Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
matahari
Niveau 3

Pétition Snes-Snep-FO-Snalc-CGT-Sud : "Pas de prérentrée en août".  - Page 8 Empty Re: Pétition Snes-Snep-FO-Snalc-CGT-Sud : "Pas de prérentrée en août".

par matahari Jeu 6 Fév 2014 - 9:34
neo a écrit:Plus de 15.000 signatures ! On continue ! http://pasdeprerentreeenaout.net
N'hésitez pas à faire circuler auprès des collègues !

ça ne semble pas émouvoir le ministère.
Le calendrier vient de paraître au Bo
http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=76659
neo
neo
Sage

Pétition Snes-Snep-FO-Snalc-CGT-Sud : "Pas de prérentrée en août".  - Page 8 Empty Re: Pétition Snes-Snep-FO-Snalc-CGT-Sud : "Pas de prérentrée en août".

par neo Jeu 6 Fév 2014 - 14:36
Raison de plus pour signer !

_________________
Human... https://www.youtube.com/watch?v=RIZdjT1472Y
avatar
kmeric
Niveau 1

Pétition Snes-Snep-FO-Snalc-CGT-Sud : "Pas de prérentrée en août".  - Page 8 Empty Re: Pétition Snes-Snep-FO-Snalc-CGT-Sud : "Pas de prérentrée en août".

par kmeric Jeu 6 Fév 2014 - 20:22
bonne nouvelle : le SNALC vient de déposer un préavis de grève pour le 29 Aout !
chacun est libre maintenant de faire capoter ou pas cette pré-rentrée ...
pour ma part c'est bouclé : je rentre en septembre !
Mona Lisa Klaxon
Mona Lisa Klaxon
Esprit éclairé

Pétition Snes-Snep-FO-Snalc-CGT-Sud : "Pas de prérentrée en août".  - Page 8 Empty Re: Pétition Snes-Snep-FO-Snalc-CGT-Sud : "Pas de prérentrée en août".

par Mona Lisa Klaxon Jeu 6 Fév 2014 - 20:24
kmeric a écrit:bonne nouvelle : le SNALC vient de déposer un préavis de grève pour le 29 Aout !
chacun est libre maintenant de faire capoter ou pas cette pré-rentrée ...
pour ma part c'est bouclé : je rentre en septembre !
+1!
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

Pétition Snes-Snep-FO-Snalc-CGT-Sud : "Pas de prérentrée en août".  - Page 8 Empty Re: Pétition Snes-Snep-FO-Snalc-CGT-Sud : "Pas de prérentrée en août".

par trompettemarine Jeu 6 Fév 2014 - 20:29
+1
Kak
Kak
Habitué du forum

Pétition Snes-Snep-FO-Snalc-CGT-Sud : "Pas de prérentrée en août".  - Page 8 Empty Re: Pétition Snes-Snep-FO-Snalc-CGT-Sud : "Pas de prérentrée en août".

par Kak Sam 8 Fév 2014 - 10:14
Il y a vraiment un préavis pour le 29 août? yesyes  yesyes  yesyes 
Un seul syndicat ou plusieurs?
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Pétition Snes-Snep-FO-Snalc-CGT-Sud : "Pas de prérentrée en août".  - Page 8 Empty Re: Pétition Snes-Snep-FO-Snalc-CGT-Sud : "Pas de prérentrée en août".

par Daphné Sam 8 Fév 2014 - 11:56
Oui il y a un préavis pour le 29 août.
Déposé par le SNALC ça c'est sûr.
nova32
nova32
Niveau 9

Pétition Snes-Snep-FO-Snalc-CGT-Sud : "Pas de prérentrée en août".  - Page 8 Empty Re: Pétition Snes-Snep-FO-Snalc-CGT-Sud : "Pas de prérentrée en août".

par nova32 Sam 8 Fév 2014 - 14:25
Daphné a écrit:Oui il y a un préavis pour le 29 août.
Déposé par le SNALC ça c'est sûr.

Le préavis vaut aussi pour le primaire ?
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Pétition Snes-Snep-FO-Snalc-CGT-Sud : "Pas de prérentrée en août".  - Page 8 Empty Re: Pétition Snes-Snep-FO-Snalc-CGT-Sud : "Pas de prérentrée en août".

par Oudemia Sam 8 Fév 2014 - 14:34
matahari a écrit:
neo a écrit:Plus de 15.000 signatures ! On continue ! http://pasdeprerentreeenaout.net
N'hésitez pas à faire circuler auprès des collègues !

ça ne semble pas émouvoir le ministère.
Le calendrier vient de paraître au Bo
http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=76659
Jeudi beaucoup de collègues semblaient découvrir.
D'ici les vacances -les grandes- on a le temps pour relayer, et je sens que ça va faire des vagues...
Paddy
Paddy
Habitué du forum

Pétition Snes-Snep-FO-Snalc-CGT-Sud : "Pas de prérentrée en août".  - Page 8 Empty Re: Pétition Snes-Snep-FO-Snalc-CGT-Sud : "Pas de prérentrée en août".

par Paddy Sam 8 Fév 2014 - 14:40
Je sens, pour ma part, que cela fera, au mieux, un clapotis...
Presse-purée
Presse-purée
Grand sage

Pétition Snes-Snep-FO-Snalc-CGT-Sud : "Pas de prérentrée en août".  - Page 8 Empty Re: Pétition Snes-Snep-FO-Snalc-CGT-Sud : "Pas de prérentrée en août".

par Presse-purée Mer 19 Mar 2014 - 20:03
Un édito syndical a écrit:Logique? Tous les actes de promotion prennent en compte des situations jusqu'au 31 août, fin de l'année scolaire. Ils attribuent les changements de grade au 1er septembre, début de l'année scolaire. Les personnels nouvellement affectés le sont au 1er septembre et les stagiaires ou néo-tits le sont au 1er septembre. Alors pourquoi le 29 août? (...) Le ministère affirme que la prérentrée est un jour de service. Le service non fait ne sera pas rémunéré. Alors pourquoi un stagiaire présent ds son étab n'est-il pas payé en août? Pourquoi son ancienneté de service ne commence-t-elle pas en août? Pourquoi un personnel muté et donc affecté au 1er  septembre se rendrait-il ds son nouvel établissement? S'il ne le fait pas, sera-t-il absent d'un poste sur lequel il n'est pas officiellement nommé?


Dernière édition par Presse-purée le Mer 19 Mar 2014 - 20:19, édité 1 fois (Raison : ajout de "officiellement")

_________________
Homines, dum docent, discunt.Sénèque, Epistulae Morales ad Lucilium VII, 8

"La culture est aussi une question de fierté, de rapport de soi à soi, d’esthétique, si l’on veut, en un mot de constitution du sujet humain." (Paul Veyne, La société romaine)
"Soyez résolus de ne servir plus, et vous voilà libres". La Boétie
"Confondre la culture et son appropriation inégalitaire du fait des conditions sociales : quelle erreur !" H. Pena-Ruiz
"Il vaut mieux qu'un élève sache tenir un balai plutôt qu'il ait été initié à la philosophie: c'est ça le socle commun" un IPR
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Pétition Snes-Snep-FO-Snalc-CGT-Sud : "Pas de prérentrée en août".  - Page 8 Empty Re: Pétition Snes-Snep-FO-Snalc-CGT-Sud : "Pas de prérentrée en août".

par Pseudo Mer 19 Mar 2014 - 20:13
Presse-purée a écrit:
Un édito syndical a écrit:Logique? Tous les actes de promotion prennent en compte des situations jusqu'au 31 août, fin de l'année scolaire. Ils attribuent les changements de grade au 1er septembre, début de l'année scolaire. Les personnels nouvellement affectés le sont au 1er septembre et les stagiaires ou néo-tits le sont au 1er septembre. Alors pourquoi le 29 août? (...) Le ministère affirme que la prérentrée est un jour de service. Le service non fait ne sera pas rémunéré. Alors pourquoi un stagiaire présent ds son étab n'est-il pas payé en août? Pourquoi son ancienneté de service ne commence-t-elle pas en août? Pourquoi un personnel muté et donc affecté au 1er  septembre se rendrait-il ds son nouvel établissement? S'il ne le fait pas, sera-t-il absent d'un poste sur lequel il n'est pas nommé?


Quel micmac...

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
Finrod
Finrod
Expert

Pétition Snes-Snep-FO-Snalc-CGT-Sud : "Pas de prérentrée en août".  - Page 8 Empty Re: Pétition Snes-Snep-FO-Snalc-CGT-Sud : "Pas de prérentrée en août".

par Finrod Mer 19 Mar 2014 - 20:26
Paddy a écrit:Je sens, pour ma part, que cela fera, au mieux, un clapotis...

Il suffit qu'un allumé trouve un motif de contestation devant le conseil d'état et le clapotis qu'il aura déclenché fera tout s'écrouler comme une suite de dominos.
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

Pétition Snes-Snep-FO-Snalc-CGT-Sud : "Pas de prérentrée en août".  - Page 8 Empty Re: Pétition Snes-Snep-FO-Snalc-CGT-Sud : "Pas de prérentrée en août".

par trompettemarine Mer 14 Mai 2014 - 19:37
ça y'est, j'ai reçu un mail du SNES.
Le ministre va proposer la pré-rentrée le 1er septembre. ouf !
Héliandre
Héliandre
Expert

Pétition Snes-Snep-FO-Snalc-CGT-Sud : "Pas de prérentrée en août".  - Page 8 Empty Re: Pétition Snes-Snep-FO-Snalc-CGT-Sud : "Pas de prérentrée en août".

par Héliandre Mer 14 Mai 2014 - 19:42
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum