Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
*Ombre*
Niveau 9

Re: Kahoot - des quizz personnalisés en classe

par *Ombre* le Mer 12 Sep 2018 - 17:29
Je vois à peu près le fonctionnement de Moodle, même si j'aurais certainement à tâtonner au début pour le reprendre en main. Mais cela ne règle pas la question du logiciel de création de quiz. (Moodle importe mais ne le fait pas, si ?) Ce que j'aimais, dans Socrative, c'était la possibilité de mélanger les types de questions dans un même questionnaire. C'était parfait pour mes besoins. J'en viens à me dire que je vais quand même l'utiliser, changer le quiz chaque jour et inciter mes élèves à faire le "quiz du jour" en organisant moi-même les révisions.
Isis39
Bon génie

par Isis39 le Mer 12 Sep 2018 - 17:30
@celitian a écrit:Oui mais c'est tellement bien de pouvoir regrouper des éléments très différents : fichier, tests, leçons, devoirs, forum....il y a quand même tout même l'écriture collaborative, les cartes mentales, de l'audio....
Mais pour avoir expliquer à plusieurs de mes collègues, il faut étudier le fonctionnement au moment précis où l'on va l'utiliser, j'en ai beaucoup avec qui il fallait recommencer tous les ans car ils ne l'utilisaient pas immédiatement après les explications donc oubli.

C'est pour cela que je ne forme pas mes collègues.
KrixL
Niveau 2

par KrixL le Mer 12 Sep 2018 - 17:32
Avec LAQUIZINIERE on peut mélanger plusieurs types de questions dans un même exercice et on a le suivi des élèves.
celitian
Érudit

par celitian le Mer 12 Sep 2018 - 17:45
@*Ombre* a écrit:Je vois à peu près le fonctionnement de Moodle, même si j'aurais certainement à tâtonner au début pour le reprendre en main. Mais cela ne règle pas la question du logiciel de création de quiz. (Moodle importe mais ne le fait pas, si ?) Ce que j'aimais, dans Socrative, c'était la possibilité de mélanger les types de questions dans un même questionnaire. C'était parfait pour mes besoins. J'en viens à me dire que je vais quand même l'utiliser, changer le quiz chaque jour et inciter mes élèves à faire le "quiz du jour" en organisant moi-même les révisions.

Si tu as une activité Test avec beaucoup de questions possibles un extrait :

tu peux programmer les dates d'ouverture, les points pour chaque question, le temps disponible pour faire le test, très important le feed-back (j'ai été très étonnée par l'application Test de Canopé, il n'y a ou avait pas de feed-back donc aucun intéret car c'est le point essentiel dans les tests) et encore d'autres possibilités.

Sur Moodle, tu peux aussi utiliser Hot Potatoes.
*Ombre*
Niveau 9

par *Ombre* le Mer 12 Sep 2018 - 18:01
D'accord. Merci, Celitian.
*Ombre*
Niveau 9

par *Ombre* le Mer 12 Sep 2018 - 18:02
@KrixL a écrit:Avec LAQUIZINIERE on peut mélanger plusieurs types de questions dans un même exercice et on a le suivi des élèves.

Merci.
Questions subsidiaires :
On peut créer plusieurs quiz et les proposer en même temps ?
C'est gratuit ou payant ?
KrixL
Niveau 2

par KrixL le Mer 12 Sep 2018 - 18:04
C'est gratuit. On peut en créer plusieurs et les proposer en même temps.
celitian
Érudit

par celitian le Mer 12 Sep 2018 - 18:08
Je viens de percuter la Quiziniere c'est celui de Canope qui ne propose pas de feed back, ça a été ajouté ? Car si les élèves les font chez eux seuls, c'est vraiment indispensable.
KrixL
Niveau 2

par KrixL le Mer 12 Sep 2018 - 18:12
Ils peuvent recevoir la correction selon le paramétrage que l'on a mis.
celitian
Érudit

par celitian le Mer 12 Sep 2018 - 18:15
Mais on ne peut toujours pas mettre des explications selon la réponse donnée ?
*Ombre*
Niveau 9

par *Ombre* le Mer 12 Sep 2018 - 18:22
Ah ! oui. Le feedback, sur Socrative, c'est drôlement bien, aussi.

Merci pour les détails, KrixL.
KrixL
Niveau 2

par KrixL le Mer 12 Sep 2018 - 21:01
Sur LAQUIZINERE, on peut annoter les copies.
celitian
Érudit

par celitian le Jeu 13 Sep 2018 - 7:27
Donc tu es obligé de relire tous les tests faits ?

Je trouve que l'intérêt de réaliser des tests sous un format numérique, c'est que les élèves peuvent les faire au moment où ils le veulent et surtout les refaire plusieurs fois, je ne vois pas comment annoter tous les tests, je n'ai pas le temps.

J'espère au moins que Canopé a modifié son application et que la correction est reçue après chaque question car au départ la correction était donnée en une seule fois donc s'imaginer qu'une fois le test fait, les élèves allaient prendre la peine de lire la correction, avec les miens impossible Very Happy
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant