25e Semaine de la presse et des médias dans l’école®

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

25e Semaine de la presse et des médias dans l’école®

Message par invitéW le Jeu 9 Jan 2014 - 13:12

Chaque année, au printemps, les enseignants de tous niveaux et de toutes disciplines sont invités à participer à la Semaine de la presse et des médias dans l’école®. Activité d’éducation civique, elle a pour but d’aider les élèves, de la maternelle aux classes préparatoires, à comprendre le système des médias, à former leur jugement critique, à développer leur goût pour l’actualité et à forger leur identité de citoyen.

Nos partenaires : Les éditeurs de presse offrent plus d’un million de journaux et de magazines. Près de 1900 médias s’inscrivent chaque année à l’opération. Le Groupe La Poste est un partenaire essentiel à la réussite de l’événement. Sa filiale STP (Société de Traitement de Presse) se charge de la préparation des 45 000 colis à destination des établissements scolaires, qui sont ensuite acheminés et distribués par les facteurs vers les établissements scolaires.

http://www.clemi.org/fr/spme/

invitéW
Prophète

Revenir en haut Aller en bas

Re: 25e Semaine de la presse et des médias dans l’école®

Message par stephielucky le Ven 10 Jan 2014 - 5:47

Bonjour

Merci pour l'info.

Bonne journée

stephielucky
Habitué du forum

Message par InvitéF le Ven 10 Jan 2014 - 7:31

J'inscrivais systématiquement mes classes à la semaine de la presse avant. Mais ces dernières années, à force de lire n'importe quoi dans les journaux, je ne le fais plus. Pour l'esprit critique et la citoyenneté, je trouve aisément de meilleurs documents sur lesquels faire plancher mes élèves...

"Lorsque la confection des lois, les travaux d’administration, la fonction de juger, deviennent des professions particulières réservées à ceux qui s’y sont préparés par des études propres à chacune, alors on ne peut plus dire qu’il règne une véritable liberté."
Condorcet, Premier Mémoire sur l'instruction publique (1791)

InvitéF
Niveau 4

Message par fran24 le Ven 10 Jan 2014 - 7:53

Merci pour l'info. Malheureusement, il faudrait pouvoir s'y inscrire dès l'ouverture, car 5 heures plus tard, il ne reste qu'un tiers des titres disponibles...( et pas les meilleurs!)

fran24
Niveau 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut