Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
neo
Sage

Pétition Snes-Snep-FO-Snalc-CGT-Sud : "Pas de prérentrée en août".  - Page 5 Empty Re: Pétition Snes-Snep-FO-Snalc-CGT-Sud : "Pas de prérentrée en août".

par neo Dim 12 Jan 2014, 11:50
Quid des personnels nouvellement affectés (au 1er septembre) ? Travail gratuit ? Dispense de pré-rentrée ? Quelle couverture en cas d'accident du travail ??
Dwarf
Dwarf
Vénérable

Pétition Snes-Snep-FO-Snalc-CGT-Sud : "Pas de prérentrée en août".  - Page 5 Empty Re: Pétition Snes-Snep-FO-Snalc-CGT-Sud : "Pas de prérentrée en août".

par Dwarf Dim 12 Jan 2014, 11:54
Et oui : tant de questions pertinentes! Ils font décidément n'importe quoi...
JEMS
JEMS
Grand Maître

Pétition Snes-Snep-FO-Snalc-CGT-Sud : "Pas de prérentrée en août".  - Page 5 Empty Re: Pétition Snes-Snep-FO-Snalc-CGT-Sud : "Pas de prérentrée en août".

par JEMS Dim 12 Jan 2014, 12:14
Signée aussi. Pas question que je rogne ma dernière semaine de vacances.
Nous avons pour habitude de partir les deux dernières semaines d'août, les prix sont beaucoup moins élevés et je fais également avec les congés de mon conjoint.
avatar
Langelot
Niveau 9

Pétition Snes-Snep-FO-Snalc-CGT-Sud : "Pas de prérentrée en août".  - Page 5 Empty Re: Pétition Snes-Snep-FO-Snalc-CGT-Sud : "Pas de prérentrée en août".

par Langelot Dim 12 Jan 2014, 12:17
Oui Dwarf , je le sais c'est donc toutes ses réunions chronophages et inutiles réclamées dans le primaire par le snuipp qui devraient être notre cheval de bataille. Vous n'êtes pas d'accord tant pis.  Sad 
Dwarf
Dwarf
Vénérable

Pétition Snes-Snep-FO-Snalc-CGT-Sud : "Pas de prérentrée en août".  - Page 5 Empty Re: Pétition Snes-Snep-FO-Snalc-CGT-Sud : "Pas de prérentrée en août".

par Dwarf Dim 12 Jan 2014, 12:21
zoupinette a écrit:Oui Dwarf , je le sais  c'est donc toutes ses réunions chronophages et inutiles réclamées dans le primaire par le snuipp qui devraient être notre cheval de bataille. Vous n'êtes pas d'accord tant pis.  Sad 
Mais il n'y a pas à choisir l'un OU l'autre : il faut se battre contre les DEUX!
avatar
Langelot
Niveau 9

Pétition Snes-Snep-FO-Snalc-CGT-Sud : "Pas de prérentrée en août".  - Page 5 Empty Re: Pétition Snes-Snep-FO-Snalc-CGT-Sud : "Pas de prérentrée en août".

par Langelot Dim 12 Jan 2014, 12:25
... et comme d'habitude on perdra sur les deux plans.

Bon courage pour votre combat . Je vous laisse car on bosse le dimanche dans le primaire et le secondaire.  Pétition Snes-Snep-FO-Snalc-CGT-Sud : "Pas de prérentrée en août".  - Page 5 2252222100 
avatar
may68
Expert

Pétition Snes-Snep-FO-Snalc-CGT-Sud : "Pas de prérentrée en août".  - Page 5 Empty Re: Pétition Snes-Snep-FO-Snalc-CGT-Sud : "Pas de prérentrée en août".

par may68 Dim 12 Jan 2014, 13:15
Dwarf a écrit:
zoupinette a écrit:Oui Dwarf , je le sais  c'est donc toutes ses réunions chronophages et inutiles réclamées dans le primaire par le snuipp qui devraient être notre cheval de bataille. Vous n'êtes pas d'accord tant pis.  Sad 
Mais il n'y a pas à choisir l'un OU l'autre : il faut se battre contre les DEUX!

+1 : contre les 2 !
neo
neo
Sage

Pétition Snes-Snep-FO-Snalc-CGT-Sud : "Pas de prérentrée en août".  - Page 5 Empty Re: Pétition Snes-Snep-FO-Snalc-CGT-Sud : "Pas de prérentrée en août".

par neo Dim 12 Jan 2014, 14:13
Message du SNES national aux adhérents, 9 janvier :
Calendrier scolaire
Malgré nos multiples interventions, le ministère refuse toujours de revenir sur son projet triennal de calendrier scolaire, prévoyant des pré-rentrées en août, et d’abandonner le principe de la journée de rattrapage du 1er septembre 2012 le 11 juin 2013.
Dans le cadre d’une intersyndicale nous vous appelons à signer et faire signer massivement une pétition sur ces 2 sujets : http://pasdeprerentreeenaout.net

_________________
Human... https://www.youtube.com/watch?v=RIZdjT1472Y
avatar
elena3
Fidèle du forum

Pétition Snes-Snep-FO-Snalc-CGT-Sud : "Pas de prérentrée en août".  - Page 5 Empty Re: Pétition Snes-Snep-FO-Snalc-CGT-Sud : "Pas de prérentrée en août".

par elena3 Lun 13 Jan 2014, 21:16
A la limite, ce n'est rien par rapport à l'horreur de la réforme des rythmes au primaire et ça risque de passer facilement...
Il faut se rendre compte que les PE se rendront dans leur école 36 jours supplémentaires (même si ce n'est qu'une matinée ) !
Cela représente plus d'un mois sans compensation salariale!!  :shock: alors une journée de plus ou de moins , à ce rythme... :lol: 
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Pétition Snes-Snep-FO-Snalc-CGT-Sud : "Pas de prérentrée en août".  - Page 5 Empty Re: Pétition Snes-Snep-FO-Snalc-CGT-Sud : "Pas de prérentrée en août".

par Iphigénie Lun 13 Jan 2014, 21:33
Dites il y a un truc qui m'étonne: quand on a parlé il y a quelques années de la "reconquête du mois de uin" on a alors augmenté le temps de classe des élèves ( ou alors ce n'était que de la com ) / dans ce cas c'est ridicule de nous prétendre maintenant qu'il faut mettre cette foutue prérentrée en août pour ne pas léser l'année scolaire de 24 heures!
à moins évidemment qu'on nous prenne pour des quiches Rolling Eyes Rolling Eyes 
avatar
elena3
Fidèle du forum

Pétition Snes-Snep-FO-Snalc-CGT-Sud : "Pas de prérentrée en août".  - Page 5 Empty Re: Pétition Snes-Snep-FO-Snalc-CGT-Sud : "Pas de prérentrée en août".

par elena3 Lun 13 Jan 2014, 21:44
à moins évidemment qu'on nous prenne pour des quiches  Rolling Eyes  Rolling Eyes 
Là, j'ai de moins en moins de doutes ! professeur
Dwarf
Dwarf
Vénérable

Pétition Snes-Snep-FO-Snalc-CGT-Sud : "Pas de prérentrée en août".  - Page 5 Empty Re: Pétition Snes-Snep-FO-Snalc-CGT-Sud : "Pas de prérentrée en août".

par Dwarf Lun 13 Jan 2014, 22:03
elena3 a écrit:
à moins évidemment qu'on nous prenne pour des quiches  Rolling Eyes  Rolling Eyes 
Là, j'ai de moins en moins de doutes ! professeur
Oh, cela ne date même pas d'hier!  Suspect 
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Pétition Snes-Snep-FO-Snalc-CGT-Sud : "Pas de prérentrée en août".  - Page 5 Empty Re: Pétition Snes-Snep-FO-Snalc-CGT-Sud : "Pas de prérentrée en août".

par Gryphe Mer 15 Jan 2014, 20:06
Tiens, il y a un logo qui est apparu en plus sur la pétition. (SNUEP-FSU qui n'y était pas avant.)
John
John
Médiateur

Pétition Snes-Snep-FO-Snalc-CGT-Sud : "Pas de prérentrée en août".  - Page 5 Empty Re: Pétition Snes-Snep-FO-Snalc-CGT-Sud : "Pas de prérentrée en août".

par John Mer 15 Jan 2014, 20:08
Oui, tout à fait.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
fanette
fanette
Fidèle du forum

Pétition Snes-Snep-FO-Snalc-CGT-Sud : "Pas de prérentrée en août".  - Page 5 Empty Re: Pétition Snes-Snep-FO-Snalc-CGT-Sud : "Pas de prérentrée en août".

par fanette Ven 24 Jan 2014, 20:41
Je fais remonter pour tous ceux qui, comme moi, sont lents au démarrage  Embarassed . Pétition signée (confirmation envoyée immédiatement).
Presse-purée
Presse-purée
Grand sage

Pétition Snes-Snep-FO-Snalc-CGT-Sud : "Pas de prérentrée en août".  - Page 5 Empty Re: Pétition Snes-Snep-FO-Snalc-CGT-Sud : "Pas de prérentrée en août".

par Presse-purée Sam 25 Jan 2014, 08:35
Cette pétition est comparée par certains à un boa qui bouffe de la merde. Prenez-en de la graine...

_________________
Homines, dum docent, discunt.Sénèque, Epistulae Morales ad Lucilium VII, 8

"La culture est aussi une question de fierté, de rapport de soi à soi, d’esthétique, si l’on veut, en un mot de constitution du sujet humain." (Paul Veyne, La société romaine)
"Soyez résolus de ne servir plus, et vous voilà libres". La Boétie
"Confondre la culture et son appropriation inégalitaire du fait des conditions sociales : quelle erreur !" H. Pena-Ruiz
"Il vaut mieux qu'un élève sache tenir un balai plutôt qu'il ait été initié à la philosophie: c'est ça le socle commun" un IPR
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Pétition Snes-Snep-FO-Snalc-CGT-Sud : "Pas de prérentrée en août".  - Page 5 Empty Re: Pétition Snes-Snep-FO-Snalc-CGT-Sud : "Pas de prérentrée en août".

par Pseudo Sam 25 Jan 2014, 09:07
Presse-purée a écrit:Cette pétition est comparée par certains à un boa qui bouffe de la merde. Prenez-en de la graine...

 heu 

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
avatar
Cath
Enchanteur

Pétition Snes-Snep-FO-Snalc-CGT-Sud : "Pas de prérentrée en août".  - Page 5 Empty Re: Pétition Snes-Snep-FO-Snalc-CGT-Sud : "Pas de prérentrée en août".

par Cath Sam 25 Jan 2014, 09:30
Oui, kessaveudir ?
nova32
nova32
Niveau 9

Pétition Snes-Snep-FO-Snalc-CGT-Sud : "Pas de prérentrée en août".  - Page 5 Empty Re: Pétition Snes-Snep-FO-Snalc-CGT-Sud : "Pas de prérentrée en août".

par nova32 Sam 25 Jan 2014, 09:32
Pseudo a écrit:
Presse-purée a écrit:Cette pétition est comparée par certains à un boa qui bouffe de la merde. Prenez-en de la graine...

 heu 

Pas compris non plus...
Calandria
Calandria
Grand sage

Pétition Snes-Snep-FO-Snalc-CGT-Sud : "Pas de prérentrée en août".  - Page 5 Empty Re: Pétition Snes-Snep-FO-Snalc-CGT-Sud : "Pas de prérentrée en août".

par Calandria Sam 25 Jan 2014, 09:44
neo a écrit:
may68 a écrit:La pré-rentrée ds le primaire doit se faire sur 2 jours : on doit faire 2 demi journées en plus (traduisez un mercredi ) avant les vacances de la Toussaint et certains choisissent de le faire fin aout ... Mais on doit bien 2 jours de pré-rentrée !
C'est ce que dit le calendrier : 2 demi journées pour prolonger la réflexion engagée à la pré-rentrée ! Mais ce calendrier ne dit pas de les faire en aout !
Ce texte s'applique aussi au secondaire.
En revanche, le texte, pour l'intsnat, interdit de faire cette 2ème journée dit de pré-rentrée en août, puisqu'il précise que la deuxième journée doit permettre de "prolonger la réflexion" de la 1ère journée de pré-rentrée, qui elle est fixée nationalement en septembre.

Ce texte d'ailleurs ne diapaaraît pas avec le nouveau projet de calendrier...

Intéressant. Je devais être affectée l'an dernier dans un collège dont la pré-rentrée se faisait sur 2 jours : la première s'est déroulée le vendredi 31 août. Je comptais ne pas y aller car je n'aurais pas été couverte en cas d'accident (TZR, je suis affectée au 1er septembre) et puis, la question ne s'est pas posée, j'ai été affectée ailleurs finalement.
auléric
auléric
Neoprof expérimenté

Pétition Snes-Snep-FO-Snalc-CGT-Sud : "Pas de prérentrée en août".  - Page 5 Empty Re: Pétition Snes-Snep-FO-Snalc-CGT-Sud : "Pas de prérentrée en août".

par auléric Sam 25 Jan 2014, 13:20
moi çà fait déjà 2 ans que je fais ma deuxième journée de pré-rentrée avant la première (et en aout cette année)
nova32
nova32
Niveau 9

Pétition Snes-Snep-FO-Snalc-CGT-Sud : "Pas de prérentrée en août".  - Page 5 Empty Re: Pétition Snes-Snep-FO-Snalc-CGT-Sud : "Pas de prérentrée en août".

par nova32 Sam 25 Jan 2014, 13:21
auléric a écrit:moi çà fait déjà 2 ans que je fais ma deuxième journée de pré-rentrée avant la première (et en aout cette année)

Mais ça reste un choix d'équipe. Et certaines circos s'y opposent...
auléric
auléric
Neoprof expérimenté

Pétition Snes-Snep-FO-Snalc-CGT-Sud : "Pas de prérentrée en août".  - Page 5 Empty Re: Pétition Snes-Snep-FO-Snalc-CGT-Sud : "Pas de prérentrée en août".

par auléric Sam 25 Jan 2014, 14:01
ah non c'est un "choix" de circonscription chez nous Wink
nova32
nova32
Niveau 9

Pétition Snes-Snep-FO-Snalc-CGT-Sud : "Pas de prérentrée en août".  - Page 5 Empty Re: Pétition Snes-Snep-FO-Snalc-CGT-Sud : "Pas de prérentrée en août".

par nova32 Sam 25 Jan 2014, 14:04
auléric a écrit:ah non c'est un "choix" de circonscription chez nous Wink

Et tout le monde trouve ça normal ?
auléric
auléric
Neoprof expérimenté

Pétition Snes-Snep-FO-Snalc-CGT-Sud : "Pas de prérentrée en août".  - Page 5 Empty Re: Pétition Snes-Snep-FO-Snalc-CGT-Sud : "Pas de prérentrée en août".

par auléric Sam 25 Jan 2014, 14:36
tout le monde fait avec , même en râlant (pas que sur ce sujet , mon ien a beaucoup de demandes  Evil or Very Mad )
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

Pétition Snes-Snep-FO-Snalc-CGT-Sud : "Pas de prérentrée en août".  - Page 5 Empty Re: Pétition Snes-Snep-FO-Snalc-CGT-Sud : "Pas de prérentrée en août".

par Raoul Volfoni Sam 25 Jan 2014, 14:37
auléric a écrit:moi çà fait déjà 2 ans que je fais ma deuxième journée de pré-rentrée avant la première (et en aout cette année)

Ce doit être pratique pour "prolonger la réflexion engagée"... Razz
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum