans Socrative, c'était la possibilité de mélanger les types de questions dans un même questionnaire. C'était parfait pour mes besoins. J'en viens à me dire que je vais quand même l'utiliser, changer le quiz chaque jour et inciter mes élèves à faire le "quiz du jour" en organisant moi-même les révisions.
Isis39
Isis39
Enchanteur

Kahoot - des quizz personnalisés en classe - Page 2 Empty Re: Kahoot - des quizz personnalisés en classe

par Isis39 Mer 12 Sep 2018 - 19:30
celitian a écrit:Oui mais c'est tellement bien de pouvoir regrouper des éléments très différents : fichier, tests, leçons, devoirs, forum....il y a quand même tout même l'écriture collaborative, les cartes mentales, de l'audio....
Mais pour avoir expliquer à plusieurs de mes collègues, il faut étudier le fonctionnement au moment précis où l'on va l'utiliser, j'en ai beaucoup avec qui il fallait recommencer tous les ans car ils ne l'utilisaient pas immédiatement après les explications donc oubli.

C'est pour cela que je ne forme pas mes collègues.
avatar
KrixL
Niveau 6

Kahoot - des quizz personnalisés en classe - Page 2 Empty Re: Kahoot - des quizz personnalisés en classe

par KrixL Mer 12 Sep 2018 - 19:32
Avec LAQUIZINIERE on peut mélanger plusieurs types de questions dans un même exercice et on a le suivi des élèves.
celitian
celitian
Sage

Kahoot - des quizz personnalisés en classe - Page 2 Empty Re: Kahoot - des quizz personnalisés en classe

par celitian Mer 12 Sep 2018 - 19:45
*Ombre* a écrit:Je vois à peu près le fonctionnement de Moodle, même si j'aurais certainement à tâtonner au début pour le reprendre en main. Mais cela ne règle pas la question du logiciel de création de quiz. (Moodle importe mais ne le fait pas, si ?) Ce que j'aimais, dans Socrative, c'était la possibilité de mélanger les types de questions dans un même questionnaire. C'était parfait pour mes besoins. J'en viens à me dire que je vais quand même l'utiliser, changer le quiz chaque jour et inciter mes élèves à faire le "quiz du jour" en organisant moi-même les révisions.

Si tu as une activité Test avec beaucoup de questions possibles un extrait :
Kahoot - des quizz personnalisés en classe - Page 2 Test10
tu peux programmer les dates d'ouverture, les points pour chaque question, le temps disponible pour faire le test, très important le feed-back (j'ai été très étonnée par l'application Test de Canopé, il n'y a ou avait pas de feed-back donc aucun intéret car c'est le point essentiel dans les tests) et encore d'autres possibilités.

Sur Moodle, tu peux aussi utiliser Hot Potatoes.
*Ombre*
*Ombre*
Grand sage

Kahoot - des quizz personnalisés en classe - Page 2 Empty Re: Kahoot - des quizz personnalisés en classe

par *Ombre* Mer 12 Sep 2018 - 20:01
D'accord. Merci, Celitian.
*Ombre*
*Ombre*
Grand sage

Kahoot - des quizz personnalisés en classe - Page 2 Empty Re: Kahoot - des quizz personnalisés en classe

par *Ombre* Mer 12 Sep 2018 - 20:02
KrixL a écrit:Avec LAQUIZINIERE on peut mélanger plusieurs types de questions dans un même exercice et on a le suivi des élèves.

Merci.
Questions subsidiaires :
On peut créer plusieurs quiz et les proposer en même temps ?
C'est gratuit ou payant ?
avatar
KrixL
Niveau 6

Kahoot - des quizz personnalisés en classe - Page 2 Empty Re: Kahoot - des quizz personnalisés en classe

par KrixL Mer 12 Sep 2018 - 20:04
C'est gratuit. On peut en créer plusieurs et les proposer en même temps.
celitian
celitian
Sage

Kahoot - des quizz personnalisés en classe - Page 2 Empty Re: Kahoot - des quizz personnalisés en classe

par celitian Mer 12 Sep 2018 - 20:08
Je viens de percuter la Quiziniere c'est celui de Canope qui ne propose pas de feed back, ça a été ajouté ? Car si les élèves les font chez eux seuls, c'est vraiment indispensable.
avatar
KrixL
Niveau 6

Kahoot - des quizz personnalisés en classe - Page 2 Empty Re: Kahoot - des quizz personnalisés en classe

par KrixL Mer 12 Sep 2018 - 20:12
Ils peuvent recevoir la correction selon le paramétrage que l'on a mis.
celitian
celitian
Sage

Kahoot - des quizz personnalisés en classe - Page 2 Empty Re: Kahoot - des quizz personnalisés en classe

par celitian Mer 12 Sep 2018 - 20:15
Mais on ne peut toujours pas mettre des explications selon la réponse donnée ?
*Ombre*
*Ombre*
Grand sage

Kahoot - des quizz personnalisés en classe - Page 2 Empty Re: Kahoot - des quizz personnalisés en classe

par *Ombre* Mer 12 Sep 2018 - 20:22
Ah ! oui. Le feedback, sur Socrative, c'est drôlement bien, aussi.

Merci pour les détails, KrixL.
avatar
KrixL
Niveau 6

Kahoot - des quizz personnalisés en classe - Page 2 Empty Re: Kahoot - des quizz personnalisés en classe

par KrixL Mer 12 Sep 2018 - 23:01
Sur LAQUIZINERE, on peut annoter les copies.
celitian
celitian
Sage

Kahoot - des quizz personnalisés en classe - Page 2 Empty Re: Kahoot - des quizz personnalisés en classe

par celitian Jeu 13 Sep 2018 - 9:27
Donc tu es obligé de relire tous les tests faits ?

Je trouve que l'intérêt de réaliser des tests sous un format numérique, c'est que les élèves peuvent les faire au moment où ils le veulent et surtout les refaire plusieurs fois, je ne vois pas comment annoter tous les tests, je n'ai pas le temps.

J'espère au moins que Canopé a modifié son application et que la correction est reçue après chaque question car au départ la correction était donnée en une seule fois donc s'imaginer qu'une fois le test fait, les élèves allaient prendre la peine de lire la correction, avec les miens impossible Very Happy
avatar
madinina59
Niveau 4

Kahoot - des quizz personnalisés en classe - Page 2 Empty Re: Kahoot - des quizz personnalisés en classe

par madinina59 Jeu 13 Juin 2019 - 12:00
J'ai l'intention de faire un Kahoot en classe en cette fin d'année. Mais je me demandais s'il était judicieux de faire cela pendant une heure....Quel est le temps idéal pour que les élèves ne se lassent pas ?
Forster
Forster
Érudit

Kahoot - des quizz personnalisés en classe - Page 2 Empty Re: Kahoot - des quizz personnalisés en classe

par Forster Jeu 13 Juin 2019 - 14:02
Pour un kahoot, honnêtement 10 minutes. Ou alors plusieurs petits kahoots sur des sujets différents. (il faut aussi penser aux problèmes du type : j'ai plus de batterie, j'ai pas de réseau, je suis hors forfait, etc...)


Edit: la fonction 'live' sur quizlet fait des séries de 12 questions et on peut changer les équipes à chaque tour de 12 questions. Là, ça peut durer plus longtemps.
Stobbart
Stobbart
Niveau 1

Kahoot - des quizz personnalisés en classe - Page 2 Empty Re: Kahoot - des quizz personnalisés en classe

par Stobbart Jeu 13 Juin 2019 - 15:21
Application très intéressante, merci.
avatar
madinina59
Niveau 4

Kahoot - des quizz personnalisés en classe - Page 2 Empty Re: Kahoot - des quizz personnalisés en classe

par madinina59 Jeu 13 Juin 2019 - 15:35
Pour éviter les problèmes liés aux portables, j'ai prévu d'aller en salle informatique.
Forster
Forster
Érudit

Kahoot - des quizz personnalisés en classe - Page 2 Empty Re: Kahoot - des quizz personnalisés en classe

par Forster Jeu 13 Juin 2019 - 16:15
Dans ce cas, je te conseille vraiment Quizlet plus que Kahoot sur PC. Tu peux leur donner du temps pour le bosser seul et après tu lances la fonction live.
tchanq'
tchanq'
Neoprof expérimenté

Kahoot - des quizz personnalisés en classe - Page 2 Empty Re: Kahoot - des quizz personnalisés en classe

par tchanq' Jeu 13 Juin 2019 - 16:17
Quand j'en fais, ça prend 10/15 minutes. Je vais en salle info et je laisse le choix aux élèves de se connecter avec leur téléphone ou les ordis.

_________________
Failure is not an option
elea25
elea25
Niveau 5

Kahoot - des quizz personnalisés en classe - Page 2 Empty Re: Kahoot - des quizz personnalisés en classe

par elea25 Mar 11 Avr 2023 - 20:52
Bonjour,

J'ai récemment créé un quizz Kahoot pour le soumettre à mes élèves vendredi. J'ai la version gratuite. Sur le site, on m'indique que l'on peut seulement faire participer 10 joueurs ! Pourtant j'ai le souvenir d'avoir déjà fait participer bien plus de monde. Il y a eu un changement récemment ?

Connaissez-vous des alternatives gratuites à Kahoot qui permettent de faire des quizz en direct avec une vingtaine d'élèves sur ordis et qui permettent de faire un classement comme Kahoot ?
avatar
KrixL
Niveau 6

Kahoot - des quizz personnalisés en classe - Page 2 Empty Re: Kahoot - des quizz personnalisés en classe

par KrixL Mar 11 Avr 2023 - 21:14
elea25 a écrit:Bonjour,

J'ai récemment créé un quizz Kahoot pour le soumettre à mes élèves vendredi. J'ai la version gratuite. Sur le site, on m'indique que l'on peut seulement faire participer 10 joueurs ! Pourtant j'ai le souvenir d'avoir déjà fait participer bien plus de monde. Il y a eu un changement récemment ?

Connaissez-vous des alternatives gratuites à Kahoot qui permettent de faire des quizz en direct avec une vingtaine d'élèves sur ordis et qui permettent de faire un classement comme Kahoot ?

La version gratuite permet de faire jouer 40 participants. Je ne sais pas où tu trouves 10.

Kahoot - des quizz personnalisés en classe - Page 2 Kahoot10
elea25
elea25
Niveau 5

Kahoot - des quizz personnalisés en classe - Page 2 Empty Re: Kahoot - des quizz personnalisés en classe

par elea25 Mar 11 Avr 2023 - 21:30
Ah je viens de chercher dans mes paramètres de compte, j'ai un compte "étudiant" car j'étais étudiante quand j'avais créé mon compte. Et la limite est de 10 pour les étudiants, et en effet de 40 pour les enseignants, comme l'indique ton imprime-écran. Je vais faire changer mon type de compte !
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Kahoot - des quizz personnalisés en classe - Page 2 Empty Re: Kahoot - des quizz personnalisés en classe

par A Tuin Mer 12 Avr 2023 - 10:42
elea25 a écrit:Bonjour,

J'ai récemment créé un quizz Kahoot pour le soumettre à mes élèves vendredi. J'ai la version gratuite. Sur le site, on m'indique que l'on peut seulement faire participer 10 joueurs ! Pourtant j'ai le souvenir d'avoir déjà fait participer bien plus de monde. Il y a eu un changement récemment ?

Connaissez-vous des alternatives gratuites à Kahoot qui permettent de faire des quizz en direct avec une vingtaine d'élèves sur ordis et qui permettent de faire un classement comme Kahoot ?


Combien créez-vous de questions ? Combien de question pour quelle durée ?

Je serais intéressée par ce principe, j'ai testé des questionnaires déjà existants mais il m'a semblé que trop de questions, tue les questions. A quels moments du cours proposez-vous ce genre de test ? Sur une heure ? En début d'heure, en fin d'heure ? Il faut aussi prévoir le temps de mise en place.
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Kahoot - des quizz personnalisés en classe - Page 2 Empty Re: Kahoot - des quizz personnalisés en classe

par Iphigénie Mer 12 Avr 2023 - 11:01
J’y connais rien mais je trouve que ces tests ont des noms particulièrement innovants: hot potatoes, la quiziniere, Rabelais n’était pas si loin avec ses « pois au lard cum commento »….
elea25
elea25
Niveau 5

Kahoot - des quizz personnalisés en classe - Page 2 Empty Re: Kahoot - des quizz personnalisés en classe

par elea25 Mer 12 Avr 2023 - 13:13
A Tuin a écrit:

Combien créez-vous de questions ?  Combien de question pour quelle durée ?

Je serais intéressée par ce principe, j'ai testé des questionnaires déjà existants mais il m'a semblé que trop de questions, tue les questions. A quels moments du cours proposez-vous ce genre de test ? Sur une heure ? En début d'heure, en fin d'heure ? Il faut aussi prévoir le temps de mise en place.

Alors de temps en temps, je commence mes cours par un questionnaire PLickers, pour réactiver les notions vues lors de la séance précédente par exemple. 5 questions, en début de séance, durée approximative : 10 minutes.

Kahoot, je ne l'utilise presque jamais. Cette fois-ci, j'ai prévu d'en faire toute une séance. C'est la séance le jour avant les vacances pour des 3èmes et en plus ils seront déguisés (carnaval du collège...) donc c'était soit ça, soit évaluation d'une heure, si je veux les faire bosser un peu, sinon je le sais déjà qu'ils vont être ingérables. J'ai choisi la première option car l'évaluation à ce moment-là n'était pas cohérente avec ma progression. Les questions sont des révisions du programme de 3ème, il y en a 21, je pense que le questionnaire durera à peu près 40 minutes, et j'ai compté 10 minutes de mise en place.[/quote]
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum